A A A A Auteur Sujet: Bi-Xénon: pas un si bon choix...  (Lu 13102 fois)

benooze59

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #15 le: 15 février 2008 à 18:40:52 »
Citer
Moi j'ai pas ce problème j'ai le correcteur d'assiètte,lorsque je met le contact mes feux montent et descendent.

juste pour info  :wink:
ce système c'est juste pour réinitialiser la position de réglage par défaut (enfin tu le sais aussi  :cool5:)

donc si tes xenon éclairent à 2m de haut d'origine, quand tu les allument ils s'abaisseront et remonteront à 2m de haut  :D

il faut le réglages d'origine soit bon...en charge au garage qui l'a vendu :cool2:

LOMPOC

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #16 le: 15 février 2008 à 19:03:43 »
 j'ai pas trés bien compris ta denière phrases meme tout  d'ailleur  :cry:

benooze59

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #17 le: 15 février 2008 à 20:02:00 »
désolé  :bizarre2:

je sais pas, j'ai fais un dessin à la c***...si cela parle mieux :



La position 1 c'est la position d'origine.
Le mouvement de "bas vers haut" qui se fait en 2s quand tu allumes tes phares c'est l'initialisation de la position des phares lié aux capteurs sur les essieux.

Si la position 1 est celle d'origine, ils decendent en position 2 et remontent en position 1 avec la voiture à l'arrêt pour que les capteurs de l'assiette soit à zéro.

si la position d'origine est celle montré sur le shéma en orange, ils decendront position 2 orange pour revenir en position 1 orange (toujours en haut)...

je sais pas comment expliquer  :bizarre1:

LOMPOC

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #18 le: 15 février 2008 à 22:57:51 »
Merci pour le schéma  :wink: mais tu auras pu choisir une G5 la 2 cv ça le fait pas trop :moqueur3:
Pour les explications j'avais compris :wink:
Salut

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #19 le: 20 février 2008 à 11:46:16 »
Bonjour,
Il est a noter également que certaines personnes sur la route sont ... ailleurs et / ou ne savent pas se servir des éléments de leurs voitures ... ici les feux ou encore les anti brouillard !

Etant hypermétrope et astigmate (je porte des lunettes) ... je suis assez sensible aux phares des autres véhicules ... combien j'en voit qui laissent leurs pleins phare  alors qu'il y a du monde sur la route ...

Je fais un appel de phare pour le signaler ... RIEN ..
Je préviens par un petit appel de phare que l'on va se croiser dans un virage (coucou j'arrive ... tu retire tes pleins phare stp .... Hein quoi ??? qui me parle)

Ces personnes semblent être sur la route et ne pas faire attention.
Ou encore ces personnes qui règlent leurs phare pour voir ... loin ... loin ... loin ... allé, prends toi sa dans la tronche

Et idem avec les anti brouillards à l'avant. Les mecs les mettent quand il pleut 3 goutes ou même la nuit alors qu'il n'y a ni brouillard, ni neige... et à l'arrière j'en parle même pas ! Dès qu'il y a un petit peu de pluie ... de brouillard, allé, prends toi SA ! (même un appel de phare n'y fait rien, personne ne les retirent)

N'empêche ca serai sympathique que les flics arrêtent de nous faire ¤¤¤tut¤¤¤ pour  2km/h et contrôlent les personnes qui foutent leurs pleins phares / antib


Enfin voila ...
Tiens nous au courant ;)



Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #20 le: 20 février 2008 à 14:33:59 »
Bonjour,
Il est a noter également que certaines personnes sur la route sont ... ailleurs et / ou ne savent pas se servir des éléments de leurs voitures ... ici les feux ou encore les anti brouillard !

Etant hypermétrope et astigmate (je porte des lunettes) ... je suis assez sensible aux phares des autres véhicules ... combien j'en voit qui laissent leurs pleins phare  alors qu'il y a du monde sur la route ...

Je fais un appel de phare pour le signaler ... RIEN ..
Je préviens par un petit appel de phare que l'on va se croiser dans un virage (coucou j'arrive ... tu retire tes pleins phare stp .... Hein quoi ??? qui me parle)

Ces personnes semblent être sur la route et ne pas faire attention.
Ou encore ces personnes qui règlent leurs phare pour voir ... loin ... loin ... loin ... allé, prends toi sa dans la tronche

Et idem avec les anti brouillards à l'avant. Les mecs les mettent quand il pleut 3 goutes ou même la nuit alors qu'il n'y a ni brouillard, ni neige... et à l'arrière j'en parle même pas ! Dès qu'il y a un petit peu de pluie ... de brouillard, allé, prends toi SA ! (même un appel de phare n'y fait rien, personne ne les retirent)

N'empêche ca serai sympathique que les flics arrêtent de nous faire ¤¤¤tut¤¤¤ pour  2km/h et contrôlent les personnes qui foutent leurs pleins phares / antib


Enfin voila ...
Tiens nous au courant ;)




J'aime bien cette phrase.
(Hihih il y en a qui doivent se demander ce que c'est), sinon pour Infos, les myopes aussi degustent la nuit  :cool5:

Et surtout jen e veux pas entendre parler des lunettes jaunes qui evitent l'eblouissement ! HIn!


Pour revenir aux phares , beaucoup de gens ont du mal avec leurs boutons....
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #21 le: 20 février 2008 à 16:47:41 »
Je suis myope et je n'ai aucun problème avec les phares des autres conducteurs.

Par contre , mes phares à moi qui vont un peu dans tout les sens, eux doivent éblouir les piétons, mais pas les conducteurs de voiture je rassure lol.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #22 le: 20 février 2008 à 17:43:25 »
Je suis myope et je n'ai aucun problème avec les phares des autres conducteurs.

Par contre , mes phares à moi qui vont un peu dans tout les sens, eux doivent éblouir les piétons, mais pas les conducteurs de voiture je rassure lol.


Je pensais bien que quelqu'un allait dire quelque chose .
Enfin bon.
Moi aussi je suis Myope et Astigmate.
Stop HS. On va pas parler de la vue , Qui voit mieux, moins bien et tout.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

loran

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #23 le: 26 février 2008 à 15:34:52 »
Salut à tous,

je voulais juste revenir rapidement sur le sujet des AB (AVANT). Il m'arrive également, parfois, de les utiliser sur les petites routes de campagne aux accotements approximatifs, je trouve que ça apporte un vrai plus quant à la vision latérale, et je trouve ça sécurisant. Pour être honnête, et sans esprit polémique, je n'ai jamais eu conscience que cela pouvait incommoder les autres automobilistes (croisés ou suivis) car les AB avant des autres ne me procurent aucun gêne dans la mesure où ils éclairent en principe au ras du sol.

PS-HS (désolé) : je porte moi aussi des lunettes, et elle sont même pas jaunes...

M80

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #24 le: 04 mars 2008 à 13:54:14 »
Hello!

Pour les AB, le pb c'est que tu es verbalisable. Sauf si tu roules pas en ville et que la chaussée n'est pas éclairée. Pour le reste malheureusement c'est 90€. Alors que fondamentalement, non les AB n'éblouissent pas... sauf si tu es en montée ou sur une bute, alors tu éblouis deux fois plus.

J'ai des AB, 6000K qui eclairent plus que mon xénon d origine, donc c'est le top quand je pars au ski le vendredi soir qu'il fait nuit noire et qu'il ny a personne  :D

« Modifié: 04 mars 2008 à 13:59:40 par M80 »

M80

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #25 le: 04 mars 2008 à 13:58:55 »
Au fait, avis aux possesseurs de blocs xénon d'origine:

VOus avez remarqué qu' à l'allumage, ils sont presque violets et après une dizaine de secondes ils deviennent blancs/jaunes! C'est assez marrant, faites le test.

Je crois que d'origine nous sommes équipés en 4300K tandis que les golf 4 options xénon étaient en 5400 voir 600K. J'ai un peu regarder sur ebay et des ampoules D2S philipps sont trouvables pour 120€ la paire en 6000K!

Je crois que je vais les acheter, dans le rétro ça fera plus "monstre" ... ou Vel Satis !  :moqueur3:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48778
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #26 le: 04 mars 2008 à 18:18:14 »
ben j e prefere rester vw  :lol1:

jeff64

  • Invité
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #27 le: 08 septembre 2008 à 08:06:20 »
désolé de déterrer ce topic, mais je voudrai juste apporter une précision au sujet des AB avant !
Article R416-7 du Code de la route précise que

-En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement

-Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route

donc hors agglomération, si on est en feux de route, on peut utiliser les AB Avant, mais on doit les couper pour croiser un autre véhicule....

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #28 le: 08 septembre 2008 à 09:30:41 »
Merci pour les précisions  :cool4:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48778
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bi-Xénon: pas un si bon choix...
« Réponse #29 le: 08 septembre 2008 à 11:19:28 »
-Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route

 :merci: de la precision, mais je ne pense pas qu en belgique ce soit  actualité, car il me semble avoir toujours vu et lu que il ne peuvent etre utilisé seulemeut qu en cas de neige, anti brouillard et forte pluie  :wink: