A A A A Auteur Sujet: Pression dans les durites et vase golf 5 gti  (Lu 7246 fois)

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Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #30 le: 13 janvier 2024 à 18:10:23 »
la durite supérieure du radiateur, côté batterie, qui est énormément sous pression au point où la durite sort de son emplacement moteur chaud et se déclipse quasiment du radiateur
Tu réussirais à savoir en la palpant si c'est de l'air ou du liquide à l'intérieur ? A froid ou tiède.

J'ai purgé aussi moteur chaud et pareil, le ldr sort du radiateur et se vide.
As-tu récupéré aussi 2L ?

As-tu essayé de déclipser d'autres durites que celle du retour au bocal pour voir si il y avait du liquide ? LDR Chaud mais pas forcément moteur tournant tu devrais en temps normal en avoir au niveau de la vanne egr et du débitmètre

J'ai reçu le calorstat, je le remplace aujourd'hui ou demain et j'espère que ce sera résolu.. Je reviens vers vous dans tous les cas !!
Hâte de savoir
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Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #31 le: 13 janvier 2024 à 21:18:49 »
Slt

La plus part de mes distribution (je parle de moi), je vidange que via la pompe à eau.

En gros, je remet 3 à 4 litres dans le circuit.
Bon, y a pas de vis de purge sur nos voitures.

J'ai déjà eu un client qui avait ce problème mais quand je lui ai dit que je voulais faire des recherches et qu'il fallait me laisser la EOS, il a refusé.
Bref, en discutant avec un mec, il m'a dit que mon client était allé voir un autre mec et c'était le carlostat ou la pompe à eau .
Il ne s'en souvenait plus.



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Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #32 le: 14 janvier 2024 à 08:47:08 »
Ce qui m'étonne le plus c'est que le liquide n'a pas l'air de circuler du tout. Même avec le calorstat fermé, je pense que ça devrait circuler, mais rien de sûr. C'est un peu l'info qui manque.
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« Réponse #33 le: 14 janvier 2024 à 17:03:33 »
J'ai déjà eu un client qui avait ce problème mais quand je lui ai dit que je voulais faire des recherches et qu'il fallait me laisser la EOS, il a refusé.
Bref, en discutant avec un mec, il m'a dit que mon client était allé voir un autre mec et c'était le carlostat ou la pompe à eau .
Il ne s'en souvenait plus.

Slt,

C'est bien dommage on aurait été fixés. En tout cas on le sera aujourd'hui normalement ou demain..
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« Réponse #34 le: 14 janvier 2024 à 22:58:46 »
Slt,

Bon voilà après un bon démontage j'ai trouvé le ressort du calorstat complètement décroché. Je remonterai le reste demain pour faire les test mais à priori c'est le coupable.
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Pression dans les durites et vase golf 5 gti
« Réponse #35 le: 15 janvier 2024 à 06:03:22 »
Slt

Si c'est la pompe à eau juste à côté, contrôle qu'il tourne bien et qu'il ne soit pas abîmés.

Cas cela pourrait expliquer qu'il n'y a pas de circulation d'eau

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« Réponse #36 le: 15 janvier 2024 à 07:56:52 »
Cool, ça avance bien!

Il n'y a pas de capteur et du coup rien qui ne ressort au vagcom pour ce calorstat défectueux?

C'est la deuxième pompe à eau qui serait à côté? Elle est activée électriquement ?
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« Réponse #37 le: 15 janvier 2024 à 12:19:41 »
Slt

Non, pas de capteur pour cela.

Le carlostat est mécanique et s'ouvre à une certaine température du liquide de refroidissement.

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« Réponse #38 le: 15 janvier 2024 à 15:02:29 »
Ok, Bizarre. Moi j'ai un capteur sur le mien ( calorstat OEM 06F121111 ) mais j'ai un 2.0 FSI (code BLX), pas TFSI. J'avais dû le changer parce que le capteur était défectueux justement. Il faut changer le calorstat en entier pour cela.
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« Réponse #39 le: 15 janvier 2024 à 17:09:47 »
Re

Effectivement, je suis rester sur un tdi.

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« Réponse #40 le: 15 janvier 2024 à 19:29:56 »
Slt

Si c'est la pompe à eau juste à côté, contrôle qu'il tourne bien et qu'il ne soit pas abîmés.

Cas cela pourrait expliquer qu'il n'y a pas de circulation d'eau

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La pompe à eau a déjà été remplacée avec la distri avant de monter le moteur.. Je termine ce soir le boulot dessus et vous tiendrai au courant..
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« Réponse #41 le: 16 janvier 2024 à 00:26:29 »
Bon voilà le problème est toujours présent et je suis bien dég.. Toujours la pression dans le bocal et absence de chauffage plus température d'eau qui monte dans le rouge.. L'eau ne descend pas il faut que j'ouvre le bouchon petit à petit quand la voiture est chaude pour que la pression s'échappe et que le niveau du bocal descende.. Les durites du radiateur sont chaudes donc l'eau circule par contre le retour est toujours froid ainsi que les durites qui vont vers l'habitacle. Je commence à penser que le radiateur est bouché car il y a encore pas mal de mayonnaise quand j'enlève la durite inférieure ou la pompe à eau.. Vous en pensez quoi? Car ça m'étonne que même àprès le remplacement du thermostat le problème reste le même. Ca voudrait dire que c'est à cause de la sur-pression qu'il s'est cassé?  :help: :help:
« Modifié: 16 janvier 2024 à 00:50:28 par CdaBmg »
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« Réponse #42 le: 16 janvier 2024 à 08:13:17 »
il y a encore pas mal de mayonnaise quand j'enlève la durite inférieure ou la pompe à eau

Ca veux dire que tu as démonté et vérifié la pompe à eau? Les deux.

Ca voudrait dire que c'est à cause de la sur-pression qu'il s'est cassé?

Ca parait probable
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« Réponse #43 le: 16 janvier 2024 à 09:54:01 »
Slt , non la pompe à eau je n'y ai pas touché..
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« Réponse #44 le: 16 janvier 2024 à 12:34:37 »
Tu es bon pour vérifier à mon avis...

Vérifie bien la ref au passage. Il y en a plein qui se ressemblent et c'est vite fait de mettre une mauvaise. Si tu es poli, VW peut te fournir la bonne ref avec ton vin.
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