A A A A Auteur Sujet: Attelage remorque  (Lu 32662 fois)

alain18

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #15 le: 03 février 2005 à 11:06:11 »
sup

obistro

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #16 le: 04 février 2005 à 12:05:00 »
cette partie de post sera à déplacer dans les Questions
mais pour "faire comme moi" en citant des parties de message, il suffit de :

1 : cliquer sur "Citer" pour mettre le message en citation
2 : insérer un "[/quote]" à la fin de première partie
3 : insérer le texte voulu
4 : insérer un "
Citation de: "UserName"
" au début de la nouvelle partie
5 : répéter les étapes 2 à 4 pour toutes les parties à splitter en insérant son texte.

Normalement, le "
" final y est
UserName = le nickname de celui qui a posté le message, il se retrouve aussi en toute première partie.

alain18

• Invité
attelage remorque
« Réponse #17 le: 22 février 2005 à 19:55:17 »
Bonjour :colere1:
Je viens de passer chez VW
après vérification de l'installation par l'electricien
voici ce qui est écrit sur la facture
Controle du branchement de l'attelage au niveau des feux+essai de codage de l Appareil de commande d l'atttelage.Impossible de codage l'appareil de commande pas d'origine.
Nota:boitier electronique de l'attellage non compatible avec le boitier de commande gateway du vehicule car attelage pas d'origine .
La suite à été rajouté suite a ma question :La garantie du vehicule est-elle remise en cause suite à cette installation par Leclerc?
le client perd la garantie de son vehicule  le systeme electronique  de l'attelage car le systeme n'est pas d'origine il est souhaitable que le systeme soit reconnu par le boitier de commande gateway du vehicule
Ensuite je suis allez au centre auto et j'ai presenté la facture avec le rapport de VW .le responsable  a telephoner au service technique de chez Bosal qui a confirmer que le faisceau installé Réf 017388 est compatible avec l'ODB de ma golf V et à meme rajouter que VW est un de leur client .Je suis donc retourner voir VW qui de nouveau reste sur sa position que lui ne connait que le reseau VW et non Bosal au niveau de son approvisionnement .Pour terminer j lui est posé une question si je chage mon autoradio ailleurs que chez VW???
Sa réponse : si la voiture a un probleme il en est du meme ressort c'est a dire que la garantie n'est plus valable  d'ailleurs il aurait une audi sur laquelle un GPS à été installer et depuis 3 AN ce vehicule est chez eux !!!!!!

Quand pensez-vous c'est completement dingue au stade ou nous sommes arrivés avec l'electronique car si j'eternu sur L'ODB et alors!!!!!!!???  :colere5:

alain18

• Invité
attelage remorque
« Réponse #18 le: 22 février 2005 à 20:29:50 »
sup

obistro

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #19 le: 23 février 2005 à 12:57:52 »
franchement si bosal a l'aggrégation VW, depuis quand un concessionnaire peut refuser cette agrégation ???

faut pas exagérer non plus ! sinon qu'il fasse tout luimême alors !

alain18

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #20 le: 23 février 2005 à 14:39:24 »
Citation de: "obistro"
franchement si bosal a l'aggrégation VW, depuis quand un concessionnaire peut refuser cette agrégation ???

faut pas exagérer non plus ! sinon qu'il fasse tout luimême alors !

Bonjour
Bosal m'a dit qu'il fournit VW mais de la à dire qu'il possède l'aggrégation je ne sais pas
A+

obistro

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #21 le: 23 février 2005 à 17:54:02 »
ah ! alors c'est cela qu'il faut voir, à priori la garantie devrait aller chez eux, mais on retombe dans un problème déjà cité : c'est pas magarantie qui joue c'est celle de l'autre, et inversément...

alain18

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #22 le: 23 février 2005 à 19:34:39 »
Citation de: "obistro"
ah ! alors c'est cela qu'il faut voir, à priori la garantie devrait aller chez eux, mais on retombe dans un problème déjà cité : c'est pas magarantie qui joue c'est celle de l'autre, et inversément...

