La consomation doit etre legerement plus importante en hiver qu'en été mais ca s'arrete là.
J'ai pas dit que vous consommerez 1L de plus au 100 kms
Ca joue un peu sur la consomation mais c'est pas enorme non plus faut arreter
Tout préparateur vous dira qu'en été votre voiture fonctionne moins bien qu'en hiver.
Pour ceux qui ont été chez ATH cet hiver reprogrammer leur Golf , repasser y quand il fera par exemple 25-30 °C et on verra si vous aurez le meme résultat qu'a votre 1er passage
Je vous paye le passage au banc de puissance chez ATH si vous trouvez la meme chose
Et là j'suis sur que vous aurez moins de chevaux que ce que vous aviez lors de votre 1er passage
L'echangeur joue un role tres important en été pour faire diminuer la temperature avant d'entrer dans le bloc moteur.
Pourquoi les constructeurs ont mis un echangeur alors ? Pour faire jolie ?
C'est pour pallier à la temperature de l'air suivant les saisons pour qu'elle soit plus ou moins la meme à chaque fois
Maintenant pensez ce que vous voulez mais les faits sont là et c'est pas moi qui les aient inventés