Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Tu sais quoi, Antarès, puisque visiblement tu as pris de l'avance ce serait bien que tu nous crées un site qui reprend la technique photo d'avance, merci
Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.
Re Plop ! Je pense m'orienter vers un Canon EOS 400D... Votre avis sur l'appareil ?@tte et merci :)Thomas
le k200d est alimenté par 4 piles LR6, le canon que tu as cité est alimenté par batterie. les piles LR6 te permettent d'avoir un jeu de 4 piles supplémentaires (idéal lors d'un voyage par exemple)
Après avoir effectué la mise au point et réglé l’ouverture pour votre prise de vue, vous allez uniquement jouer sur sur la vitesse d’obturation pour qu’aucun des autres paramètres ne bouge entre vos photos. Sur la plupart des appareils reflex, un bouton carré avec un + et un - permet de faire varier l’exposition entre -2EV et 2EV ou -5EV et 5EV par exemple. N’oubliez pas de désactiver l’autofocus une fois la mise au point effectuée. Vous pouvez désormais prendre vos 3 clichés. Pour cet exemple j’ai choisis d’exposer la première à -2 EV, la seconde à 0EV et la dernière à +2EV. Vous êtes libres d’effectuer d’avantage de clichés si vous le souhaitez.
PS : mon père a des objos canon sur son vieux reflex "argentique" (c'est bien comme ca qu'on dit ?), c'est adaptable sur les numériques ou pas ?
Petit déterrage de topic dans les règles Alors voilà je compte me reprendre un compact pour partir en vacance... J'ai regardé un peu ce que le marché propose actuellement, je ne trouve rien d'autre que du Sony...Je pense donc me diriger vers le Sony DSC-W300L’appareil photo numérique de type Compact n’est aujourd’hui plus synonyme de nombre de pixels embarqués réduit. Aussi, le nouvel appareil photo numérique Sony Cyber-shot DSC-W300 propose 13,6 Millions de pixels pour des photos encore mieux définies. En outre, le châssis de l’appareil est fabriqué en titane anti-rayures et traces de doigts.Le DSC-W300 est équipé d’un objectif Carl Zeiss Vario-Tessar avec un zoom optique 3x. Il saura détecter les visages et les sourires des sujets. De plus, une reconnaissance automatique des scènes est aussi prévue afin d’améliorer la prise en mains par des amateurs. Son grand écran de 2,7 pouces permet de prendre les photos mais aussi de les visionner aussitôt enregistrées.Le DSC-W300 propose des fonctions de retouches d’images directement intégrées : anti yeux rouges ou effets spéciaux.Pour profiter de la résolution exceptionnelle offerte, Sony propose une sortie Haute Définition afin de connecter l’appareil à un téléviseur Haute Définition, de préférence.J'hésite entre le modèle là et celui juste en dessous de DSC-W200 avec 12,1 millions de pixel...Vous avez des avis sur ces appareils photos? ou d'autres modèles de marques différentes à me proposer?Je cherche un compact "puissant"... Qu'est ce que vaut cet objectif Carl Zeiss Vario-Tessar?Merci à tous de vos retours