Bonjour à tous,
Afin d'économiser et mettre de l'argent de côté, j'ai acheté une très belle Golf V de 2004, pas mal borné (230.000), qui est dans un état correct. À savoir que la voiture a été analysé par un mécanicien (qui est d'autre que mon grand frère, qui a suivi la voiture depuis + de 5 ans).
Malheureusement la voiture a un problème ; elle perd de la puissance sur l'auto-route, de façon aléatoire !
Voici le résumé ;
- Elle perd de la puissance UNIQUEMENT sur auto-route. Jamais en ville, jamais en campagne/national/départementale etc.
- Une fois la puissance partie elle reste entre 2.000 et 3.000 tours, avec peu de jus, mais possibilité de rouler comme ça
- RAREMENT un voyant s'affiche. La voiture bug, mais 99 % du temps aucun voyant.
- J’éteins la voiture, je redémarre, et hop c'est partit comme neuf !
- Les durites ont été contrôlé - RAS
- Le débimètre a été contrôlé et changé
- la vanne EGR a été changé
- Turbo contrôlé et nettoyé
- Géométrie variable contrôlé - RAS
Aujourd'hui j'ai le voyant qui est resté allumé, je roule en ville, et j'ai ma pleine puissance ! Malheureusement étant désormais loin du garage de mon frère je ne peux contrôler le voyant pour vous donner plus d'information .. Le tableau affiche "système antipollution"
Je suis plutôt dégouté car mis à part ça la voiture n'a aucun soucis. Malheureusement ce petit problème rend son utilisation très problématique ! J'ai vu qu'ils 'agissait d'un problème récurent sur les 2 L TDI, mais malheureusement j'aimerais bien trouver le problème sans laisser à bras dans cette voiture qui ne vaut plus grand chose, le but premier étant d'économiser .. 🥲
Merci d'avance aux experts qui auront la solution ! Bonne soirée à tous
P.S : celui qui résous ce problème aura le droit à une très grande tournée