A A A A Auteur Sujet: reprogrammation Fochesato  (Lu 17334 fois)

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #15 le: 27 décembre 2007 à 14:53:43 »
Ca doit surement concerné les anciens TDI 90 avec puce EDC15 pour ce gain  :wink:
Pour la puce EDC16 y a la bride a faire sauté et faire la gestion pour avoir le meme résultat qu'un 105 reprog !

Appel les et vois ce qu'il propose  :wink:

TEDDY42

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #16 le: 16 janvier 2008 à 21:21:09 »
Salut Golf34.......

Je sais qu'il y a un centre Oettinger dans le 34.............lol......y'a pire  :wink:
Va voir ce lien. Il y a également les tarifs des reprogrammations.

http://www.mc-concept.fr/img/oettinger_map.html


TEDDY42

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #17 le: 16 janvier 2008 à 21:25:42 »
.................................je te joinds également le lien du site...... :wink:
                                     
                                          :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

                                      http://www.mc-concept.fr/oettinger.php



golf34

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #18 le: 17 janvier 2008 à 18:44:38 »
Merci pour le lien.Je suis allez chez oettinger déjà à montpellier.Tu connais oettinger? Entre Fochesato et oettinger lequel est le mieux?

golf34

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #19 le: 17 janvier 2008 à 18:48:44 »
Oettinger propose de 90 à 120 cv :(. Alors que ath propose 140 cv.Pourquoi une tel différence? Le tdi90 et le 105 et le même alors pourquoi n'ont-ils pas la même configuration?

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #20 le: 17 janvier 2008 à 19:06:40 »
Car les prépas du style ABT ou Oettinger ne sont pas optimisé comme elle pourrait etre !
On va dire que c'est des reprogs light  :wink:

golf34

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #21 le: 18 janvier 2008 à 12:19:05 »
C'est pas mieux des reprog light au moins le moteur ne prend pas de coup?
Pour info d'après la maison mère VW les reprogrammations sont détectables.
Ils disent que s'il branche leur valise il n'y aura pas de code d'erreur (donc indétectable à ce niveau) mais s'il regarde les courbes ils voyent que ceux ne sont pas les mêmes, ensuite le mécano m'a dit que sur un véhicule sans reprog les injecteurs ou soupapes (je sais plus lequel) restent ouverts 3.2 secondes et qu'avec une reprog ils restent ouverts plus de 5 seconde (donc détectable) et en plus de ça il m'a dit que la semaine dernière il avait renvoyé un touareg de son atelier justement car ils avait détecté qu'il était reprogrammé.

serge06

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #22 le: 18 janvier 2008 à 22:15:49 »
Les soupapes ne restent pas ouvertes plus longtemps. Une reprogrammation ne modifie pas l'arbre à came. Il modifie les temps et pressions d'injections. Les temps sont archi faux. Un injecteur ouvert pendant 3 ou 5 secondes noie ton moteur :lol:
Avec les moyens dont disposent les concessions, elles ne peuvent pas prouver qu'une auto a été reprogrammée avec la valise, c'est de l'intox

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #23 le: 18 janvier 2008 à 22:30:50 »
D'après mes informations vagues de ATH, le fait est, que VW n'a pas l'appareillage pour détecter une reprog.
Quand on pense qu'ils sont encore a la simple prise diagnostique et même pas l'usb .

Celà dit, si on test ta voiture c'est clair on sentira la différence.

Mais après tout, on s'en fou.

Moi on m'a dit qu'elle tirait bien ^^  :cool2: mais ils écrasent pas la pédale donc peuvent pas voir l'énorme changement. Et ils ont vérrifié la pression du turbo ainsi que d'autres paramètres et ils ont rien vu.

Maintenant je me fais plaisir moi avec mes chevaux ... car l'âne derrière le volant a trouvé la pédale pour accélérer  :joyeux2:

Golf105

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #24 le: 20 janvier 2008 à 18:15:11 »
lol

Mr Frost

  • Invité
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #25 le: 20 janvier 2008 à 18:56:19 »
Vw me propose une reprogrammation par Fochesato tout en gardant ma garantie donc de 90 cv je passerai à 130 cv pour 780 euros.
Est-ce un bon prix?

Moi, je trouve que c'est dans les prix pratiqués... Mais bon, ca reste cher qd même...
Quand je pense qu'il y a qq années (3), avec qq combines, j'ai fait reprogrammé ma BMW pour 150€ par un préparateur de la marque (sans garantie evidemment)... Faut pas demander la marge qu'ils se font sur notre dos.

PS: 90 à 130cv, ca fait 45% en plus, c'est énorme quand on pense qu'il est conseillé de ne pas dépasser les 25 ou 30%...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #26 le: 20 janvier 2008 à 20:20:52 »
Au fait, basiquement comment ça fonctionne un boitier additionnel?
Une reprogrammation je peux comprendre ... mais un boitier ? Quelqu'un peut en dire deux mots rapidement?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Motion4Ben

  • Invité
Re : Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #27 le: 21 janvier 2008 à 10:32:28 »
Au fait, basiquement comment ça fonctionne un boitier additionnel?
Une reprogrammation je peux comprendre ... mais un boitier ? Quelqu'un peut en dire deux mots rapidement?

Au choix 2 mots :

-effet placebo
-grosse ¤¤¤tut¤¤¤


goss93

  • Invité
Re : Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #28 le: 21 janvier 2008 à 10:43:57 »
Au fait, basiquement comment ça fonctionne un boitier additionnel?
Une reprogrammation je peux comprendre ... mais un boitier ? Quelqu'un peut en dire deux mots rapidement?

les boitiers additionels prennent place en parallele de l'eprom d'orogine de l'auto, ils servent a modifier les parametres envoyes par l'eprom aux composant du moteur (injection, turbo, allumage, ...). l'avantage c'est qu'ils sont facilement demontable. mais leur fonctionnement est limite, ils ne jouent que sur peu de caracteristiques moteur

Source : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_24763.html

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : reprogrammation Fochesato
« Réponse #29 le: 21 janvier 2008 à 10:52:48 »
Merci!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)