A A A A Auteur Sujet: deux questions importantes - vibration et essuies glaces  (Lu 4201 fois)

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« le: 22 décembre 2007 à 00:23:33 »
Bonjour,

Après avoir recherché dans le forum je n'ai pas pu trouver les sujets me concernant.

J'ai 2 simples questions:

1-/ Quand je coupe le moteur après avoir roulé, quand je coupe le contact, il y a un petit sursaut des essuies glaces (mais vraiment un petit sursaut pas génant), je l'ai remarqué depuis le début.
Je pense comme on coupe le contact il doit y a voir un résidu de courant qui fait bouger les essuies glaces sans vraiment le faire bouger.. Est ce que ça fait le fait chez tous?

2-/ En roulant tout à l'heure après une fin de semaine de boulot, j'ai remarqué qu'il y avait des petites vibrations internes, comme si c'est vibration de nature plastique venant du l'intérieur du tableau de bord sur le côté droit.
Mais en roulant je n'arrive pas à identifier l'endroit et l'origine de ces (petites mais petites ) vibrations, mais pourtant elles sont là.
Comme ça fait pas longtemps que j'ai la voiture et surtout qu'elle est neuve je voulais juste savoir certains avient le même souci...Ces bruits sont surement là depuis le début mais je prêtais pas attention je m'inquiète un peu en fait  :bizarre2:

merci d'avance pour votre aide :-)

cordialement,
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #1 le: 22 décembre 2007 à 00:29:23 »
Alors les essuies glace c'est normal, il y a une position repos, je me demande si c'est pas en rapport avec le détecteur pluie, enfin je vais pas m'avancer celà dit c'est normal.

Maintenant, quand tu parles de vibration tu parles de petits craquements? Si c'est celà c'est un problème connu de la Golf 5 si je puis dire un de ses plus grand défaut, les plastiques de trop mauvaise qualité à mon goût. Et celà peut apparaitre à nimporte quel endroit ... il y a pas de grande solution à celà vois tu ?

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #2 le: 22 décembre 2007 à 00:40:13 »
Alors les essuies glace c'est normal, il y a une position repos, je me demande si c'est pas en rapport avec le détecteur pluie, enfin je vais pas m'avancer celà dit c'est normal.

Maintenant, quand tu parles de vibration tu parles de petits craquements? Si c'est celà c'est un problème connu de la Golf 5 si je puis dire un de ses plus grand défaut, les plastiques de trop mauvaise qualité à mon goût. Et celà peut apparaitre à nimporte quel endroit ... il y a pas de grande solution à celà vois tu ?

Merci pour ta réponse rapide.
Ce sont des craquements rapide (des vibrations pour moi). Ces bruits se font moins ressentir lorsque je prends un virage (gauche ou droite je ne sais plus :-( )

C'est vrai que ce sont des bruits internes de vibrations (comme bruits de plastiques, des petits bruits mais à force génant et agaçant lorsqu'on se focalise dessus durant la conduite).. mais bon daprès mes recherches sur ce forum, il semblerait que pas mal aussi l'ont aussi dans leur golf...

Mais lundi je passerai je mon concessionnaire pour la carte grise+changement de plaque et je leur demanderait de jeter un oeil..

A suivre..
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48676
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #3 le: 22 décembre 2007 à 09:38:02 »
Merci pour ta réponse rapide.
Ce sont des craquements rapide (des vibrations pour moi). Ces bruits se font moins ressentir lorsque je prends un virage (gauche ou droite je ne sais plus :-( )

C'est vrai que ce sont des bruits internes de vibrations (comme bruits de plastiques, des petits bruits mais à force génant et agaçant lorsqu'on se focalise dessus durant la conduite).. mais bon daprès mes recherches sur ce forum, il semblerait que pas mal aussi l'ont aussi dans leur golf...

Mais lundi je passerai je mon concessionnaire pour la carte grise+changement de plaque et je leur demanderait de jeter un oeil..

A suivre..

je pense que c est une bonne solution, sinon a tu demonter une partie de la console centrale pour monter une radio  :?:
« Modifié: 26 décembre 2007 à 19:04:03 par redcbr »

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #4 le: 22 décembre 2007 à 12:26:21 »
je pense que c est une bonne somution, sinona tu demnter une partie de la console centrale pour monter une radio  :?:

Non jamais rien toucher et démonter jusqu'à maintenant...  :l
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48676
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Non jamais rien toucher et démonter jusqu'à maintenant...  :l

alors essaye a la concession, mais avec le froid sa a tendance a craquer , mais pas longtemps, une fois l habitacle rechauffer perso ras  :wink:, meme a froid j ai pas trop de bruit, mais il est vrai que titine est dans le garage tout les jours  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
alors essaye a la concession, mais avec le froid sa a tendance a craquer , mais pas longtemps, une fois l habitacle rechauffer perso ras  :wink:, meme a froid j ai pas trop de bruit, mais il est vrai que titine est dans le garage tout les jours :wink:

 :combat1:

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #7 le: 26 décembre 2007 à 17:48:03 »
hello!

je poursuis mon topic ici...

je suis allé cet après-midi à la concession (atelier ) pour changer mes plaques + cartes grises.

Je voulais prendre un RDV pour les bruits que j'avais, mais pas moyen de fixer un RDV avant les prochaines vacances... ils sont vraiment débordés les mécanos... mais j'attendrais, c'est pas urgent et de toute façon je suis encore sous garantie...

a suivre..
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

golfv12

  • Invité
Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #8 le: 27 décembre 2007 à 08:48:24 »
Moi aussi j'ai les essuis glaces qui sursautent quand je coupe le contact, et parfois même quand je le met donc t'inquiètes pas. Et pour les craquements, ben je les ai aussi hélàs, et sa m'énerve, sa m'énerve!

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #9 le: 27 décembre 2007 à 11:58:10 »
Moi aussi j'ai les essuis glaces qui sursautent quand je coupe le contact, et parfois même quand je le met donc t'inquiètes pas. Et pour les craquements, ben je les ai aussi hélàs, et sa m'énerve, sa m'énerve!

Salut golfv12!
Ouais ces craquements ou plutot vibrations  je les ai sur le côtés droits (porte ou bôite à gants), difficile à localiser... cela vient quant j'accélere ou quand je roule sur une route un peu accidenté ça claqe et vibre.. :-)

ta golf a été fabriqué où sans indiscrétion?

GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

golfv12

  • Invité
Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #10 le: 27 décembre 2007 à 14:35:30 »
je ne sais pas, où est ce que je peux le voir?

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #11 le: 27 décembre 2007 à 14:58:12 »
En fonction de ton n° de chassis.
Le code de l'usine est dedans.

Dès que je retrouve ça, je poste.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #12 le: 27 décembre 2007 à 15:00:15 »
Trouvé :

Le numéro de chassis se présente sous la forme :

WVW ZZZ 1J Z X W 012345

WVW ____ Marque du fabricant VW AG
ZZZ ____ Code interne, N° de lot pour Export aux USA
1J _____ Type Golf IV
Z ______ Code interne
X ______ Année Modèle
W ______ Lieu de production
012345 _ N° de série

L'année modèle est codée comme ci-dessous :

T 1996
V 1997
W 1998
X 1999
Y 2000
1 2001
2 2002
3 2003

Codage du lieu de production :

A > Ingolstadt
B > Bruxelles
C > CCM (Taipei)
D > Bratislava
E > Emden
G > Steyr, Graz
H > Hannover
K > Osnabrück
M > Puebla
N > Neckarsulm
P > Mosel
R > Martorell (Espagne)
S > Salzgitter
T > Sarajewo
U > Uitenhage (Afrique du Sud)
V > Portugal
W > Wolfsburg
Y > Pamplona
Z > Zuffenhausen
9 > Taro (Japon)


(merci swissmk5gti.com)
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

golfv12

  • Invité
Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #13 le: 28 décembre 2007 à 09:33:29 »
Tu trouves ça sur la plaque rivetée sous le capot non?

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : deux questions importantes - vibration et essuies glaces
« Réponse #14 le: 28 décembre 2007 à 11:24:47 »
Tu trouves ça sur la plaque rivetée sous le capot non?

non sur le parebrise en bas côté conducteur en regardant de l'extérieur (à moins qu'il y a l'option ne pas donner le chassi sur parebrise ...)