Salut,
j'ai eu le soucis mais sur un 140, avec en plus un moteur qui du coup cognait en s'ébrouant, parfois vilain et de pire en pire...
En relativisant eu égard des symptômes et du moulin un peu différents, vois ce que ça t'inspire:
- Mettre une deuxième batterie en parallèle, pas convaincant.
- Changement de batterie: léger mieux... pas longtemps
- Nettoyage intégrale du démarreur, léger mieux... pas longtemps
- Micmac VCDS sur des valeurs blablabla... quedal
- Truc miraculeux de la cartographie... quedal
- Nouvelle batterie neuve (deux ans après, les batteries du net...
), cette fois une bonne en magasin testée directement sur le rayon (résistance interne, CCA...), à peine mieux, limite impression placebo.
- Pour finir un démarreur neuf (marque d'appel pas cher), changement auquel je n'ai jamais trop cru, j'ai pris un 2KW au lieu du 1.7KW (j'avoue ne pas avoir vérifié la résistance interne) et avec une dent en plus.... le jour et la nuit!!
J'ai remis ma carto comme avant et je maudis cette perte de temps. Heureusement ça ne m'a quasi rien couté je l'ai fais moi même, concernant cette manip méfie toi des gens intéressés; deux me chauffaient pour me le faire, pour 100 boules! même pas de pros. Peut-être que ça marche pour d'autre, peut-être pour toi aussi, moi j'ai passé mon tour....
En fait je n'avais pas conscience qu'un démarreur pouvait simplement devenir "fainéant", concernant le neuf il prend son régime de rotation quasi instantanément, pas de latence bien qu'avec la dent en plus il doive fournir plus d'effort (il faut croire que les 2.0kw aident), ça fait un an et aucun changement.
Le circuit encaisse le surcroit d'ampérage et les batteries sont largement dimensionnées pour ne pas souffrir.
Personnellement je trouve ton démarreur un peu lent à bien se lancer, mais après il tourne bien, à voir par comparaison avec le même bloc.
Donc soit qu'il soit neuf, soit les 2kw, soit la dent en plus, mais pour mon cas de problème de démarrage à chaud uniquement c'était le remède
Pour tes défauts, je n'ai pas de recommandations, mais je trouve le "16706 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal" plutôt étrange.