A A A A Auteur Sujet: j hesite entre 2 boitiers additionnel  (Lu 9021 fois)

floprod

  • Invité
j hesite entre 2 boitiers additionnel
« le: 26 décembre 2007 à 19:48:12 »
bonjour voila j hesite entre 2 boitier additionnel un de marque FGA motorsport modele evo r qui a bonne reputation est bon gain de puissance ou celui ci que je viens de decouvrir celui ci http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-TDI-AUDI-A3-A4-100-115-130-140cv_W0QQitemZ140192997957QQihZ004QQcategoryZ121348QQcmdZViewItem(ce n est pas pour golf 5 mais caracteristique semblable) mais ou je n ai aucun avis si quelqu un connait ce type de boitier qui fait gagner 35cv est ci c est fiable

merci par avance

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48777
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #1 le: 26 décembre 2007 à 19:57:12 »
fga motorsport , c est du tout bon  :wink: mais le mieux est une repro...contact romain il fait une prochaine scession le 16 fevrier  :wink:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4237.405

floprod

  • Invité
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #2 le: 27 décembre 2007 à 00:09:07 »
oui j aurai bien fait ca mais mon vehicule est garantie encore 2 ans et avec la reprog pour la garantie c est foutu que le boitier je debranche et ni vu ni connu donc plus le fga l autre n inspire pas confiance ???

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #3 le: 27 décembre 2007 à 15:18:45 »
Une reprog est invisible, un boitier faut etre aveugle...
Prenons une situation toute bête : accident sur l'autoroute et tu n'es pas en tort, tu te vois aller chercher ton boitier sous ton capot avant que la voiture ne passe sous les yeux de l'expert ?


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #4 le: 27 décembre 2007 à 15:33:42 »
Une reprog est invisible, un boitier faut etre aveugle...
Prenons une situation toute bête : accident sur l'autoroute et tu n'es pas en tort, tu te vois aller chercher ton boitier sous ton capot avant que la voiture ne passe sous les yeux de l'expert ?



Avec un pied de biche?

Surtout que accident sur l'autoroute, je serais heureux d'être en vie loool et je m'en fouterais du boitier xD

Bon ne dévoilons pas tout les secrets de la reprog aussi ... je trouve que l'on se méfie pas assez, bientot les garages vont s'équiper pour nous ruiner encore plus ...


Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #5 le: 27 décembre 2007 à 15:38:43 »
C'est un exemple qui m'est passé par la tête car c'est arrivé il y a peu à un ami, ça a freiné un peu trop fort et 4 ou 5 voitures se sont rentré dedans, rien de méchant mais dans ce cas c'est la dépanneuse qui vient chercher ta voiture puis l'expert qui vient la voir et jme suis dit que si il avait eu un boitier bah il aurait tout eu dans l'os !

Je pense qu'on a encore le temps avant que les concessions soit capable de detecter une reprog, ça représente un trop petit nombre de voiture...

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #6 le: 27 décembre 2007 à 18:03:46 »
clair ... il en faut du matos ... et vu qu'ils sont toujours a l'ancienne prise au lieu de l usb loool

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #7 le: 27 décembre 2007 à 20:51:11 »
400€ pour un boitier  :colere7: cher la résistance  :lol1:


Ma voiture est encore sous garantie, j'ai une reprog, chez VW à la révision il ont rien vu, même en branchant la prise diag.




Golf V TDI métamorphosed

serge06

  • Invité
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #8 le: 28 décembre 2007 à 12:30:18 »
La reprog est invisible chez les concessionnaires. J'ai eu un gros souci récemment. Tout est passé sous garantie malgré une voiture reprogrammée. :cool5:

Argelesr

  • Invité
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #9 le: 02 janvier 2008 à 11:27:39 »
Bonjour,

J'ai demandé à mon assurreur "AGF", si j'étais couvert en cas d'accident de toute nature avec l'ajout d'un boitier FGA EVO-R.  AGF, m'a demandé de leur fournir tous les documents liés avec ce boitier.
En sachant que les boitiers FGA sont homologués en "e" seconde monte (selon le vendeur FGA reponse ecrite). J'ai fourni, facture et les procés verbaux du boitier ("e" ; TUV ; CE).
Apres un mois d'attente. Aujourd'hui AGF m'autorise à mettre mon boitier avec une legere augmentation de ma prime d'assurance.

C'est vrai que ma voiture fonctionne mieux avec ce boitier. J'ai même noté une legere baisse de consommation . :D


Golf105

  • Invité
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #10 le: 02 janvier 2008 à 12:02:03 »
je serais aussi d'avis pour une reprog vu le tarifs de 400 euros.
mogwa^fga ce ne sont pas des resistance euh c bien un boitier :)

Motion4Ben

  • Invité
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #11 le: 07 janvier 2008 à 10:59:07 »
J'adore les boitiers qui sont adaptables sur plusieurs moteurs  :lol: Comme ca tu peux changer de caisse et garder ton boitier!

Non sans déconner quand on voit les parametres qu'un programmeur touche quand il fait une reprog comment tu veux que cette ¤¤¤tut¤¤¤ en plastique fasse aussi bien  :boulet: franchement vu le prix d'une bagnolle moi jamais j'aurais pris le risque d'y brancher ce genre de truc  :fou:

Si t'es quand meme borné prend le fga c'est surement le moins pire...

Mr Frost

  • Invité
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #12 le: 20 janvier 2008 à 19:05:34 »
Bah moi, j'ai fait une repro sur une BMW 118d. Je l'ai gardée qq anées et aucuns problèmes... Que du bonheur mis à part la boite 5 qui gachait un peu le gain...

Dernièrement, j'ai mis un boitier (bete boite noire à brancher) sur ma Golf 5 - 105cv... J'ai un voyant jaune qui s'allume tout le temps, je l'ai donc enlevé et j'ai téléphoné au vendeur qui bon prince m'a dit que tout était normal et qu'il allait me le changer par un autre (pour plus de détails, je peux expliquer... par après si il le faut).

En temps normal, je ne l'aurais pas fait, vu le prix de l'installation. Mais comme j'ai bcp d'amis ^^

TEDDY42

  • Invité
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #13 le: 20 janvier 2008 à 19:16:39 »
............entre un boitier et une reprogrammation, y'a pas Photo........surtout au vu de la difference de prix.... :cool2:

GOLF5_TDI_140_CARAT

  • Invité
Re : j hesite entre 2 boitiers additionnel
« Réponse #14 le: 20 février 2008 à 20:13:29 »
Oui il faut savoir que le boitier trompe le calculateur donc cree des defaux.
Et surtout il agit sur qu un seul parametres debit de gazoil ou pressionh d injection voir parfois les deux pour powersysteme.
Mais pour le prix la reprog est deux fois mieux et surtout intectable, et preserve ton moteur en agissant sur tout les parametres.
Si tu veux un boitier achete une resista,ce sa te coutera moin chere ( une resistance + potentiometre avec un controleur) total  du cout 5€