En Belgique, c'est facile, rien n'est autorisé pour se défendre... En voiture.
Par exemple, un gros cable électrique d'une 30aine de cm peut être concidéré comme une matraque... Tout comme un morceau de bois... etc. En fait, il n'est pas permis d'avoir dans sa voiture des objets qui laissent à penser qu'ils peuvent être utilisé pour donner des coups (se défendre comme attaquer, la justice fait pas de différence)... Les pistolets a billes et d'alarme vont dans le même sac.
Ce que vous risquez lors d'un contrôle? Confiscation de l'objet, rédaction d'un PV pour port illégal d'arme blanche (ou autre), une grosse perte de temps et des soucis en justice...
Je vais vous avouer que je possède une matraque téléscopique dans ma voiture, entre la portière et mon siège... Lors d'un contrôle, je pourrai tjs justifier le fait que cela fait partie de mon matériel de travail (ce qui est vrai)... Mais quant à faire, si on voulait me piquer ma voiture, étant en full omnium, je la laisserai. Faut pas oublier que lors d'une agression, l'occupant d'un véhicule est tjs en position d'infériorité (assis, coincé...) et que en général, le ¤¤¤tut¤¤¤ qui vous agresse, il a rien a perdre. Vous oui!!!
Je vais vous dire que mis a part qq villes (Waterloo et Charleroi a ma connaissance), les carjacking se font rares... Les homejacking (non non pas le fait de voler la maison! Les auteurs entrent chez vous, prennent vos clefs et partent avec votre voiture) sont bcp plus courants!
Voilà, pour ce qui est des questions "justice", si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à me le faire savoir, c'est mon boulot dans la vie de tous les jours ;) et je suis tjs dispo >>> Demandez Mr Frost ^^