Salut a tous,
J'ai deja un poste concernant le remplacement ou la reparation d'une conduite de frein (celle qui passe sous la voiture depuis la centrale hydraulique dans le compartiment moteur jusqu'a la durite flexible qui va a l'etrier de frein AR gauche).
Cette conduite a casse au niveau du raccord quand de j'ai demontee pour changer le flexible (Golf-5 de 2006).
Je me trouve au milieu de nulle part (en Norvege), la voiture est inutilisable et je dois faire une reparation qui sera acceptable au controle technique.
L'une des options que j'envisage est de couper la conduite existante et de refaire la partie manquante avec un morceau de durite neuve et un raccord.
Je lis un peu tout et son contraire sur internet, alors je pose la question sur ce forum : est ce que c'est acceptable pour le controle technique de faire un raccord sur une conduite de frein ?
Dans la revue technique automobile pour la Golf 5 il est montre comment assembler les conduites de frein avec un element de liaison, mais ca doit dater d'avant la derniere revision du CT
https://www.golfmanuel.com/conduites_de_frein_nbsp_r_paration-1888.htmlMerci de vos reponses