Il me s'emblait en avoir créé un mais il a été effacé ...
Donc tout d'abord, acheter l'accoudoir sur eBay, il y a un vendeur d'accoudoir neuf pour 189 euros avec notice explicative, et tout ce qu'il faut. Ensuite prendre la réf. du tube d'aération qui coute 10 euros (je l'ai pas retrouvée)
Bon après réception du colis
Voilà ce que l'on trouve dedans :
on prend la partie cuir du boitier de vitesse (celle qui est dirigée du côté frein à main) , on le tire vers le haut comme ci dessous, il ne faut pas avoir peur de tirer la première fois ...
Ensuite, une fois tiré, on aperçoit deux vis torx, je dirais de 10...
Une fois dévissé on sait retirer le cendrier:
Enfin il reste à débrancher l'ESP pour certains, l'ASR pour d'autres, ainsi que l'allume cigare
Tout cela se déclipse !
Une fois retiré, on aperçoit bien le tube d'aération qui possède un bouchon double.
On retire le porte boisson à l'arrière, en retirant les caoutchoucs au fond de chaque trou, et il suffira de le faire glisser sur le frein à main pour l'extraire.
Et çà donne ceci
Maintenant, on s'attaque à la partie centrale, entre les deux sièges ...
Il y a un capuchon à retirer de chaque côté au niveau des pieds passager et conducteur. A enlever avec un tournevis, puis dévisser a vis qui se trouve en dessus évidemment. Grâce à çà on peut retirer les ailettes comme je les appellent, ce sont les lattes de chaque côtés, qui sont en fait clipsées, il suffit de tirer vers le bas, attention à ne pas perdre un clips (ils sont tout petit en alu :s)
Une fois retiré, pour bien montrer ce que c'est que ces ailettes :
Et cette photo pour les situer:
Ensuite retirer les cerclages ? Y a 4 vis noir avant de les retirer ( à faire glisser avec les doigts)
Ensuite y a deux vis de chaque côté ... (ce sont celle là les plus dure à enlever, ainsi qu'à remettre) et voilà vous avez détaché le centre sauf qu'il faudrait pour bien faire retirer la bague du pommeau de vitesse pour pouvoir mettre facilement le tube d'aération.
Mais en soulevant et en tournant le tube tant bien que mal tout en pivotant le centre de côté, on arrive à çà
On obtient çà comme raccord au tube, il faut enlever le double bouchon et le mettre simplement Plug and Play.
Pour l'accoudoir maintenant
Vu que j'ai une garniture de levier de vitesse en cuir, je ne pouvais pas retirer l'ergot en dessous.
Le cuir est donc attaché au levier de vitesse. J'ai trouvé la solution en retirant deux vis au rail de l'accoudoir. Cela permet de retirer le rail, de poser l'accoudoir, en le faisant glisser le long du levier de vitesse. Puis de mettre le rail par après, il y a juste une vis par en dessous qui ne sert à rien que je n'ai pas su remettre.
On fixe le tout comme l'ancien porte boisson c à d 3 vis torx, il y a quand même un genre de spatule, qui se clipse au fond du "vide poche" de l'accoudoir, très facile à mettre et par dessus il faut remettre le caoutchouc anti dérapant, d'attacher le tuyau à l'accoudoir, et de clipser l'arrière de l'accoudoir (seul manip sur l'accoudoir), c'est expliqué dans la notice ...
Bon excusez l'ortho et tout mais j'ai fait çà très vite, et je suis pressé mais je vais retravailler le texte
Et of course, tout remonter le reste en sens inverse
Mise a jour, JCJ'ai un tuto en PDF :
http://www.casimages.com/f.php?f=160216034914794484.pdfEt la notice officielle :
http://www.casimages.com/f.php?f=160216034955644979.pdf