Bon voila çà fait des mois que je devais le faire, et vu que j'ai plus le temps et je compte changer de voiture. Je vous communique les données qui m'a valut énormément de recherches sur tous les forums et concessions ...
Voila la différence de taille !!! : ce n'est pas rien à attacher derrière
Pour connecter aux Anti brouillards il faut en plus des leds :
6 fils : ils doivent être coupé en leur centre, de là on passe les bouchons* pour faire les raccords et les mener à la broche
Les 6 fils: la référence : 000 979 131 (x6) --> 2.86 euros (htva)
*Les 6 bouchons + 4 : la référence : 357 972 740 F (x 10) (je rajoute 4 bouchon " étanchéité" pour les broches qu'il faut pour les Atb)
Les 2 broches (3 pins à connecter sur le led) : référence : 3D0 973 703 (x2)
Alors je ne peux pas tout rassembler les infos ce soir, mais juste dire de ne pas citer mon sujet, afin de pouvoir mettre au fur et à mesure à jour. Merci beaucoup (c'est pour être plus clair)
Donc, en fait, on est obligé de découper les fils pour pouvoir passer les bouchons, les fils se clipsent grace à leur bout en clips dans les broches !
Donc nous avons après avoir mis les bouchons, les fils et clipsé la broche dans le led ...
Un led avec 3 fils qui mènent à rien ...
Donc voici à quoi ressemble après branchement la prise 3 pin, vous voyez la place qu'utilise les bouchons ... on m'a même conseillé de les enfoncer plus
En fait il faut PONTER un des 2 fils + sur l'autre fil + , DONC cela nous donne 2 fils en fin ... c'est à dire un seul + et un seul - . De là, nous avons donc deux fils coupés, pour les connecter à l'anti brouillard, on doit passer par une broche 2 pin.
Vue de face:
Vue de derrière:
Pour attacher les fils à la broche, on a besoin de fiche comme les bouts ici :
Pour ce faire : il faut en fait souder/ponter 2 morceaux de fils avec le clips (ce qui reste des 6 fils découpés avant).
J'ai fait aussi plusieurs magasins, et concession pour connaitre la meilleur façon de rattacher ces deux fils, c'est :
dénuder chaque extrémités, passer un connecteur (vendu chez VW) c'est un tube à sertir, mais il faut pour être sur , mettre avec un fer à souder de l'étain ? sur un fil laisser sécher, et faire de même sur l'autre. Mettre les deux fils côte à côte et faire fondre l'étain des deux fils pour les coller ensemble. Ensuite sertir avec le tube pour un travail niquel et que çà tienne super bien ...
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE !!!!!!!!!!!!
Remarque :
Le - est le fil du pin n°1 (de la broche 3pin), c'est numéroté, j'ai mis un morceau de scotch noir pour le repérer
Sources:
http://5thirtyone.com/archives/892http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=29913http://www.sgaf.de/viewtopic.php?t=52831http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?t=28117http://www.passatplus.de/umbauteile/audi-s6-tfl/index.htmJ'ai déjà découpé mon pare choc et une grille ... ceux qui étaient là à Liège au barbec de Red, l'on bien vu lol
Bon j'espère avoir l'exclusivité de créer le tuto car sérieux, ce projet que j'ai gardé secret, je l'avais presque fini, je l'aurais fini si mon pare choc n'était pas déjà mis ainsi que mes soucis moteurs ...