Sondage

Rencontrez-vous ce problème ?

Oui
12 (70.6%)
Non
5 (29.4%)

Total des votants: 2

Vote clôturé: 07 mars 2005 à 10:46:25

A A A A Auteur Sujet: Portière qui vibre quand je pousse le son  (Lu 10609 fois)

boubette

• Invité
Portière qui vibre quand je pousse le son
« le: 27 janvier 2005 à 14:00:09 »
J'ai ma portière gauche (évidemment) qui vibre dès que je pousse le son. Ca ne vient pas de l'enceinte...

Si j'appuie sur la portière, forcément, ca ne vibre plus.
C'est comme si c'était mal "assemblé"

Quelqu'un a la même chose ? Au début ca passe mais c'est un pénible à force...

Mastermold

• Invité
« Réponse #1 le: 27 janvier 2005 à 14:12:27 »
Anormal. Soit une fixation manquante, soit un problème de fixation du HP. A faire contrôler en concession.

obistro

• Invité
« Réponse #2 le: 27 janvier 2005 à 14:33:39 »
fixation manquante, ou un joint en caoutchouc qui serait absent et n'amortirait pas au niveau du contact entre la porte (métal) et la garniture (plastic).

j'avais cela sur la 307, y'avais pas de joint entre porte et garniture. Au début, ça tient, mais une fois après avoir démonté la garniture pour changer HP, évidemment le jeu s'installe => vibration
la solution : poser une sorte de joint en mousse entre les 2.
bon si la voiture est neuve, demander au garage of course, la garantie doit jouer
et ce même si on vous répond que suffit de pas monter le son (et puis quoi encore ?)

grosseberta2000

• Invité
« Réponse #3 le: 27 janvier 2005 à 17:19:22 »
J'ai le meme prob que boubette.

Nota : j'ai deja ramené la voiture en concession pour bien faire fixer la garniture de la portiere qui etait mal fixée... je crois que je suis bon pour y retourner  :(

Hors ligne PalmBox

• V.I.P.
  • Mobylette
  • *
Re: Portière qui vibre quand je pousse le son
« Réponse #4 le: 27 janvier 2005 à 18:06:43 »
Citation de: "boubette"
J'ai ma portière gauche (évidemment) qui vibre dès que je pousse le son. Ca ne vient pas de l'enceinte...
T'es sûre que tu ne bats pas la mesure avec ton genoux gauche et que tu tambourines sur la portière ?  :moqueur1:
PalmBox

marcsage

• Invité
« Réponse #5 le: 27 janvier 2005 à 23:12:49 »
Citation de: "PalmBox"
T'es sûre que tu ne bats pas la mesure avec ton genoux gauche et que tu tambourines sur la portière ?  :moqueur1:

:colere5: pas trop de mauvais esprit, c'est la seule femme du forum, elle pourrait se vexer  :cool2:

obistro

• Invité
« Réponse #6 le: 28 janvier 2005 à 08:09:31 »
Citation de: "PalmBox"

ouh la réponse... c limite ça...

boubette

• Invité
« Réponse #7 le: 28 janvier 2005 à 19:24:39 »
je ne vais pas me vexer pour si peu  :moqueur2:  !
merci pour les réponses.

quand je dis "monter le son", c'est-à-dire environ à 20/25 (sur un autoradio d'origine) donc c'est loin d'être fort. je suis sure que ma grand-mère dans le coffre n'entend rien.

enfin, j'imagine déjà le truc : "bonjour, ma portière vibre quand je mets du son, c'est grave ?", ils vont tous se foutre de ma gueule. mais le son est tellement pourri avec leurs enceintes qu'ils m doivnet au moins ca !

on se tient au courant grosseberta2000 pour l'éventuelle soluce ? j'y vais bientôt

grosseberta2000

• Invité
« Réponse #8 le: 28 janvier 2005 à 19:51:33 »

enfin, j'imagine déjà le truc : "bonjour, ma portière vibre quand je mets du son, c'est grave ?", ils vont tous se foutre de ma gueule. mais le son est tellement pourri avec leurs enceintes qu'ils m doivnet au moins ca !

on se tient au courant grosseberta2000 pour l'éventuelle soluce ? j'y vais bientôt

Je ne pense pas car ça arrive d'avoir ces bruits et c'est franchement agacant!! De toute facon pour une compacte à 20.000EUR :colere4:  , ils n'ont même pas intérêt à penser à se foutre de toi   :colere3: .

Moi je n'entends plus le bruit mais je sais que mes lunettes de soleil vibrent dans leur petit compartiment ainsi que mes boitiers CD. Je vais déjà éliminer ces bruits parasites et après je réécouterais.

boubette

• Invité
« Réponse #9 le: 28 janvier 2005 à 20:03:25 »
Avec ma 206, j'avais pris l'habitude de laisser trainer des boitiers de cd dans les portières. Evidemment, ca vibrait.

Mais là, j'ai fait exprès de ne rien laisser parce que j'avais déjà lu quelques posts à ce sujet. j'ai bien fait, ca s'est manifesté dès le début, 4 jours après la livraison...

Exmadco

• Invité
« Réponse #10 le: 30 janvier 2005 à 16:12:56 »
J'ai aussi eu des vibrations dans la porte droite: c'était un diffuseur mal fixé, rien de plus.

Jay75

• Invité
« Réponse #11 le: 30 janvier 2005 à 16:17:17 »
Ok ok j'suis HS mais t'écoutes quoi comme musique pour pousser le son jusqu'a en faire vibrer les portes ?  :moqueur1:

Hors ligne PalmBox

• V.I.P.
  • Mobylette
  • *
« Réponse #12 le: 30 janvier 2005 à 19:13:50 »
A mon avis, c'est surement quelques vis mal serrées qui vont vibrer quelquechose dans la portière.
PalmBox

boubette

• Invité
« Réponse #13 le: 30 janvier 2005 à 20:44:41 »
Citation de: "Jay75"
Ok ok j'suis HS mais t'écoutes quoi comme musique pour pousser le son jusqu'a en faire vibrer les portes ?  :moqueur1:

De tout : Disco, New Wave, Techno, Trance, Pop, Rock,...

Jay75

• Invité
« Réponse #14 le: 30 janvier 2005 à 20:51:46 »
Citation de: "Jay75"

De tout : Disco, New Wave, Techno, Trance, Pop, Rock,...

Dis ! tu me laisses monter dans ta golf ? Sympa tes gouts musicaux !
On ira faire un tour de moto après ... j'monterai derrière  :cool2: