A A A A Auteur Sujet: Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?  (Lu 15835 fois)

dvd21

• Invité
Golf 5 année 2005 - Arnaque sur les caractéristiques ?
« Réponse #45 le: 04 février 2005 à 13:23:25 »
:colere5:

En fait le souci est que les connerciaux sont les derniers au courant de la politique commerciale de  VW...e xemple les golf serié "Boston" et "Ascott"... qui leur sont tombés dessus comme çà... le site internet indiquait meme une reprise Argus +1500 euros sur cette gamme alors que c'est faux.

mais les deux consessions lyonnaises étaient tout à fait au courant de la baisse des équipements sur certains modèles et ce.. dès début novembre 2004. les deux me l'ont indiqué à ce moment.

j'ai commandé la mienne (une sport 105 fin novembre) elle a eté livrée il y a une semaine, avec le niveau d'équipement de l'époque (climatronic + RCD300+)

les commerciaux qui ont prétendus ne pas être au courant sont malhonnêtes.

Si j'avais su plus tot que la boston sortait en janvier (et ma concession aussi)... j'aurais commandé une boston !! (je peux vous dire que le courrier recommandé avec AR est parti dans les 24 heures qui ont suivi au service relation clientèle de VW...

Ceci n'enlève rien à la qualité de la voiture. Mais l'impression de se faire berner est la plus forte. c'est la dernière VW en ce qui me concerne.
 :colere3:

grosseberta2000

• Invité
« Réponse #46 le: 04 février 2005 à 13:46:11 »
Citation de: "dvd21"
c'est la dernière VW en ce qui me concerne.

Si ce n'est pas indiscret, tu prendras koi à la place? une 307, une focus  :lol:

Robert Mitchum

• Invité
« Réponse #47 le: 04 février 2005 à 13:49:09 »
Citation de: "grosseberta2000"
c'est la dernière VW en ce qui me concerne.

Si ce n'est pas indiscret, tu prendras koi à la place? une 307, une focus  :lol:

On sent poindre une certaine ironie dans ton propos.
Pour quelques euros de plus, il y a l'Audi A3, si je ne m'abuse ?

grosseberta2000

• Invité
« Réponse #48 le: 04 février 2005 à 14:59:11 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Citation de: "grosseberta2000"

On sent poindre une certaine ironie dans ton propos.
Pour quelques euros de plus, il y a l'<a href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=1&k=audi%20a3" onmouseover="window.status='<a href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=1&k=audi%20a3" onmouseover="window.status='Audi A3'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">Audi A3[/url]'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">Audi A3[/url], si je ne m'abuse ?

Je te rectifierais en disant " Pour quelques MILLIERS d'euros de plus"  :colere7:

D'ailleurs ce matin, j'ai un collegue qui m'a affirmé que "c'etait sa derniere A3, et meme voiture europeenne" (pb de turbo à changer à ses frais), comme quoi... tout n'est qu'un cercle vicieux (Teufelkreis puisqu'on parle de voitures allemandes :moqueur1: )

Robert Mitchum

• Invité
« Réponse #49 le: 04 février 2005 à 15:02:47 »
Jette un coup d'oeil sur mon sujet dans la rubrique "qui êtes-vous", et tu sauras ce que je pense des Audi.
Ton collègue veut certainement parler des véhicules japonais. Question fiabilité, selon les enquêtes, il a sûrement raison...

boubette

• Invité
« Réponse #50 le: 04 février 2005 à 15:47:11 »
En fait le souci est que les connerciaux sont les derniers au courant de la politique commerciale de  VW...e xemple les golf serié "Boston" et "Ascott"... qui leur sont tombés dessus comme çà... le site internet indiquait meme une reprise Argus +1500 euros sur cette gamme alors que c'est faux.

mais les deux consessions lyonnaises étaient tout à fait au courant de la baisse des équipements sur certains modèles et ce.. dès début novembre 2004. les deux me l'ont indiqué à ce moment.

J'ai commandé ma G5 le 27/11 et le commercial m'a dit clairement que les Anniversary non vendues avant le 31/11 (date limite de la série Anniversary) seraient revendues par la suite sous le nom "Ascot" (mais il ne connaissait pas encore les différences).

On ne peut pas faire de nos deux cas une généralité mais quelque part, ca signifie que les commerciaux ont la possibilité d'être au courant en temps et en heure (même un peu avant).

boubette

• Invité
« Réponse #51 le: 04 février 2005 à 15:51:40 »
Question : quelle le nombre moyen de série pour un véhicule ?
Depuis sa sortie, on a eu l'Anniversary, l'Ascot et la Boston (merci de complémenter si j'en ai oublié). Ca me semble beaucoup.

