Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

oui
82 (67.8%)
non
39 (32.2%)

Total des votants: 10

Vote clôturé: 29 janvier 2005 à 00:52:36

A A A A Auteur Sujet: Bruit sur grille ventilation centrale  (Lu 49799 fois)

sebi1979

• Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #90 le: 26 janvier 2007 à 19:22:30 »
Citation de: "Carbonne2"
moi aussi manquait les 2 vis, ca me bourre le mou ce truc de TUUUUTTTT  :combat3:  :combat2:  :combat2:

tu as le lien pour les xénons stp ?
ct pour pallier à quel prob ?
merci

Hors ligne yann78

• Voiture
  • Pays: fr
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
« Réponse #91 le: 27 janvier 2007 à 08:09:13 »
Salut !  :wink:

Bon, j'ai roulé 50 Kms hier soir et je n'ai plus le couic-couic de la console centrale !  :cool5:  Donc content du résultat.

Par contre, maintenant j'entend un petit crac-crac qui provient de la grille de ventilation côté passager !   :colere3:  Jusqu'a présent je ne l'entendais pas car il est beaucoup moins bruyant, et c'est vrai qu'avec un petit fond sonore on ne l'entend pas. Mais tant qu'a faire, je vais le déposer ce matin et voire si on ne peux pas y mettre de la chambre à air !   :lol:

Suite au prochain épisode ...
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Carbonne2

• Invité
« Réponse #92 le: 27 janvier 2007 à 18:16:16 »
Hello a tous, voila pour la bonne nouvelle, j'ai passé 2 heures a me casser les bonbons, pour rester poli, a solutionner notre probleme commun du bruit de la grille centrale, donc voila, je ferai un topic sur la solution, en fait cela vient d'un défaut de R&D de chez vw je pense, car c'est ahurissant comme la solution est bete et facile, donc des demain je mettrai le topic en ligne, il ne vous faudra qu'un morceau de chambre a air, 2 colsons et une vingtzaine de minutes a peine pour réaliser ceci, apres avoir fait 200 bornes sans la radio, je peux donc certifier que mon probleme est bel et bien réglé,...

Voila en 2-3 phrases, la solution :

Ouvrir la grille centrale et retirer la partie plastique noir qui est en dessous de la grille apparente a l'aide de la petite vis TORX, ensuite, on peut appercevoir deux trous, sans doute pour y mettre des vis, mais j'ai essayé avec des vis et ca ne réduisait pas asser le probleme, surtout qu'il vous faut les applicateur de filet avec, ce qui n'est pas facile a trouver, a moins que de les enlever d'une autre piece, ce qui n'est pas la meilleure des solutions, donc je reviens a notre probleme, il faut pour bien faire découper un rectangle de longueur double que la hauteur, en rapport a un des coté de la partie a fixer a l'autre, je parle bien sur des deux partie ou les trous se trouvent, et y faire passer un colson de part en part et bien y placer la chambre a air entre la partie plastique qui vient quand on démonte pour changer un poste ou autre, et la partie fixe, qui ne se démonte normalement pas, et donc il s'uffit de passer outre de ces partie la et aussi de la chambre a air, y prévoir un trou au préalable, et bien serrer le colson, je préviens, c'est pas facile, meme limite enervant mais avec un peu de jugeote ca marche, et hop bien serrer les deux colsons et couper le reste avec une pince coupante et hop le tour est joué, bien reclipser le tout et ca marche, je confirme, demain je prendrai une photo pour ceux ou celles qui n'ont pas compris mon explication, car c'est pas facile à expliquer aussi, voila tout.....  :wink:

saintdohko

• Invité
« Réponse #93 le: 28 janvier 2007 à 12:37:36 »
oui merci bcp à toi de nous faire un petit photo reportage, par pitié, c'est tellement pénible ce bruit !!!!!!!

Hors ligne psykedelik

• Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Pays: be
« Réponse #94 le: 12 février 2007 à 21:32:46 »
Voila je suis passé au garage tantot ils m'ont changer toute la partie haute de la ventilation (tout ce qui se trouve au dessus de l'autoradio) et pour l'instant rien... meme sur route plus que dégrader... en esperant que ca continue ainsi!  :D

Hors ligne yann78

• Voiture
  • Pays: fr
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
« Réponse #95 le: 13 février 2007 à 05:50:21 »
Salut !

ben moi depuis le 27/01, j'ai plus de bruit ds la console centrale !   :cool5:

Par contre, le bruit qui vient de la droite, ne sort pas de l'aérateur mais de la garniture de portiere ! garniture qui a déja étè remplacer l'hiver dernier !  :colere1:
c'est vraiment de la m#### ces plastiques dur !!

je vais donc, éssayé un systeme D pour ne plus entendre ce couic-couic, si quelq'un a une idée, je suis preneur.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne psykedelik

• Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
« Réponse #96 le: 13 février 2007 à 13:54:29 »
retire le panneau de porte  :lol:

c'est bon je sort  :moqueur2:  :cool2:

Hors ligne golf5

• Mobylette
« Réponse #97 le: 13 février 2007 à 14:44:06 »
Citation de: "Carbonne2"
Hello a tous, voila pour la bonne nouvelle, j'ai passé 2 heures a me casser les bonbons, pour rester poli, a solutionner notre probleme commun du bruit de la grille centrale, donc voila, je ferai un topic sur la solution, en fait cela vient d'un défaut de R&D de chez vw je pense, car c'est ahurissant comme la solution est bete et facile, donc des demain je mettrai le topic en ligne, il ne vous faudra qu'un morceau de chambre a air, 2 colsons et une vingtzaine de minutes a peine pour réaliser ceci, apres avoir fait 200 bornes sans la radio, je peux donc certifier que mon probleme est bel et bien réglé,...