Bonjour
effectivement j'en conclu que ça finira par une situation indemerdable et on s'assoie sur la garantie .
Au fait info de VAG le boitier gateway environ 1500 euros.
Dans les jours a venir je vais poser la  question à VAG France et en fonction de leur réponse on verra.....

alain18

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #23 le: 23 février 2005 à 19:37:20 »
dans le coffre on a une prise 12V ,si on branche une glacière et que sur le trajet l'ODB se met  à avoir des problèmes ne va t'on pas avoir des problème avec la Garantie ?????

solom

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #24 le: 23 février 2005 à 22:19:10 »
oufffffffffffff
j ai juste survolé mais oufffff quand meme!!!
1: le prix de l attache remorque d origine est justiffier par le fait que plusieurs partie du véhicule sont renforcées .le radiateur , la suspention ,ect....De + sur la golf V , le bornetz gère tout le systhème electrique ( si la batterie se décharge , le bornetz vas couper les consommateurs petit a petit , avec un ordre bien précis ,afin de permetre a la batterie de se recharger  .... donc tous les consomateurs doivent passer par lui  , fini de raccorder sois meme les cables a un feu stop !!
2:le deuxième radiateur  était ajouté  avec l option attache remorque sur la golf 4
3: un gateway ne coute jamais 1500EUR  ( a s prix la j vien  le changer )
4: Je comprend le Vag  !   Installez un chauffage central avec une société et demandez a une autre de venir faire la mise en route !!!!!
Mon frère est électricien batiment , il ne vas jamais aller raccorder un compteur qui a eté installé par un autre electricien  !!! normal  nan ?
5:si un autre que VAG propose la monte d un atelage ou tout autres accessoirs , il est , je pense dans l obligations de le faire correctement et complètement  :colere2:  
voila mon avis !  Encore que si il est bien monté , ca prend 2Min pour l encodé
sur ebay j ai vu des attaches remorque a 235EUR avec le boitier   J345 et le cable !De bon shèmas et une apres midi a perdre et voila , apres cherhcez  quelqu un qui vous encode le boitier , le bornetz doit reconnaitre le boitier J345 ainsi que le gateway
Avec un pc portable , l interface  cable et le prog VAG  c est pas compliqué .
Sur VAG.com  c est possible d acheter les progs et les cables pour faire votre propre VAS chez vous

alain18

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #25 le: 24 février 2005 à 16:23:38 »
Bonjour solom
bien sur il y a beaucoup de lecture mais bon !!!
L'installation Leclerc que j'ai aujourd'hui est correctement faite tout fonctionne avec donc un faisceau muni d'un boitier multiplexage bosal
Le faisceau long environ 1métre à été raccordé sur une fiche de la ligne des feux du vehicule
VAG ne peux faire enregistrer à L'ODB pourquoi je ne sais pas
J'était présent et vu qu'avec le pc portable , l' interface cable et le prog. VAG n'a pas peu l'encoder.

Le faisceau de chez VAG à 400 Euro part de l'arriére du vehicule  et va jusqu'au tableau de bord est-ce ça la cause du non encodage ??

Mais bon pour moi ce qui me gêne dans cette histoire c'est que ma garantie est sup :colere2:

alors que l'installation fonctionne pour l'instant correctement

:colere4: Je veux surtout informer que toute personne autre que VAG installant un autoradio , GPS ou autre au vu des infos que j'ai citer précedemment
 :colere5:  PERD LA GARANTIE de son vehicule  :colere5:

A+

obistro

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #26 le: 24 février 2005 à 16:34:30 »
pour info, et pour tempérer, chez les aurtes marques c'est pareil : j'avais le même cas pour autoradio installé sur mon ex-307 : en théorie pas de garanties peugeot !
j'vous jure !

non mais ils n'ont qu'a donner le cablage alors ! qu'on ne mette rien sur le can bus pcq ça pourrait interférer d'accord, et ce n'est pas notre but, mais alors que les borniers nécessaires soient indiqués !

alain18

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #27 le: 24 février 2005 à 16:46:05 »
Citation de: "alain18"

dans le coffre on a une prise 12V ,si on branche une glacière et que sur le trajet l'ODB se met  à avoir des problèmes ne va t'on pas avoir des problème avec la Garantie ?????  

Bonjour obistro
Que pense tu de ma glaciére branchée???

obistro

• Invité
Attelage remorque
« Réponse #28 le: 02 mars 2005 à 14:43:30 »
sur la prise 12V, y'a pas d'info censé y circuler

thomas76fr

• Invité
Crochet NORAUTO
« Réponse #29 le: 29 décembre 2005 à 18:35:33 »
Bonjour,

Je me suis renseigné chez Norauto pour poser un  crochet d'attelage sur ma golf V et apparement le faisceau partirait du crochet et remontrait jusqu'à la boîte à fusible, pour se brancher sur un connecteur prévu.
Le faisceau coute 99Euros.

Quels sont les problèmes que l'on peut avoir si on ne met pas à jour l'ordinateur de bord ?

Je vous remercie de vos réponses

Amitiés Thomas