A A A A Auteur Sujet: reprogrammation Fochesato  (Lu 17268 fois)

eme1209

  • Invité
Re : Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #30 le: 21 janvier 2008 à 10:55:49 »
Moi, je trouve que c'est dans les prix pratiqués... Mais bon, ca reste cher qd même...
Quand je pense qu'il y a qq années (3), avec qq combines, j'ai fait reprogrammé ma BMW pour 150€ par un préparateur de la marque (sans garantie evidemment)... Faut pas demander la marge qu'ils se font sur notre dos.

PS: 90 à 130cv, ca fait 45% en plus, c'est énorme quand on pense qu'il est conseillé de ne pas dépasser les 25 ou 30%...

 :lol1: de un tu dois prendre en compte que c'est un 105ch et de deux un 105ch qu'il développe sur banc à l'origine 115ch => augmentation de +-15ch, moins de 15% au final ^^. Et si tu comptes comme moi qui suit passé de 90 à 144ch => augmentation de +-29ch par rapport au calcul effectué au-dessus, cela fait entre 25 à 30%. CQFD

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #31 le: 21 janvier 2008 à 22:52:09 »
Arrêtez avec ces légendes urbaines 105ch developpant 115ch...
J'ai justement acheté un 105 pensant qu'en faite il developpait 115ch, , comme mon ex mondeo DI115, résultat, je me suis bien fait avoir, carrément décu, la mondeo marchait beaucoup mieux !!





Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #32 le: 22 janvier 2008 à 07:18:42 »
ce n'est pas une légende !  :wink:  plusieures personnes pourront te le confirmer !

je pense que ta DSG doit te lisser les sensations, ta mondéo, n'avez pas le systeme d'overboost ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Motion4Ben

  • Invité
Re : Re : Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #33 le: 22 janvier 2008 à 10:57:52 »
les boitiers additionels prennent place en parallele de l'eprom d'orogine de l'auto, ils servent a modifier les parametres envoyes par l'eprom aux composant du moteur (injection, turbo, allumage, ...). l'avantage c'est qu'ils sont facilement demontable. mais leur fonctionnement est limite, ils ne jouent que sur peu de caracteristiques moteur

Source : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_24763.html


Ils ne servent pas a modifier les parametres envoyes par l'eprom... Ils servent juste a tromper le calculateur histoire qu'il injecte plus de carburant... d'air... quand tu acceleres... C'est rien de plus que le principe de la résistance quivabien soudée laouyfaut en version améliorée...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #34 le: 22 janvier 2008 à 12:10:30 »
C'est la version "arnaque" ça; il ya des choses plus sérieuse quand même! Heureusement!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

golfboys

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #35 le: 22 janvier 2008 à 14:35:21 »
C'est pas une légende le tdi 105 avance trés bien et je suis sur qu'il y'a plus que 105 ch, c'est parce que ta la dsg.

Motion4Ben

  • Invité
Re : Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #36 le: 22 janvier 2008 à 16:51:38 »
C'est la version "arnaque" ça; il ya des choses plus sérieuse quand même! Heureusement!

Ok mais expliques moi le mode de fonctionnement de tes choses plus sérieuses?
Un boitier reste un boitier des qu'il est branché il fausse les informations et ce plus ou moins finement...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #37 le: 22 janvier 2008 à 20:40:18 »
Une résistance ne fait pas les choses "plus ou moins finement", c'est un composant électronique passif et de valeur fixe.

Non?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #38 le: 22 janvier 2008 à 21:55:04 »
ce n'est pas une légende !  :wink:  plusieures personnes pourront te le confirmer !

je pense que ta DSG doit te lisser les sensations, ta mondéo, n'avez pas le systeme d'overboost ?
Effectivement il y avait un overboost, parait que ca monte à 130ch  sur la Mondeo , elle marchait bien la grosse :D

Quoi qu'il en soit, avec une reprog le 105 est diabolique  :joyeux2: ,  c'est dire,  j'en ai peur pour mon permis   :bizarre1:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #39 le: 22 janvier 2008 à 21:57:06 »
Une résistance ne fait pas les choses "plus ou moins finement", c'est un composant électronique passif et de valeur fixe.

Non?

Ca c'est le montage classique, mais le montage super sofistiqué, c'est avec un potar,  proportionel à la quantité de fumée dégagé  :joyeux2:
Golf V TDI métamorphosed

Motion4Ben

  • Invité
Re : Re : Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #40 le: 23 janvier 2008 à 15:41:19 »
Ca c'est le montage classique, mais le montage super sofistiqué, c'est avec un potar,  proportionel à la quantité de fumée dégagé  :joyeux2:

Voila en gros c'est ca meme les plus évolués pour moi ca reste ni plus ni moins qu'une résistance variable...

GOLF5_TDI_140_CARAT

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #41 le: 20 février 2008 à 08:33:03 »
Si vous voulez un avis sur fochesato, je peux vous dire c 'est de la prepa de luxe j ai fait reprog 2 voiture chez lui une 406 couper v6 a 227ch et une 206 hdi a 115 ch et 270nm une bombe.
Aujourd'hui j ai une golf 5 tdi 140 reprog o2 je l ai pas faite chez fochesato car trop  chere,mais je suis decut.
Si ca serait a refaire je retournerai chez fochesato.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #42 le: 20 février 2008 à 17:08:00 »
Si vous voulez un avis sur fochesato, je peux vous dire c 'est de la prepa de luxe j ai fait reprog 2 voiture chez lui une 406 couper v6 a 227ch et une 206 hdi a 115 ch et 270nm une bombe.
Aujourd'hui j ai une golf 5 tdi 140 reprog o2 je l ai pas faite chez fochesato car trop  chere,mais je suis decut.Si ca serait a refaire je retournerai chez fochesato.

avant de dire que l'on est décu, il faut éssayè de faire quelque chose ! il y a 3 reprog différente chez O² pour ton 140 ! de plus, il peuvent retravailler ta carto selon tes désirs.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

ARSENALDUXX

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #43 le: 16 juin 2010 à 20:45:11 »
Bonsoir j'ai une golf tdi 105 l'ancien proprio a changé le turbo elle avait 109mkm  elle a aujourd'hui a 112mkm j'ai remarqué qu'il utilisait comme un porc le turbo accélération volante sans chauffe du moteur coupure direct en s'arretant etc...


Aujourd'hui le turbo a donc été changé (avant la vente au mois de mai) j'aimerai savoir pour le montage d'un boitier additionel car ayant eu une golf IV tdi 110 j'ai l'impression que le 105 et un peu a la ramasse j'aimerai gagner 40 cv mais passer de 105 a 125 mirai très bien

est-ce une bonne solution ?? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140375845368&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

si je respecte les temps de chauffe et j'attends 30 sec avant de couper le moteur ca ne devrait pas trop poser de soucis??


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #44 le: 16 juin 2010 à 20:49:40 »
perso je pense que c'est une belle daube ce truc !   :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0