Voila en 2-3 phrases, la solution :

Ouvrir la grille centrale et retirer la partie plastique noir qui est en dessous de la grille apparente a l'aide de la petite vis TORX, ensuite, on peut appercevoir deux trous, sans doute pour y mettre des vis, mais j'ai essayé avec des vis et ca ne réduisait pas asser le probleme, surtout qu'il vous faut les applicateur de filet avec, ce qui n'est pas facile a trouver, a moins que de les enlever d'une autre piece, ce qui n'est pas la meilleure des solutions, donc je reviens a notre probleme, il faut pour bien faire découper un rectangle de longueur double que la hauteur, en rapport a un des coté de la partie a fixer a l'autre, je parle bien sur des deux partie ou les trous se trouvent, et y faire passer un colson de part en part et bien y placer la chambre a air entre la partie plastique qui vient quand on démonte pour changer un poste ou autre, et la partie fixe, qui ne se démonte normalement pas, et donc il s'uffit de passer outre de ces partie la et aussi de la chambre a air, y prévoir un trou au préalable, et bien serrer le colson, je préviens, c'est pas facile, meme limite enervant mais avec un peu de jugeote ca marche, et hop bien serrer les deux colsons et couper le reste avec une pince coupante et hop le tour est joué, bien reclipser le tout et ca marche, je confirme, demain je prendrai une photo pour ceux ou celles qui n'ont pas compris mon explication, car c'est pas facile à expliquer aussi, voila tout.....  :wink:

Ton topic est sur la bonne voie?
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

bl

• Invité
grille de pare brise GV 105 DSG 3P 40.000KM
« Réponse #98 le: 04 mars 2007 à 20:49:38 »
pour ma part la grille de ventilation pare brise remplacée et bruit disparu  :roll:
 conseil aussi pour les bruits parasites dans les portières , en ce qui me concerne j'avais un sacré crissement très crispant sur portière passager
grrrrrrrr
et bien le bruit était générer par une boulette d'emballage de chewing gum
qui traînais dans le vide poche de la portière ,bon sang ce que j'ai pu chercher avant de mettre la main sur ce truc,d'habitude mes vides poches sont total clean pourtant
 , bref quelques fois c'est pas toujours la finition qui est en cause mais juste un bête truc de ce genre qui traîne dans les vide poche et qu'on ne vois pas de suite !

faites le vide ! dans les  vides poche et vous ferez disparaître un tas de ces :colere3: qui nous rendent dingue  :colere2:

sportlinegv

• Invité
« Réponse #99 le: 15 mars 2007 à 12:47:50 »
Pour ma part le bruit provenant de la grille centrale de ventilation a été réglé par une simple opération
Démonter la grille et poncer modérément tout autour de celle ci avec du papier à verre n° 120 ou 180, la remettre en place et faire un essai, dans le cas ou le bruit persiste refaire la même opération une seconde fois.
bonne chance a tous

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #100 le: 15 mars 2007 à 13:02:36 »
J'ai l'impression que les bruits sont bien moins présents l'hiver avec des t° plus basses, non ? -ou inversément-
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne golf5

• Mobylette
« Réponse #101 le: 15 mars 2007 à 13:09:21 »
ca me le fais moin en ce moment! !
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

bl

• Invité
G5 B2B 3P DSG 105CH TDI et les p'tits bruiiiiiiiiiiiiits
« Réponse #102 le: 15 mars 2007 à 18:04:29 »
faut bien avouer que nous sommes un tantinet "grave" avec nos p'tits bruits :cool2:

d'ailleurs ça énervait plus  ma chérie  de m'entendre râler sur les p'tits bruits

que les p'tits bruits eux  même    

:lol:     :cool2:

:roll:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #103 le: 15 mars 2007 à 18:10:46 »
Citation de: "tchapwety"
J'ai l'impression que les bruits sont bien moins présents l'hiver avec des t° plus basses, non ? -ou inversément-

surement plusque possible :lol:

Dax

• Invité
Re: G5 B2B 3P DSG 105CH TDI et les p'tits bruiiiiiiiiiiiiits
« Réponse #104 le: 16 mars 2007 à 02:10:30 »
Citation de: "bl"
faut bien avouer que nous sommes un tantinet "grave" avec nos p'tits bruits :cool2:

d'ailleurs ça énervait plus  ma chérie  de m'entendre râler sur les p'tits bruits

que les p'tits bruits eux  même    

:lol:     :cool2:

:roll:

+1 !  Suis dans le même cas ! :lol: