A A A A Auteur Sujet: Peinture foirée...  (Lu 4374 fois)

M80

• Invité
Peinture foirée...
« le: 28 janvier 2008 à 20:29:28 »
J'ai donné ma golf à mon carrossier la semaine dernière pour faire peindre le PC arrière et les bas de caisses.
Résultat: -Une couleur plus "marron magique" que black magic  :twisted:
             -Des coups de perceuse à coté des rivets de ma plaque
             -+13kilomètres au compteur
             -Tout ça payé HT bien sûr... :roll: Donc pas de recours possible

Selon lui, la différence de teinte provient de la peinture à l'eau qui donne une teinte "légèrement" différente de la peinture avec solvant... Pour lui , c'est normal et on peux rien faire...
Je lui ai repondu que si sur les chaînes de VW on a peint ma caisse en Noir magic, c'est que la couleur est forcément refaisable avec le mélangeur eletronique...

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Peinture foirée...
« Réponse #1 le: 28 janvier 2008 à 20:38:20 »
Exact, les 10 km en plus çà sent pas bon ... et les coups de perceuse ????? Il faut faire sauter les rivets pour enlever le parechoc bas? Il me semble que personne ne l'a fait donc c'est nimporte quoi

M80

• Invité
Re : Peinture foirée...
« Réponse #2 le: 28 janvier 2008 à 20:46:15 »
En fait les coups de perceuses dans la plaque d'immat c'est parcequ'ils devait avoir bu un coup de trop quand il a essayé de faire sauter les rivets pop. :boire1:

Il a pas démonté le PC, il a peint dessus et a masqué.

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Peinture foirée...
« Réponse #3 le: 28 janvier 2008 à 20:51:30 »
En fait les coups de perceuses dans la plaque d'immat c'est parcequ'ils devait avoir bu un coup de trop quand il a essayé de faire sauter les rivets pop. :boire1:

Il a pas démonté le PC, il a peint dessus et a masqué.

Mdr si il l'a fait à l'arrache a la grosse perceuse c'est normal qu'il a foiré ...
Un ptit dremel précis et hop ...

Par contre je pèterais un cable avec les 10km en plus ...

M80

• Invité
« Réponse #4 le: 28 janvier 2008 à 20:55:30 »
Attends, je me suis carrément enflammé mais il m'a répondu que son Karcher était en panne et qu'il l'avait amené à la station de lavage...

No comment...

Dans ces cas là tu peux plsu dire grand chose même si j'en pense pas moins...

13 kilomètres au rupteur avec une GTI de 1000km...  :colere2: Je ne veux même pas imaginer un tel scénario... :colere4:

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #5 le: 28 janvier 2008 à 20:57:34 »
T'as une GTI ????? Paix à ton âme  :cry:

Je vois çà je lui met un coup de boule  :colere6:

Le rodage ... un ptit 200 sur 10 km?

baud

• Invité
« Réponse #6 le: 28 janvier 2008 à 21:03:36 »
c'est tout simplement scandaleux  :shock:

tu peu essayer de le balancer auprès des fraudes en anonyme bien sur, il se fera contrôlé  :combat3: :cool2:^

après à ta place j'aurrai pas payé moi surtout pour un sacage comme tu le décris

Hors ligne Difool

• Moto
Re : Re : Peinture foirée...
« Réponse #7 le: 28 janvier 2008 à 23:31:31 »
c'est tout simplement scandaleux  :shock:

:colere4:

AFC Member

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #8 le: 29 janvier 2008 à 09:27:08 »
 :combat3: :combat3:
Ben si tu n'as aucuns recours essaye de trouver quelqu'un qui va chez le carrossier (avec facture) et qu'il le denonce.
Sinon c'est vengeance.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

M80

• Invité
« Réponse #9 le: 30 janvier 2008 à 18:36:32 »
Bon alors j'arrête pas d'appeler le carrossier depuis deux jours pour montrer que je lâche pas l'affaire.
Le gars est pas fondamentalement méchant, il est juste un peu teubé  :moqueur3:
Il arrête pas de m'expliquer que pour une dizaine de fabriquants de peintures il existe encore des dizaines de nuances sur le Black Magic. Et donc il m'a dit que lui, pour le Black Magic, possède trois teintes et qu'il m'a mis la plus proche. Alors essayez d'imaginer les autres... bordeaux magic? bleu magic? C'est simple moi j'ai du marron magic, c'est super classe pour... un corbillard.

