Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

oui
82 (67.8%)
non
39 (32.2%)

Total des votants: 10

Vote clôturé: 29 janvier 2005 à 00:52:36

A A A A Auteur Sujet: Bruit sur grille ventilation centrale  (Lu 49198 fois)

obistro

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #15 le: 09 février 2005 à 16:26:06 »
Citation de: "tchapwety"
En Belgique, chez ALDI à partir du 16/02/2005, il y aura de l'huile silicone comme celle que j'utilise pour mes petits bruits depuis des années.
A 0.89EUR l'investissement est minime ...


c'est noté !

DELTA

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #16 le: 20 février 2005 à 14:21:48 »
Ce problème est connu de nombreux concessionnaires. Pour ma part avant de recevoir ma golf V GTI DSG, je suis propriétaire d'une golf V TDI 140 CARAT du 30/12/03 qui a connu ce souci. Il a été résolu en remplaçant tout le bloc de ventilation.

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #17 le: 06 mars 2005 à 10:54:52 »
Lorsque je suis allé à ma concession pour faire réparer le craquement de mon siège conducteur qui a été solutionné  à 90%, lundi dernier. J'en ai profité à demander de mettre un peu de feutrine dans le bloc de ventilation haut. Malgré l'intervention du technicien qui a rien resolu pour ce craquement , mais qui a reussi en revanche, à faire une petite écorchure avec un tourne vis, en enlevant le cache haut à emplacement de la ventilation indirecte. Lorsque je mets le chauffage ou clim, dans la mesure qu'il y a une petite réaction thermique. Le plastique craque !!! Je roule le petit gravier au sol, fait également craqué les plastiques.
Nouveau depuis hier: lorsque je suis en seconde en régime élevé, une vibration sur les portières av et ar droites. :colere1:
Volkswagen n´a vraiment pas mis de la qualité sur tous les plastiques d'intérieur. C´est dommage pour le prix de vente des VW!
 :colere2:

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #18 le: 10 mars 2005 à 22:33:21 »
Les bruits du tableau de bord sont de plus en plus importants.   :colere2: Même les plastique des portes commencent a faire un peu du bruit. Volkswagen on vraiment trop économisé sur la qualité des plastiques !!! :colere5:

grosseberta2000

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #19 le: 30 mars 2005 à 21:32:41 »
Ce WE, en balade en montagne, dans un virage j'entends un cccrrrriiii. A partir de ce moment j'ai commencé à entendre pleins de petits grillons au niveau de l'aérateur central  :colere1:

Le bruit était insupportable, constant. 1h de voiture pour le retour avec ces bruits dans une bagnole à 20kEUR, c'est ma copine qui a bien rigolé, vu que je n'arrétais pas de lui vanter la qualité VW avant d'acheter la Golf :oops:

Bref, ce matin je suis passé en concession, un technicien est venu avec moi pour écouter les bruits en roulant (on entendait bien, ouf, je ne suis pas passé pour un c..). Deux techniciens ont passé leur matinée dessus (l'autre avait déjà rencontré le pb sur un autre G5), en rentrant ce soir je n'entendais plus de bruits... j'espere que ca va tenir...

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #20 le: 03 avril 2005 à 14:11:08 »
Lorsque je suis l'arret, avec la clim avec ventilation  avec les aerateurs centraux, j'ai pleins de bruits de cracccc.... A mon avis, VW devront changer la totalité du haut du tableau de bord pour y remedier. Pour les portieres, surtout celle de gauche AV. Le plastique noir en haut de la porte bouge si on pousse moyennement.
 :colere2:

Je rencontre les même problemes sur ma G4, a croire que VW n'a pas progressé ! :colere7:

jerome56

  • Invité
problème connu chez VW
« Réponse #21 le: 31 mai 2005 à 22:38:13 »
slt, ce prob vient d'apparaître sur ma GV 1.9 TDI de 60 000 kms. VW remplace le bloc ventileur sous garantie. Le nouveau a l'air plus rigide. pourvu que ça dure. Moi aussi, je vais leur parler du rossignol dans la portière conducteur. On dirait qu'il manque un "tampon" entre la garniture de portière et le cadre métallique.... bye

4X4MERCO

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #22 le: 11 avril 2006 à 19:42:02 »
Moi on ma changé l'aérateur et une pièce à l'intérieur. Quelque temps plus tard, ca recommence...   :colere3:  J'ai bien envie de démonter et de trouver une solution moi même... Ca me gâche un peu le plaisir de rouler ma titine ce bruit parasite...  :(

Argelesr

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #23 le: 11 avril 2006 à 20:31:17 »
Bienvenue au club des parasistes de l'habitat de la Golf V.
Moi aussi, c'est pareil ça continue, seulement lorsque je mets la clim. Pourtant ils ont changé le tableau de bord complet.
Maintenant,  j'ai vu dans une Megane II neuve, c'est pire !!! :bizarre1:

rotoutou

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #24 le: 21 avril 2006 à 13:52:28 »
j'ai aussi ce probleme, enfin j'en ai deux maintenant :
- de temps en temps un grésillement qui vient de derriere les 2 aerateurs centraux, et qui suit le régime du moteur
- quand je roule à plus de 80km/h, un bruit assez important qui vient aussi de ces 2 aérateurs, comme si du sable tapait contre le pare-brise, ou alors comme si on mettait du sable dans une bouteille en plastique vide et qu'on la secouait

j'avais laissé ma voiture une journée dans ma concession pour qu'ils regardent ça, ils ont touché à la clim (le bouton avait changé de position), mais rien n'a été solutionné :(

d'ailleurs c'est pareil pour les vibrations aux 2 portieres, et un autre grésillement qui vient de derriere la boite à gant  :(

j'en ai marre de ces bruits, en plus j'ecoute de la musique douce et pas fort, j'entends que mes rossignols dans cette voiture (achetée neuve) à 26 kEUR ...

++
ben

toinez1000

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #25 le: 28 avril 2006 à 17:05:04 »
J'ai exactement le même soucis que Rotoutou. Le bruit provient de la grille d'aération supérieure et augmente avec la vitesse et cela est vraiment agaçant.
Avec mon bruit de roulement suite àune facette sur un pneu arrière et la corrosion des jantes en alliage, cela fait beaucoup...
C'est bien la première fois que je suis autant embêté avec une VW après une Golf 1, une Golf 3 et deux Golfs 4...

golf5enjoy

  • Invité
grrr les vibrations sa saoule !
« Réponse #26 le: 05 mai 2006 à 01:26:42 »
Je rejoint le club ... j'ai ma golf depuis un peu moins de 2 mois, au debut pas de bruit et quelques jours plus tard ca commence, ca la fé un petit peu et ensuite c'est la folie, sur deformation de la route ... entre 1000 et 2000tr/mn ... enfin bref ... elle part 3jours chez VW, il me change tout a l'interieur ... je la recupere pas de bruit et quelques km apres c'est reparti CARNAVAL ! et par MIRACLE, depuis que mon pot est monter dans ma voiture le bruit a disparu ! par moment faut pas chercher a comprendre ... enfin maintenant y a tjr un bruit au niveau du siege passager il tremble beaucoup ! du coup sur deformation de route y a une vibration ... franchement ... avoir mis autant d'argent dans une voiture, on désir quand meme un minimum de confort ... ma nana a la nouvelle clio ! elle coute 2 fois moins chers et pas une vibration mdr ... c'est abusé ...

EHRETic

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #27 le: 08 mai 2006 à 11:09:01 »
Groumpf, chez moi aussi ça commence, surtout le matin quand il fait encore un peu frais. :colere4:

Vais pas tarder à passer à la concession...

Jay75

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #28 le: 08 mai 2006 à 11:13:03 »
ça me l'a fait la semaine dernière pour la première fois mais sur la grille supérieure.

il faisait super chaud, la voiture était garée en plein cagnard et j'ai mis la clim immédiatement (sans prendre le soin d'ouvrir les fenêtres histoire d'aérer un peu).

bref des clacs clacs dûs à la dilatation/rétractation des plastiques ...

Ouechelnico

  • Invité
Bruit sur grille ventilation centrale
« Réponse #29 le: 07 août 2006 à 09:49:38 »
Est ce que quelqu'un a trouvé une solution contre ce bruit de vibration dans les grilles de ventilation centrales? :bizarre1: