A A A A Auteur Sujet: Problème fermeture porte  (Lu 681 fois)

Hors ligne morgane77177

• Trottinette
  • *
Problème fermeture porte
« le: 16 juillet 2024 à 13:38:17 »
Bonjour à tous ,
J’ai une golf 5 carat 1.9 tdi 105ch de 2007.
Voilà j’ai un soucis depuis un moment ça a commencé avec la porte arrière gauche qui reste toujours ouverte même après fermeture. Puis la portière arrière droite qui reste fermé de temps en temps (malgré l’ouverture par l’intérieur de la voiture).
Et maintenant quand j’ouvre ma voiture avec la clé et que je rentre dans la voiture la portière passager reste fermé je dois ouvrir de l’intérieur (ouverture sur la portière conducteur sur la golf 5) et elle s’ouvre. Et une fois il y a peu la centralisation n’a pas fonctionné ne s’est pas ouvert au bout de 3 essais mais à la 4ème oui..
le coffre aussi j’ai du ouvrir par l’intérieur pour qu’il veuille bien s’ouvrir..
Voilà j’espère bien m’exprimer j’y connais rien.
Est ce que ça peu venir de la clé ? La centralisation ?

Merci à tous et bonne semaine !

Hors ligne Moko

• Vélo
  • **
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf 5
Problème fermeture porte
« Réponse #1 le: 16 juillet 2024 à 14:13:09 »
Hello

Je pense que le problème vient des serrures électriques (et de la centralisation ?) des portes concernées mais cela peut aussi venir des câbles
J'ai eu le problème il y a quelques années et j'ai fait changer les serrures qui ont lâché les unes après les autres, je pouvais entendre un bruit significatif au verrouillage/déverrouillage
Peu probable que ça vienne de la clé en elle même, au pire, tu peux changer la pile mais si les autres portes se ferment et s'ouvrent normalement, pour moi la clé est hors de cause

Hors ligne morgane77177

• Trottinette
  • *
Problème fermeture porte
« Réponse #2 le: 28 juillet 2024 à 23:48:34 »
Salut merci pour ta réponse bah je vais l’emmener au garage alors pcq je connais pas du tout je sais juste qu’il y a que la porte conducteur qui fonctionne bien. Mais oui en effet je pense pas que ce soit la clé ..

Merci

Hors ligne Moko

• Vélo
  • **
Problème fermeture porte
« Réponse #3 le: 29 juillet 2024 à 19:02:06 »
Si tes serrures sont mortes, fermer à la clé ne fermera que la porte conducteur donc si ta voiture dort dans la rue, tu t'exposes
A noter que les pièces VW sont assez chères (je dois retrouver ma facture mais on était a plus de 200€ pièce, sans main d'oeuvre), peut être qu'il t'en proposera des moins chères, check le devis

Hors ligne kashubelua

• Trottinette
  • *
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Problème fermeture porte
« Réponse #4 le: 05 août 2024 à 15:22:06 »
Salut Moko,
Comme morgane te l'a suggéré en parlant des câbles, as tu jeté un œil à tes fils dans les charnières? c'est une cause assez fréquente, outre le dé-clipsage du soufflet parfois pénible (tirer en pressant bien sur la partie haute du soufflet, coté montant) c'est à la portée de tous, pas besoin d'outil en principe.
L'as tu amené au garage?
Je suis curieux de savoir si les vitres, etc, des portes concernées fonctionnent (j'ai un souci très similaire pour lequel je viens de créer un post).
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne Moko

• Vélo
  • **
Problème fermeture porte
« Réponse #5 le: 05 août 2024 à 15:47:13 »
Hello kashubelua

Mon problème date d'il y a qq années déjà, et suite au changement des electro serrures, plus de problème

La vitre fonctionnait correctement (les vitres arrières sont manuelles)

Il y avait un bruit assez présent lors de l'ouverture/fermeture des portes

Hors ligne kashubelua

• Trottinette
  • *
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Problème fermeture porte
« Réponse #6 le: 05 août 2024 à 17:38:03 »
Ok, une bonne chose.

Pour le bruit je l'avais aussi plus ou moins, et même avant que ça commence à déconner, jusqu'à ce que je tripote ces verrous ils se plaignaient bizarrement, ça ne m'inquiétait pas mais maintenant je sais que c'est un signe annonciateur.
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...