Donc pour résumer, ça n'avance pas, on s'enlise. Lui m'explique que son mélangeur est à jour et qu'il a fait son boulot correctement.

Bref je lui a demandé d'appeler un autre fournisseur pour voir s'il n'a pas d'autres teintes de B magic, plus récentes et de meilleure qualité!!!

Car à mon avis le pb majeur c'est que il a utilisé de la peinture cheap pour me refaire le PC.

Au moins j'en tirerai des leçons: plus de paiement au black, voir un échantillon avant n'importe quelle intervention et surtout, surtout, faire le tour de la caisse avec une loupe et un spot de de 100W avant de payer!!!!!  :colere3:

Mais je vais pas lâcher, je vais lui demander de repeindre, et de trouver la bonne teinte...

baud

• Invité
« Réponse #10 le: 30 janvier 2008 à 18:46:28 »
 :cry:

+1 lache rien  :combat3:

godidi57

• Invité
« Réponse #11 le: 30 janvier 2008 à 18:58:44 »
moi avec mon carrossier on fais toujours le tour des pieces peinte et apres...je donne l'argent...mais bon... mon je lui demonte la tete!! pour une difference comme ca!! si ta une photo...pour voir...,il l'aurait fait au tipex cetai pareil!! je dis ca mais j'ai eu le cas aussi au tous debut avec ma g5 grise...au black...la difference...un aveugle l'aurait vu!!...ou aurait retrouvé la vue...j'avais pas payer donc j'ai pris la clef des champs...

Hors ligne babs54

• Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
  • VAG What Else ???
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
« Réponse #12 le: 31 janvier 2008 à 14:01:16 »
C'est clair lache rien.
AU pire tu vas acheter toit meme un pot de peinture recente chez le fournisseur (chez moi il y a ATP ou SERGEANT).
J'avais acheté la peinture pour la mienne et il m'as demandé l'année de la voiture (trés important apparement).

DOnc le pot pour me peindre tout les rajout bas de caisse et pare choc ma couté 60€

Donc toi ca te coutera moins cher c'est sur.  :joyeux2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

plumber 19

• Invité
« Réponse #13 le: 31 janvier 2008 à 22:00:15 »
C'est ça de payer au black....

Tu l'as dans le cul maitenant.

NB: je connais bien un carrossier à côté de mes bureaux. J'ai voulu refaire une jante rayée sur ma voiture (Golf GT TDI 170cv). Il n'a pas voulu la repeindre car il ne trouvait pas la bonne base de peinture pour ne pas avoir de différence de teintes. J'ai au fond bien fait car j'ai rayé de nouveau la même jante il y a quelques semaines.

M80

• Invité
« Réponse #14 le: 04 mars 2008 à 14:30:54 »
Hello!

Quelques news,

Je suis allé voir le carrossier d'un ami pour lui faire constater le travail et avoir un avis, verdict:

-Travail bien fait
-Code couleur respecté

:bizarre1:

Alors où ça a foiré?

=> Cet enf***é de carrossier m'a fait payer 300euros pour simplement apprêter le pare-choc.
A l'époque malheureusement je n'étais pas assez rensigné sur le sujet. Mais après des recherches sur le forum j'ai vite compris qu'un simple apprêt n'aurais jamais dû excéder 100/130€ !
Le carrossier de mon ami m'a expliqué qu'en apprêtant simplement du plastique il était impossible d'avoir la même couleur.
Pour celà il faut soit:
- Acheter le pare-choc apprêter
- Démonter le PC actuel, poncer et lisser.