A A A A Auteur Sujet: Interface commandes au volant Pioneer  (Lu 734 fois)

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Interface commandes au volant Pioneer
« le: 14 août 2024 à 21:13:45 »
Bonjour à tous

J'ai ajouté un volant multifonction et changé le module sous volant et pour finir je dois poser une interface pour mon autoradio (Pioneer) qui n'est pas d'origine

J'ai donc acheté l'interface et j'ai donc voulu virer le faisceau actuel en pensant que c'était plug n play

Sauf que je me rend compte que sur l'ancien faisceau, j'ai un câble rouge "ACC" qui vient de la voiture qui est plugué sur l'ancien faisceau
J'ai aussi le nouveau connecteur radio avec un fil bleu, sur l'ancien connecteur radio le fil bleu est connecté à l'ancien faisceau (sur la photo)



Sur le nouveau faisceau, il y a déjà un câble rouge au même emplacement qui va jusqu'à l'interface



Est ce que je dois extraire le fil rouge de l'ancien faisceau (si oui, comment ?) ou je peux le couper et l'isoler ?

Sur l'interface j'ai également 3 cables non plugués pour l'impulsion de vitesse, le frein à main et la marche arriere, dois-je les pluguer également et si oui sur quelle broche ?

Et pour finir j'ai un cable jaune "Bat" également sur l'ancien faisceau, dois le récupérer ?

Merci a vous
« Modifié: 14 août 2024 à 23:42:16 par Moko »

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« Réponse #1 le: 16 août 2024 à 19:33:48 »
Petit update

J'ai essayé malgré tout de brancher le nouveau faisceau sur l'autoradio, mais celui ci ne s'allume pas

J'ai donc rebranché l'ancien faisceau et...il ne s'allume pas non plus

Alors est ce qu'il a prit un coup de jus ? Je vais essayer de changer le fusible mais la je suis en mode panique  :fou:

Des idées ?

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« Réponse #2 le: 16 août 2024 à 22:39:50 »
Slt

Sur ta photo ou y a que trois fil, est incomplet.
Donc, il te manque le fil jaune plus permanent.

Ta prise de ton autoradio :

Ton fil rouge doit être sûr un plus après contact.
Donc, faut le trouver dans la boîte à fusibles.

Le noir c'est la masse, donc fil marron sur le faisceau d'origine.

Fil jaune, plus permanent.
Donc, fil rouge


Fil bleu est l'alimentation antenne.

Fil orange, éclairage.



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« Réponse #3 le: 16 août 2024 à 23:27:03 »
Hello Toze

Sur la photo avec 3 fils, c'est l'ancien faisceau que je comptais virer, et il fonctionnait comme ça visiblement , mais je viens de voir sur une autre photo que le fil jaune du + permanent était bien relié à cette fiche (il s'est dépiné donc)

Ça expliquerai pourquoi il fonctionnait jusque la, à noter que lorsqu'il s'est dépiné, il a fait contact avec l'autoradio et il y a eu étincelle...

Mais sur le nouveau faisceau, il y a bien les 5 fils, saufs qu'ils vont jusqu'au module de commande au volant (photo 2) et pas jusqu'à la grosse fiche noire, quoique, il me semble que le jaune y va et donc ça devrait fonctionner aussi ?

J'aurais du prendre en photo le fil jaune, vive le manque d'organisation  :lol:

Je checkerai aussi les fusibles
« Modifié: 17 août 2024 à 00:24:44 par Moko »

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« Réponse #4 le: 17 août 2024 à 10:17:55 »
Slt

Oui, regarde le fusible.

Si le plus ️ à touché la carcasse, normal qu'il y a eu une étincelle

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« Réponse #5 le: 17 août 2024 à 12:05:09 »
Hello

ça aurait pu faire sauter le fusible d'après toi ?

Le fusible de l'autoradio n'a pas l'air touché

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« Réponse #6 le: 17 août 2024 à 13:14:43 »
Re

Non, regarde les filtres de la voitures à gauche du volant

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« Réponse #7 le: 18 août 2024 à 01:06:42 »
Hello

Mon but c'est de raccorder le nouveau faisceau :D, j'ai remis l'ancien pour tester vu que l'autoradio ne s'allumait pas

De ce que j'ai compris, l'autoradio utilisera les infos du can bus pour le + après contact, donc à priori, normal que le fil rouge soit relié au module sur le nouveau faisceau, tu confirmes ?

Je dois donc vérifier le fil jaune pour savoir pourquoi il ne s'allumait pas avec le nouveau faisceau (un fusible qui aurait cramé pendant la manip, car l'autoradio fonctionnait avant le démontage)

Je vérifierai les fusibles bien sur mais je referai aussi un test avec l'ancien faisceau et le fil jaune piné dans la fiche
« Modifié: 18 août 2024 à 01:08:29 par Moko »

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« Réponse #8 le: 18 août 2024 à 04:25:44 »
Slt

Oui, si tu as le boîtier can bus, alors tout se passe sur le faisceau d'origine de la voiture.



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« Réponse #9 le: 18 août 2024 à 13:00:38 »
Ok merci Toze

Il y a le module sur le nouveau faisceau pour pouvoir récupérer les fameuses commandes au volant

Donc je dois me concentrer sur le branchement du nouveau faisceau et les fusibles

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« Réponse #10 le: 18 août 2024 à 18:37:39 »
Hello

Il y avait un fusible cramé mais pas coté volant, coté moteur

Une fois celui-ci remplacé, le poste s'est allumé avec le nouveau faisceau, et les commandes au volant fonctionnent !

Encore merci !

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« Réponse #11 le: 19 août 2024 à 05:59:49 »
Slt

Cool

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« Réponse #12 le: 20 août 2024 à 19:39:28 »
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