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Oui il faut savoir que le boitier trompe le calculateur donc cree des defaux.Et surtout il agit sur qu un seul parametres debit de gazoil ou pressionh d injection voir parfois les deux pour powersysteme.Mais pour le prix la reprog est deux fois mieux et surtout intectable, et preserve ton moteur en agissant sur tout les parametres.Si tu veux un boitier achete une resista,ce sa te coutera moin chere ( une resistance + potentiometre avec un controleur) total du cout 5€
je vais essayé d'être clair boitier = daubeaprès, tu fais ce que tu veux !!!
Pas de soucis, c'est clair: Tu as le sentiments que les boitiers sont inferieures aux reprogrammations.Toutefois, ce sentiment est fondé sur quoi?Sur le plan éléctronique, un boitier additionnel va intercepter le signal de l'eprom originale et optimiser la gestion éléctronique avant de l'envoyer au systeme d'injection. Après c'est sur que si on prend une boite en plastique, et qu'on claque une resistance et un potar dedans, et si c'est ça ta vision du boitier additionnel, il est vrai que c'est de la daube... Par contre si ce boitier produit en grande série, est basé sur une bonne étude du moteur, le résultat sera aussi bon qu'une reprogrammation.Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi pour vendre de la repro: A paramètres identiques, la reprogrammation et le boitier additionnel auront un rendement strictement identique...Et franchement, je trouve que vendre 600€ une reprogrammation d'eprom, c'est prendre les gens pour des buses... Je ne pense pas que tu optimises ton flash pour chaque moteur... Le programme qui a été fait pour les 1.9 tdi d'il y a 4 ans est valable pour tous les 1.9 tdi d'aujourd'hui!
Merci Yann pour ces précisions. C'est en jouant la provoc qu'on obtient souvent de bons renseignements Tu m'as convaincu, mais seulement si je trouve une repro à 400€...