Comme le dit Panda c'est une grosse galère pour passer les fils pour les portes arrières.
Déja enlever la garniture. Tu commence par les premieres plastiques qui se trouve sous la bante a gants. ( je m'en rappele plus si c'est vissé ou clipser ) mais après les seuils de portes, les montants de portes sont clipser. faut juste tirer dessus.
Pour démonter les garnitures de portes c'est très simple. Tu as 3 vis.
Tu prend un tournevis plat et très petit et tu enleve la partie haut de la poigné. Tu vérra au fond 2 vis étoile. Et la derniere se trouve tout en bas de la porte. Pour déclipser tu as 2 méthode.
1er méthode :
- faut pas avoir peur de se coucher.
- tu prend une balladeuse et prend un assez grand tournevis pour ecarter la panneau de porte de la porte. Grace a la baladeuse tu voit ou sont les rivets. donc avec ce grand tournevis plat, tu le met entre le rivet et porte, tu l'enfonce et tu ecarte et la tu aura toute tes rivets sur le panneau de porte.
2eme méthode :
- tu prend le panneau de porte et tu tire un grand coup en le levant.
moi perso j'utilise la méthode 1 car avec la 2eme t'a plus de chance de casser quelques rivets. ( tu peut acheter les rivets chez VW pour la maudique somme de 3€ les 10 rivets)
En démontant des montant de portes interieur , fait gaffe y'a l'airbag !
Une fois arrivé la tu as 2 choix.
Soit tu perce pour faire passer le fil ou sinon tu utilise le faisceau VW comme moi .
En voyant la taille du faisceau tu te dit cool je peut faire passer le cable sans probleme ben en fait nan ! !
En fait il est bouché. pour retirer le faisceau, tu prend un petit tournevis plat et tu décolle des 2 cotés.
Tu prend un ceintre ( oui oui avec le truc ou tu accroche les vêtements). Mais tu prend les ceintre méttalique tu fin. Tu le déplit et ca te fait une sorte de tige. Tu accroche au bout du ceintre, le bout du cable bien scotché. Et tu tu fait passer le ceintre dans le faisceau, Une fois que le ceintre est arrivé dans la porte tu tire et le cable vien avec puisque il est scotché.
Et puis tu refait la même méthode pour l'autre porte ( l'histoire du ceintre) .
Moi j'ai passé les 2 cables du coté droit c'est a dire du coté de la boite a gants. Un cable court qui va jusqu'a la porte arrière gauche et un autre plus long. Le cable long tu le fait passer avec le cable court par le même seuil de porte. Mais le cable long tu NE le fais PAS passer dans le faisceau. Tu continu jusqu'a la banquette, une fois arriver au niveau de la banquette arriere tu le passer sous la banquette bien proprement. Tu rejoint l'autre seuil de porte jusu'au niveau du montant intérieur et utilise le ceintre ...
N'oublie pas d'acheter des entretoises pour GOLF V .
Sans images c'est un peu dur mais si t'a des questions n'hésite pas
PS: j'en ai eu pour 3H a 2 mais le boulot est niquel et quel plaisir d'avoir du son a l'arrière.