A A A A Auteur Sujet: Condensation dans mes phares...un peu perdu sur le forum  (Lu 2501 fois)

shaddock

• Invité
Condensation dans mes phares...un peu perdu sur le forum
« le: 28 janvier 2008 à 18:38:10 »
Nouvelle tête sur ce forum, j'ai voulu apporter ma contribution aux propriétaires de "phares humides", mais impossible de répondre au topic pertinent, l'identification me ramène sur cette page (un petit bizutage, peut-être).

Allons-y, je suis propriétaire d'une Golf+ TDI 136, modèle 2007. J'ai constaté (sans être le seul) une condensation dans mes optiques avant, lors de l'allumage de mes phares.

http://img507.imageshack.us/img507/8409/spa0038zo8.jpg

Explications de la concession: "C'est normal, dixit une note interne de VAG" . Ce "papier" explique en long en large que cela ne gêne pas la vision ni la durée de vie de l'équipement, qu'il s'agit en résumé d'un phénomène transitoire. Evidemment c'est un document interne, donc pas de copie à tout vent...

Mon argument étant: si il ya condensation, c'est qu'il y a formation de vapeur d'eau produire par la chaleur des ampoules et condensation sur la paroi interne et froide des phares...Pour qu'il y ait formation de vapeur d'eau, il faut trouver de l'eau quelque part ----> mauvaise étanchéité !!!

Dernier argument choc de la concession: si je vous les change, vous allez revenir de suite pour le même problème.

Pas de solution technique, j'ai proposé l'essuie glace interne, l'humour n'était pas au rendez-vous...

C'est l'impasse !! Des solutions, j'ai démonté les cabochons en caoutchouc, passage au sèche cheveux pour assécher le tout... j'attends le verdict sans grand espoir.

Autre renaclement de ma part: l'éclairage automatique des phares. Ces derniers restent allumés en plein jour après une sortie de tunnel, je n'ai pas tout compris... On va certainement me sortir une explication subtile de derrière les fagots.. "la luminosité n'est pas la même avant et après la sortie du tunnel, par exemple". Je suis prêt à tout entendre !

Sinon quelle bête, avant j'avais une Golf IV 100CV essence, y'a pas photo et je ne cautionnerai pas les détracteurs qui traitent la Golf+ de "camionette affublée d'un moteur de tracteur". Dans une Golf+, on n'a pas le cul au ras du bitume, et sur autoroute le bruit dans l'habitacle n'est pas excessif, affaire de goût.

Je vais certainement faire une petite escapade en Allemagne, je pense que cet engin est plus à l'aise à 160 en moyenne, plutôt que de se traîner à 130 dans l'hexagone (dans le meilleur des cas).

M80

• Invité
Re : Condensation dans mes phares...un peu perdu sur le forum
« Réponse #1 le: 28 janvier 2008 à 20:40:07 »
Salut à toi,

Pas mal de monde dans mon entourage a ce pb et pas qu'avec la Golf V.
C'est un mal dont beaucoup de voitures souffrent.

A mon avis, il y a effectivement une entrée d'eau même infime dans le phare. Les joins sont peut-être abîmés.

Sur mon ancienne G4, j'avais ça sur un seul phare et cela provenait du fait que le couvercle de fermeture du phare (pour accéder aux ampoules ) à l'intérieur du capot était cassé, donc phare "grand ouvert".

Quant à l'allumage auto des phares sur G5, j'ai le même pb que toi, quand ma voiture est humide le matin, même si elle est en plein soleil, les feux s'allument pour au moins 15 minutes...

reno

• Invité
« Réponse #2 le: 29 janvier 2008 à 13:07:55 »
Bonjour,

J'ai le même problème avec mes Xénons, il y a de la condensation quand je lave la voiture ...
Je passerai à l'occasion au garage pour leur montrer et demander leur remplacement  :wink: je m'entends à une réponse vaseuse   :cry:

Nota : j'avais le même problème sur ma précédente voiture, Fiat Stilo Abarth, Fiat n'avait fait aucun problème pour me les remplacer en garantie

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #3 le: 29 janvier 2008 à 13:52:33 »
 :bienvenue:

Pour ma part, ils m'ont changé une optique avant sous garantie sans trop discuter (un peu quand même) ... et depuis je n'ai plus de buée, donc, ce n'est pas nécessairement systématique.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

shaddock

• Invité
« Réponse #4 le: 29 janvier 2008 à 18:09:00 »
Merci pour votre accueil

J'ai oublié d'écrire que l'apparition de buée était totalement identique en localisation et en surface sur les 2 optiques. J'ai inspecté les blocs, mais sans les démonter, il faut vraiment avoir de la chance pour trouver un défaut d'étanchéité. :cool2: