avant de commencer je tient a dire un grand, un énorme
a mon cousin qui a fait 95% du travail moi je n'ai fait que démonter les panneaux de portes et tenir la baladeuse
Eh bien commençons.
Une petite photo du matos :
On enleve les panneaux de portes. Il y a déja un tuto mais c'est simple on enleve la poignée a l'aide d'un petit tournevis. On obtient ca :
Attention, il y a aussi une vis en bas de la porte ne l'oubliez pas !
.
voila la porte avant gauche sans le panneau de porte :
.
Pour le démontage de la console centrale ( moi j'ai la climatic) ou souleve le tapis, on voit 2 vis on dévise, on enleve le couvercle. Ensuite il y a une vis encore vers le fond. On dévisse et tout se déclipse.
On obtient ca :
Pour le passage du cable RCA, on le fait passer du coté gauche de la voiture. Utiliser un ceintre scotché au bout du rca et faite rentrer le ceintre dérrire le poste jusqu'a trouver le petit trou.
Ensuite vous pouvez tirer le cable.
On obtient ca :
On fait passer par les seuils de portes en bas jusqu'a dérriere ( j'ai une 5 portes )
On obtient ca :
Voila les RCA sont dans le coffre. Passons au cable d'alim. Moi j'ai réussi a faire passer un 35mm² sans probleme.
Tout d'abord retirer le petit bac en dessous du volant a gauche.
On obtient ca :
On passe du coté moteur.
On enleve la batterie ainsi que plastique en dessous de la batterie. Et la on voit un gros cable VW, et on va passer par la.
Toujours même méthode un ceintre on scoth le bout du cable et on fait passer le ceintre .
On obtient ca :
Et normalement si vous l'avez bien passer il ressort par le bac
On obtient ca :
Vous le faite passer par le seuil de gauche, ensuite par les seuils de portes, pour le tirer jusqu'au coffre.
On obtient ca :
Une petite photo du porte fusible digital qui indique la tension :
J'ai pu tirer 3 cables RCA par le seuil de porte a droite et un gros cable d'alim 35mm² dans le seuil de porte a gauche sans rien PERCER.
Voial une petite photo du Woofer du Focal 165 K2P
Voila, Pour les tweeters j'ai pas remplacer l'ancien par les nouveaux, j'ai tout débrancher mais j'ai mit les new Tweeters a coté des montant de portes. Je les trouve tellement beau après c'est une question de gouts. Alors les gars vous pouvez faire une grosse installe sono sans probleme dans nos chère golfs.
Maintenant les points noirs , j'ai cassé une grille de ventilation de la console centrale et la cosse de la batterie faut que je remplace tout ca ^^
On en a eu un peu près pour 18h de travail intense. J'espère que grace a ce tuto vous le ferez aussi bien et moins de temps.
Si vous avez des questions n'hésitez pas ^^ .