Hors ligne 18Pouces

• Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Pays: fr
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
« Réponse #52 le: 04 février 2005 à 19:14:05 »
:colere5:

En fait le souci est que les connerciaux sont les derniers au courant de la politique commerciale de  VW...e xemple les golf serié "Boston" et "Ascott"... qui leur sont tombés dessus comme çà... le site internet indiquait meme une reprise Argus +1500 euros sur cette gamme alors que c'est faux...

C'est bizarre car notre cher Administrateur a commandé une Boston avec l'offre dont tu parles...une reprise de sa Polo à l'argus + 1500 EUR...
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

dvd21

• Invité
« Réponse #53 le: 05 février 2005 à 09:39:36 »
ça ne m'étonne pas qu'il est pu la commander, s'il la commandée dès le début de l'offre...  le site web n'était pas à jour et les commerciaux non plus !!

mon commercial m'a parlé du problème... certaines ascott et boston ont été vendues comme çà...(argus +1500 euros)  et maintenant il y a problème  de partage du manque a gagner entre concessionnaire et constructeur...

d'ici a ce que cela retombe sur notre administrateur... mais il aura tous les moyens de contester. :|

dvd21

• Invité
« Réponse #54 le: 05 février 2005 à 09:44:03 »
Citation de: "boubette"

J'ai commandé ma G5 le 27/11 et le commercial m'a dit clairement que les Anniversary non vendues avant le 31/11 (date limite de la série Anniversary) seraient revendues par la suite sous le nom "Ascot" (mais il ne connaissait pas encore les différences).

On ne peut pas faire de nos deux cas une généralité mais quelque part, ca signifie que les commerciaux ont la possibilité d'être au courant en temps et en heure (même un peu avant).

En effet Boubette, ils ont vu arriver l'ascot, c'est certain, l'anniversary devait etre remplacée. Par contre ils n'ont pas vu l'ascot... enfin je pense.

vivement la MATCH !! :oops:

nono69

• Invité
« Réponse #55 le: 09 février 2005 à 15:31:29 »
j'ai aussi pu profiter de l'offre golf boston plus reprise 1500 euros de plus que l'argus et apparement le 19 janvier les concessionnaires ont reçus un fax de la maison mere leur disant clairement qu'il ne fallait pas procéder ainsi.
Pour moi le bon de commande était signé donc pas de soucis, mais apres plus de reprise+1500 euros.

Hors ligne 18Pouces

• Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Pays: fr
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
« Réponse #56 le: 09 février 2005 à 20:46:21 »
Bienvenue à toi nono69, oui apparament, t'as eu de la chance :cool4:
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

nono69

• Invité
« Réponse #57 le: 10 février 2005 à 09:06:46 »
pour une fois que ce sont les garages qui se font avoir, je n'ai pas de scrupules

SalopaR

• Invité
« Réponse #58 le: 10 février 2005 à 12:56:21 »
Perso, j'ai passé commande d'une golf confort fin décembre et le commercial m'a bien prévenu du changement d'équipement. Du coup, j'ai commandé le pack lumière optionel. En revanche, je suis un peu dégouté car je n'avais pas vu que le pack fumeur (cendriers et allume cigare) était lui aussi optionel (même si l'option est gratuite). A vrai dire, je ne fume pas en voiture, mais c'est un peu con d'avoir une voiture dépouillée de ces petits accessoires...

Jay75

• Invité
« Réponse #59 le: 10 février 2005 à 19:58:38 »
Citation de: "SalopaR"
Perso, j'ai passé commande d'une golf confort fin décembre et le commercial m'a bien prévenu du changement d'équipement. Du coup, j'ai commandé le pack lumière optionel. En revanche, je suis un peu dégouté car je n'avais pas vu que le pack fumeur (cendriers et allume cigare) était lui aussi optionel (même si l'option est gratuite). A vrai dire, je ne fume pas en voiture, mais c'est un peu con d'avoir une voiture dépouillée de ces petits accessoires...

Je suis comme toi, je ne fume pas, je n'ai donc pas pris l'option gratuite allume cigare. Je n'avais besoin que d'une prise 12v pour y brancher mon PDA. De plus, l'espace libéré par le cendrier laisse la place pour y mettre des clés ou d'autres babioles. Sinon, à l'arrière, il me semble que les cendriers sont surdimensionné et réduisent également le volume de rangement dans les portières (a vrai dre, je ne suis pas encore monté à l'arrière de ma golf).