Utilisez la Userbar du Forum
J'ai l'occasion d'avoir un Coolpix L101 neuf pour 40e , je peux faire quelque chose avec ca ? Ou ca en vaut meme pas la peine ? Ps : j'y connais rien en photo , je sais juste appuyer sur le gros bouton
Et voilà, j'ai craqué pour un Pentax K200D avec tout le tralala ... - la 1ère raison : ma fille - la seconde : de beaux clichés HDR grâce à sa fonction Bracketing. (Vive les photos de Timor)Ses atouts qui ont fait penché la balance en sa faveur : - Appareil stabilisé donc objectif un peu moins cher pour l'utilité que j'en aurais (photographe amateur inside) - Boîtier tropicalisé : en effet 64 joints toriques pour empêcher l'humidité de s'infiltrer (j'ai pensé à mon affectation outre mer) - Carte SD : comme çà un seul format à la maison (SD) Pour l'instant je n'ai que le 18 - 55 mm fourni avec mais bientôt (vive eBay et HK Digi) un 50 mm fixe et un 18 - 250 mm de chez Tamron pour remplacer le 18 - 55 mm
C'est un compact, donc ça fait des photos, ou du moins ça essaie A ce prix-là tu ne risques rien, surtout si tu n'y connais rien en photo.Une idée de prix quand il était dispo :http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Appareil-Photo-Numerique/-a-6-Megapixels/NIKON/368441-Coolpix-L101-Livre-avec-Chargeur-et-Batteries.htm
Faut mettre combien pour que ca fasse des "photos" ?
Moi je ne trouve pas que ce soit trop cher les réflex grand public. Les D40, 400D, 450D, K100D et K200D sont à des prix corrects. C'est sûr que si l'on passe aux gammes Pro, le moindre accessoire coûte horriblement cher.
Moi aussi j'ai pris le K200D avec le 18/55 II juste avant les vacances, mais je regrette de ne pas avoir pris le kit avec un télé, parce que le 18/55 ne suffit pas. Et les motorisés sont hyper chers...Sinon, la différence de qualité entre mon précédent (un compact sony) et ce reflex est nette,mais attention: c'est tout ou rien! mes photos (500 déclenchements env.) sont soit top, soit complétement foirées, pas de demi-mesure: les photos ne se prennent pas aussi facilement. Et désormais, je ne compterai plus sur le mode auto, c'est généralement catastrophique.En revanche, on reprend goût à la photo. Une photo réussie se travaille et se mérite. mais c'est pas simple...vos avis?