A A A A Auteur Sujet: Wastegate de turbo et chauffe golf v 1.9 tdi bxe  (Lu 672 fois)

Hors ligne Antoinegd5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Wastegate de turbo et chauffe golf v 1.9 tdi bxe
« le: 05 mai 2024 à 10:39:46 »
Bonjour a tous
j’ai récemment changé mon turbo par un 17 52 v mais le problème que j’ai rencontré est que en roulant avant le bruit de décharge après avoir posé la down pipe était magnifique un sifflement agréable mais maintenant j’ai l’impression que la pression de régulation est atteinte a partir des 1700 tours minutes test effectué avec la vag com . Et quand elle s’ouvre j’entends un léger sifflement mais plus un bruit de purge de clim donc je voulais la confirmation de quelqu’un de plus expérimenté qui me confirme que c’est normal et si c’est possible de récupérer l’ancien bruit.

J’ai également un autre problème de maintient de la température au compteur je roule aux environs des 60 70 degrés mais au ralenti les 90 reviennent bien. J’ai changé le thermostat dans la pipe d’admission ainsi que la sonde de température coté culasse mais pas celles au niveau de l’entrée du radiateur j’ai également fait une vidange complète du ldr suppression du radiateur d’egr mais rien n’y fait.
j’ai cherché sur le forum mais pour beaucoup un simple problème de thermostat en été la cause donc je suis assez perdu si quelqu’un a un éclair de génie je suis preneur merci. Je vais commander l’autre sonde de température pour voir .

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12064
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Wastegate de turbo et chauffe golf v 1.9 tdi bxe
« Réponse #1 le: 05 mai 2024 à 22:54:58 »
Slt

Donc, tu as mis un turbo un peu plus gros et tu n'a rien changé d'autre ?

Après, turbo neuf ou d'occasion ?
Si neuf, en échange standard ?
Si oui, peut-être un mauvais réglage de la course de la wastegate.

De tête, je crois qu'il faut 0,7 bars au moment où la tige commence à bouger.
A confirmer.

Après, avoir le même bruit, je pense que c'est pas possible.


Pour la température moteur, change la dernière sonde.
Tu verra bien.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Hors ligne Antoinegd5

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Wastegate de turbo et chauffe golf v 1.9 tdi bxe
« Réponse #2 le: 08 mai 2024 à 12:01:07 »
Slt

Donc, tu as mis un turbo un peu plus gros et tu n'a rien changé d'autre ?

Après, turbo neuf ou d'occasion ?
Si neuf, en échange standard ?
Si oui, peut-être un mauvais réglage de la course de la wastegate.

De tête, je crois qu'il faut 0,7 bars au moment où la tige commence à bouger.
A confirmer.

Après, avoir le même bruit, je pense que c'est pas possible.


Pour la température moteur, change la dernière sonde.
Tu verra bien.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Slt,

D’origine j’avais un 1752 normal et la je suis un passer sur un 1752v mfs la turbine est un peu plus grosse en longueur mais le diamètre reste le même et il est légèrement plus performant j’ai la courbe de puissance du turbo si tu veux .
Et je ne sais pas comment la régler étant donné que le turbo est commandé par une électrovanne a dépression, il faut aspirer a 0,7 bar pour que la waste gate s’ouvre si j’ai bien compris

Et pour la sonde je me tâte car en y réfléchissant la température atteint les 90 degrés uniquement au ralenti mais jamais sur route donc je pense que mon thermostat s’ouvre encore trop tôt mais je suis sur qu’il se ferme bien moteur froid car quand j’ai remis du LDR il fallait attendre un moment avant que le vase se vide donc je ne sais pas trop et j’ai lu sur un autre poste qu’un mec avait du changer 5 fois le thermostat avant d’en trouver un bon donc je me tâte a le rechanger  .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk