A A A A Auteur Sujet: 1.8 TSI  (Lu 7588 fois)

loran

  • Invité
1.8 TSI
« le: 11 janvier 2008 à 10:29:56 »
Bonjour à tous,

il existe apparemment, dans le groupe VAG, un moteur 1.8 TSi de 160 cv/250 Nm, non (encore...) monté sur la Golf V. Quelqu'un a-t-il déjà eu des échos par rapport à ce moteur ? Comment se justifie-t-il par rapport au 1.4 TSi 170 cv ?

Je n'ai rien trouvé concernant les perfs de ce moteur sur le site vw. Elite auto anonce un 0-100km/h à 8.8s pour la Passat SW (= Golf berline TSi 140), ce qui n'est pas mal compte tenu du poids de ce véhicule).

merci

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : 1.8 TSI
« Réponse #1 le: 11 janvier 2008 à 13:03:33 »
Il me semble qu'il est monté (ou sera) sur la nouvelle A4.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

eme1209

  • Invité
Re : 1.8 TSI
« Réponse #2 le: 11 janvier 2008 à 13:20:56 »
Il est présent sur l'A5 et aussi sur l'A4

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : 1.8 TSI
« Réponse #3 le: 11 janvier 2008 à 14:12:05 »
Oui, sur l'A5, il fait l'entrée de gamme en essence.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

loran

  • Invité
Re : 1.8 TSI
« Réponse #4 le: 11 janvier 2008 à 15:18:15 »
Il équipe déjà également la Passat, la Leon, L'Octavia... Par contre, je n'ai pas trouvé de tests de ce moteur, et je ne comprends toujours pas bien sa raison d'être par rapport au 1.4TSi 170 (10 nm en plus / 10 cv en moins)... Question d'image ? 1.4 parait trop petit peut-être ?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : 1.8 TSI
« Réponse #5 le: 11 janvier 2008 à 15:29:57 »
Peut-être les normes anti-pollution ?
Ou premiers tests sur le 1.4 pour voir ce qu'on sait faire avec et on continue à avancer avec plus gros ?
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

golfv12

  • Invité
Re : 1.8 TSI
« Réponse #6 le: 11 janvier 2008 à 17:23:42 »
Le 1.4tsi 170cv ne devrait plus ce faire, d'ailleurs maintenant il n'y à plus que le 1.4tsi 125cv et le 1.8tsi 160cv sur les nouvelles leon.
« Modifié: 11 janvier 2008 à 17:31:08 par golfv12 »

Golf105

  • Invité
Re : 1.8 TSI
« Réponse #7 le: 13 janvier 2008 à 11:21:47 »
euh par hasard c pas le 1.8L tsi qu il y a sur la polo gti?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : 1.8 TSI
« Réponse #8 le: 14 janvier 2008 à 11:04:27 »
Non non. 1.8l turbo ... tout court.  :wink:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

loran

  • Invité
Re : 1.8 TSI
« Réponse #9 le: 14 janvier 2008 à 11:39:01 »
j'ai un doute tout à coup : c'est un "TSI" (compresseur + turbo), ou un "TFSI" (uniquement turbo) ce 1.8 ? On trouve les 2 appellations suivant les sources. N'empêche, ils ne sont pas très clairs chez vw sur l'utilisation de ce sigle (exemple 1.4 TSi 122 qui est en fait un TFSI - pas de compresseur).

Merci pour vos lumières.

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : 1.8 TSI
« Réponse #10 le: 14 janvier 2008 à 12:51:42 »
j'ai un doute tout à coup : c'est un "TSI" (compresseur + turbo), ou un "TFSI" (uniquement turbo) ce 1.8 ? On trouve les 2 appellations suivant les sources. N'empêche, ils ne sont pas très clairs chez vw sur l'utilisation de ce sigle (exemple 1.4 TSi 122 qui est en fait un TFSI - pas de compresseur).

Merci pour vos lumières.

abus de langage marketing : le 1.8 TSI est bien comme le 1.4 TSI 122 : un seul turbo, donc plutot un TFSI, mais différent de celui de la Polo GTI  :colere2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : 1.8 TSI
« Réponse #11 le: 17 janvier 2008 à 15:57:58 »
j'ai un doute tout à coup : c'est un "TSI" (compresseur + turbo), ou un "TFSI" (uniquement turbo) ce 1.8 ?
C'est un TFSI.

Il est présent sur l'A5 et aussi sur l'A4
Il a débuté simultanément sur l'A4, l'A3 et l'A5 au dernier trimestre 2007.

il existe apparemment, dans le groupe VAG, un moteur 1.8 TSi de 160 cv/250 Nm, non (encore...) monté sur la Golf V. Quelqu'un a-t-il déjà eu des échos par rapport à ce moteur ? Comment se justifie-t-il par rapport au 1.4 TSi 170 cv ?
En réalité ce bloc ne concerne encore aucun modele VW à proprement dit, il est monté exclusivement chez Audi et Seat pour le moment.


Je n'ai rien trouvé concernant les perfs de ce moteur sur le site vw. Elite auto anonce un 0-100km/h à 8.8s pour la Passat SW (= Golf berline TSi 140), ce qui n'est pas mal compte tenu du poids de ce véhicule).
Selon le Moniteur auto qui dispose de l'essai le plus complet à ce jour, le 0 à 97km/h est effectué en 7,6s et 28,7s au 1000m, ce qui donne une idée des prestations, d'ailleurs assez proches du 2.0 TFSI sans forcément l'égaler, évidemment.

A priori ce bloc confirme ce que ses prédécesseurs avaient apportés, à savoir une grande souplesse, une nervosité présente, un caractère linéaire et agréable en terme de sonorité et bien sur des perfs intéressantes. Les 1eres impressions sur la conso sont correctes (8,2l mini - 11l max), mais davantages d'essais et des commentaires de proprios seront nécessaires pour faire un recoupage objectif.

Proprio d'une A3 2.0 FSI, je suis assez intéressé à moyen terme.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : 1.8 TSI
« Réponse #12 le: 17 janvier 2008 à 17:07:52 »
T.F.S.I : Turbo Fuel Stratified Injection : Technologie dérivé des moteurs diesel, systeme d'injection directe d'esence à haute pression couplé à un Turbocompresseur pour l'admission d'air.

T.S.I : Turbo Super-charger injection = TFSI + compresseur pour l'admission d'air
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : 1.8 TSI
« Réponse #13 le: 17 janvier 2008 à 19:56:15 »
T.F.S.I : Turbo Fuel Stratified Injection : Technologie dérivé des moteurs diesel, systeme d'injection directe d'esence à haute pression couplé à un Turbocompresseur pour l'admission d'air.

T.S.I : Turbo Super-charger injection = TFSI + compresseur pour l'admission d'air

Je vote pour Turbocharged Fuel Stratified Injection et pour Twincharged Stratified Injection  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : 1.8 TSI
« Réponse #14 le: 18 janvier 2008 à 09:10:35 »
Je vote pour Turbocharged Fuel Stratified Injection et pour Twincharged Stratified Injection  :cool2:

Effectivement c'est mieux  :cool4:
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US