A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation sono ( Tuto à compléter )  (Lu 31312 fois)

zuddap

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #45 le: 09 septembre 2008 à 18:27:57 »
c'est un canal pour 1 porte? puis le HP tu le branche sur le canal que tu tire a la porte?

¤¤¤tut¤¤¤ j'y connais vrément rien pour l'instalation audio  :colere2: dsl

goss93

  • Invité
Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #46 le: 09 septembre 2008 à 18:56:57 »
c'est un canal pour 1 porte? puis le HP tu le branche sur le canal que tu tire a la porte?

¤¤¤tut¤¤¤ j'y connais vrément rien pour l'instalation audio  :colere2: dsl


:lol1: moi aussi je comprenait rien tkt, mais a force de surfer, de rencontrer des mecs qui s'y connaissent tu apprend beaucoup surtout si tu connais rien a la base. Tu peut que apprendre.  :cool2:

Bon 1 ampli 1 cannal sert a amplifier un HP. On appel ca un ampli monocanal, utilisé pour amplifier les subwoofer. La plus part de ces ampli ont des fonctionnalité que les ampli multicanaux n'ont pas ( bass boost, frequence boost, subsonic ... ). Donc en gros un canal pour un HP.
-Si tu veut amplifier 2HP, tu prend un 2 canaux.
-Si tu veut amplifier 4 HP , tu prend un 4 canaux.

non javais parlais de passé a VW dans le cas ou en branchant les HP arrière la fonction (Fader) s'activé toute seule ou s'il falais passé a la valise pour l'activé. Deplus encore une question  :gne: pour l'ampli je suis aller voir un peut et il disse 2 canaux  ....4 canaux  . Pour une 4 porte vaut mieu prendre quoi?

Nan tkt pas, tu ne peut pas faire les réglages, car tu n'a pas d' HP a l'arriere donc forcement tu peut régler qu'a l'avant. Mais une fois tout branché, tu pourra régler car y'aura des HP a l'avant et a l'arriere.

zuddap

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #47 le: 09 septembre 2008 à 19:12:46 »
ok merci mile fois pour tes explication mais alors pour amplifier les deux portes arrière donc 2 hp + les deux portes avant donc 6 HP ce qui me fait un total de 8 HP donc il me faut 2 ampli 4 canau ou pas besoin pour le "twiter" (correcte ou pas???) ??

goss93

  • Invité
Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #48 le: 09 septembre 2008 à 19:20:38 »
ok merci mile fois pour tes explication mais alors pour amplifier les deux portes arrière donc 2 hp + les deux portes avant donc 6 HP ce qui me fait un total de 8 HP donc il me faut 2 ampli 4 canau ou pas besoin pour le "twiter" (correcte ou pas???) ??

Très bonne question ! Et ma réponse est : je sais pas  :lol1:

Je vais t'expliquer pour un kit éclaté normal ( les HP a a l'avant de la golf ). Tu a donc 6 HP, 2 tweeter, 2 medium et 2 basse.
Normalement ces HP sont connecté a un boitier qu'on appele filtre. Or dans la golf je croit qu'il est intégré au HP bass mais je suis vraiment pas sur. En temps normal, tu relie l'ampli au filtre mais dans la golf je sais pas du tout comment ca marche. Faudrait que les personnes qui ont amplifié leur HP avant d'origine se magnifeste sur ce coup la 

lunatic15

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #49 le: 09 septembre 2008 à 19:30:31 »
moi  j'ai un bon bouquin qui ma fais tous comprendre sur la sono embarquee

sinon en gros un ampli mono c'est souvent pour un sub

zuddap

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #50 le: 09 septembre 2008 à 20:11:35 »
ok merci je pense que je vais simplement mettre 2 bon HP a l'arrière avec un empli et pour ce qui est du kit éclater a l'avant je change simplement le HP pour la qualité du son!! quand pensez-vous?

lunatic15

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #51 le: 09 septembre 2008 à 20:14:22 »
ben tu met un bon caisson et tu verras que le son sera deja beaucoup mieux

xplode478

  • Invité
Re : Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #52 le: 09 septembre 2008 à 20:19:16 »
Très bonne question ! Et ma réponse est : je sais pas  :lol1:

Je vais t'expliquer pour un kit éclaté normal ( les HP a a l'avant de la golf ). Tu a donc 6 HP, 2 tweeter, 2 medium et 2 basse.
Normalement ces HP sont connecté a un boitier qu'on appele filtre. Or dans la golf je croit qu'il est intégré au HP bass mais je suis vraiment pas sur. En temps normal, tu relie l'ampli au filtre mais dans la golf je sais pas du tout comment ca marche. Faudrait que les personnes qui ont amplifié leur HP avant d'origine se magnifeste sur ce coup la 

tes hp ressorte toujours en deux fil + et - que tu ai un kit éclaté 2 voie ou un 3 voie séparé
 c'est juste un question d impedence et de filtrage (que tes hp font eux même)
donc il te faut un seul 4 canaux , ;)

ensuite si tu veux amplifier un sub alors le mieux est un mono mais tu peux aussi le mettre sur un 4 canaux avec un kit éclate

mais tu aura donc moins de puissance

ensuite pas besoin de débrancher la batterie car sur ton câblage d install , tu a un fusible juste prés de la batterie, alors ne met pas le fusible de suite mont tout a ton aise et puis branche le ça fera le même effet , une petite étincelle au pire mais tout a fais normale .

si cela t intéresse j ai un 4 canaux de très bonne gamme a vendre pas chére (par mp)

xplode478

  • Invité
Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #53 le: 09 septembre 2008 à 20:21:11 »
ok merci je pense que je vais simplement mettre 2 bon HP a l'arrière avec un empli et pour ce qui est du kit éclater a l'avant je change simplement le HP pour la qualité du son!! quand pensez-vous?

oulala ca sent la betise ca , tape deux hp a l arriere que tu n amplifiera pas , et un bon kit eclaté avant que tu vas amplifier , parfois un tres bon kit eclaté avant permet de se passer d un caisson , a toi de voire, mais heu changer juste un hp d un kit eclaté c'est pas possible car sur ton hp tu a deux bornier un qui arrive et un qui repart vers les tweeter

zuddap

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #54 le: 09 septembre 2008 à 20:30:51 »
ouè mais sa ma plus complexe de amplifier un kit que un seul hp je rappel qe je suis novice! :lol1:  :help: :help: je veut du bon son dans ma titine :oops:

xplode478

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #55 le: 09 septembre 2008 à 20:31:35 »
c'est exactement la meme chose que se soit un kit ou hp c'est quand meme deux fil un + et un - ;)

goss93

  • Invité
Re : Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #56 le: 09 septembre 2008 à 23:40:49 »
ouè mais sa ma plus complexe de amplifier un kit que un seul hp je rappel qe je suis novice! :lol1:  :help: :help: je veut du bon son dans ma titine :oops:

C'est quoi ton budjet ?

zuddap

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #57 le: 10 septembre 2008 à 11:55:24 »
450€ à 500€ c'est peut mais je suis encore qu'un étudient lol

lunatic15

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #58 le: 10 septembre 2008 à 11:59:18 »
ben sa depend de ce que tu veux

zuddap

  • Invité
Re : " bientot " Installation sono
« Réponse #59 le: 10 septembre 2008 à 12:39:24 »
du bon son mais j'ai pas besoin de 1000W dans la voiture je veut simplement écouté de la musique ou quand tu met en peut plus fort sa grissil de tous les coté.