A A A A Auteur Sujet: FSI/TDI : un comparatif intéressant  (Lu 6988 fois)

Robert Mitchum

  • Invité
FSI/TDI : un comparatif intéressant
« le: 28 janvier 2005 à 11:15:58 »
Allez donc jeter un coup d'oeil... http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1221&IdB=1200

Alias

  • Invité
Intéressant ?
« Réponse #1 le: 28 janvier 2005 à 12:35:30 »
Très intéressant en vérité : la G5 2.0FSI arrive à reprendre de 80 à 120 en 6ème alors qu'il est indiqué qu'elle à une boîte à 5 rapports !

Robert Mitchum

  • Invité
FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #2 le: 28 janvier 2005 à 12:49:19 »
La FSI 2.0 150 possède une BM6

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #3 le: 29 janvier 2005 à 11:46:31 »
Ils auraient du intégrer aussi la consommation obtenu pour chaque cas.
Car une accélération sur un 2.0 FSI 150 je ne sais pas si il te permet de faire 700km dans ces conditions.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Robert Mitchum

  • Invité
FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #4 le: 29 janvier 2005 à 13:45:19 »
Très juste ! Le FSI, soit disant économe, est plus gourmand à puissance égale qu'une injection classique ! Dans mon cas, pas de problème, c'est ma boîte qui paye mes frais kilométriques. Ce que je voulais mettre en avant, c'est la subjectivité d'un essai : j'ai trouvé le FSI un peu mou, alors que le TDI m'a réellement impressionné. Mais les chiffres sont là, qui disent l'inverse !!!!

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #5 le: 25 août 2008 à 16:45:34 »
j'ai une fsi 150ch boite 6 rapports
je fais entre 650 et 750km avec un plein
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48861
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #6 le: 25 août 2008 à 16:53:23 »
 :bravo: beau detarrage de poste que voila  :cool2:

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #7 le: 25 août 2008 à 17:02:27 »
:bravo: beau detarrage de poste que voila  :cool2:


est ce ironique?
sinon  :merci:

il y a plein de sujets intéréssants à déterrer
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48861
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #8 le: 25 août 2008 à 23:55:17 »
faut quand meme rester serieux un minimum  :merci: :colere1:

Hors ligne by4motion

  • Vélo
  • **
  • Messages: 55
  • Localisation: Tournai
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #9 le: 25 août 2008 à 23:58:25 »
Pas mal comme site !
Mais bon c'est de la daube car les testes ne sont pas juste je trouve enfin a mon idée.

Uaglio666

  • Invité
Re : Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #10 le: 26 août 2008 à 12:52:03 »
Pas mal comme site !
Mais bon c'est de la daube car les testes ne sont pas juste je trouve enfin a mon idée.


+1  très peut de chiffres sont bons... je ne sais pas ou il vont les chercher mais c'est pas du tout représentatif...


power600

  • Invité
Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #11 le: 04 septembre 2008 à 14:46:08 »
Très juste ! Le FSI, soit disant économe, est plus gourmand à puissance égale qu'une injection classique !
Tu es sûr de ça?
S'il est établi que le TSI n'est pas économe, il n'est tout de même pas un peu plus sobre que les essence classiques?

Je pose la question parce que le TSI, j'ai jamais pu l'essayer.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #12 le: 04 septembre 2008 à 15:48:11 »
Zeperf permet de se faire une idée mais en aucun cas c'est une bible  :cool2:

Hors ligne gaetan09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 210
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Auto Corp
Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #13 le: 20 janvier 2009 à 12:33:04 »
pour info zeperf reprend les mesures de journaux ou sites bien connu et referencés. Le probleme avec la Golf V 2.0 c'est de nombre version existe. ainsi les perf pour une 4 motion carat sont moins bonne qu'une confort car il y a 150 kg mininmum de diffrence. Enfin les pneu et l'etat de la route sont primordiaux, surtout pour les run les plus court. Enfin je ne suis pas sur que les rapport de boite soient toujours les meme (ex en france certaine voiture aux rapport allongés sont fiscalement plus interressant).

Un moteur turbo (diesel ou essence)  d'une maniere generale reprendra mieux à bas regime (exemple reprise en 6eme de 80 à 120 km / h).

Enfin en ce qui concerne le prix de revient au kilometre, pour prendre en compte tout les parametre elle fait vraiment 3 km de long, mais comme toujours, si on cible bien l'usage que l'on va faire de sa voiture on ne se trompe pas, faut pas ecouter le voisin ou son concessionnaire.

avantage  moteur essence :
- utilisation "loisir" et non professionnelle
- moins d'env 20000 km / an
- usage urbain / court trajet
- silence
- prix d'achat

avantage diesel :
- + de 20000 km / an
- usage professionnel
- revente avec fort kilometrage bien meilleure
- disponibilité sur le marché de l'occassion

et contrairement aux idees recues :
- fiabilité identique
- perf similaire

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : FSI/TDI : un comparatif intéressant
« Réponse #14 le: 22 janvier 2009 à 21:23:48 »
Le FSI, soit disant économe, est plus gourmand à puissance égale qu'une injection classique !
Je ne partage pas cet avis, à puissance égale les perfs sont très semblables à une injection indirecte mais la conso est inférieure (moins d'1 litre/100km). J'ai eu une A3 2.0 FSI (en 225/45/17) sur 26 000km tous types de trajets, essentiellement routes secondaires, et ma conso moyenne après plus de 20 000km s'est établie à 7.4L/100km. Je n'aurais pas pu obtenir cette moyenne avec un 1.8T 150ch, par défaut le turbo est plutôt gourmand.


j'ai trouvé le FSI un peu mou, alors que le TDI m'a réellement impressionné. Mais les chiffres sont là, qui disent l'inverse !!!!
Rien de surprenant, l'un est accouplé à un turbocompresseur l'autre non et quant on sait qu'un turbo-diesel délivre un couple supérieur plus tôt, ce constat n'est pas surprenant. En ce qui me concerne, j'ai apprécié la plage de couple nettement plus large du FSI par rapport au diesel... Ca fait parfois la différence avec quelkes 1.9 TDI 130, 2.0dCi 150, 2.0 TDI 140... !

A+
« Modifié: 22 janvier 2009 à 21:25:27 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE