A A A A Auteur Sujet: Est ce normal?? poussière?  (Lu 2244 fois)

Hors ligne cadens

• Vélo
  • **
  • My Golf V
Est ce normal?? poussière?
« le: 16 décembre 2007 à 13:51:37 »
Bonjour,

Juste une question comme ça (peut être de la maniaquerie :cool2: )
Ce matin en me levant, je remarque en regardant et examinant (vraiment examiner quoi :-) )bien la portière arrière de ma golf des micro mais vraiment micro rayures allant dans le sens du vent lorsque l'on roule(invisible si l'on est de face)..

je pouvais les voir car les rayons du soleil était dans le sens du rétroviseur extérieur..et il fallait mettre le visage collé à la portière avant pour les constater .

Je me disais peut etre que ces micro rayures était peut être du à l'air qui se charge de sable ou de micro particule qui pourrait faire cela lorsque l'on roule vite .. car on peut encore voir des lignes et traces poussières déposées des traces tout le long de l'aile droit et gauche (de lavant jusqu'à l'arrière de la voiture).
 donc ma question comme ça: " est ce normale?"

si des personnes constate cela aussi sur leur voirture, qu'ils en témoigne ..  :boulet:

thanks
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Est ce normal?? poussière?
« Réponse #1 le: 16 décembre 2007 à 14:01:29 »
Hum euh la je dis  :lol1: , comme quoi je suis pas le plus fou du forum, note que çà m'empèche pas de regarder a la torche la nuit pour mieux voir de côté hum ...
Je sais pas trop si c'est le sable par contre en concéssion avant de te la donner il passe un chiffon dessus j'ai déjà vu pour éliminer la moindre trace de poussière et çà m'étonnerait pas que çà soit çà

goss93

• Invité
Re : Est ce normal?? poussière?
« Réponse #2 le: 16 décembre 2007 à 14:05:09 »
Bonjour,

Juste une question comme ça (peut être de la maniaquerie :cool2: )
Ce matin en me levant, je remarque en regardant et examinant (vraiment examiner quoi :-) )bien la portière arrière de ma golf des micro mais vraiment micro rayures allant dans le sens du vent lorsque l'on roule(invisible si l'on est de face)..

je pouvais les voir car les rayons du soleil était dans le sens du rétroviseur extérieur..et il fallait mettre le visage collé à la portière avant pour les constater .

Je me disais peut etre que ces micro rayures était peut être du à l'air qui se charge de sable ou de micro particule qui pourrait faire cela lorsque l'on roule vite .. car on peut encore voir des lignes et traces poussières déposées des traces tout le long de l'aile droit et gauche (de lavant jusqu'à l'arrière de la voiture).
 donc ma question comme ça: " est ce normale?"

si des personnes constate cela aussi sur leur voirture, qu'ils en témoigne ..  :boulet:

thanks

Je sais pas , peut etre si tu roule assez vite, et que le vent en face est assez violent je pense que ca peut faire des micro rayures, ca m'est déja arrivé d'avoir des micro rayures après avoir passé un coup de chiffon car il y a du sables ou plutot de la poussière assez dure dessus.

Hors ligne cadens

• Vélo
  • **
  • My Golf V
« Réponse #3 le: 16 décembre 2007 à 14:13:19 »
merci pour votre témoignage.. :roll:

ça m'arrive aussi le coup de lampe torche le soir de profil  :lol1:..

comme toi Amigoche  j'ai pensé aussi à la concession avant de me remettre la voiture , il font un nettoyage...
il passe aussi un coup de polish pour pas que ça se voit le jour où on va chercher la voiture...mais avec le temps ça s'estompe et je pense qu'il y a une grosse chance que ça soit eux mais bon..

bref, j'ai appliqué direct le gs27 avec un chiffon peau de chamois pour atténuer ces rayures (je précise visible seulement de près tête collé sur la carosserie et lorsque les rayons sont à l'opposé :-) )..

voilà quoi..
« Modifié: 16 décembre 2007 à 14:15:35 par cadens »
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Est ce normal?? poussière?
« Réponse #4 le: 16 décembre 2007 à 14:37:59 »
on a une belle brochette de fou ici  :twisted: :lol1:

c est un peu comme la petite vieille qui explique au policier qu en face de chez elle , elle a un exhibisioniste..et le policier de regarder et de ne rien voir et ce plusieurs jours de suite.

et de demander apres une semaine a la petite vieille si elle l a encore revu, et elle de dire oui et le policier de lui demander ou  :?:, ben il faut monter sur la table de nuit, pour ensuite monter sur le petit meuble, pour enfin arriver au dessus de la garde robe, pour voir par la fenetre le voisin exhibisioniste  :lol1:

« Modifié: 16 décembre 2007 à 16:53:47 par redcbr »

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #5 le: 16 décembre 2007 à 14:45:26 »
Mdrr c'est grave quand même ...mais je continue tête contre carrosserie ...

Enfin j'avoue être un peu moins maniaque depuis que ma mère a frotté tout le côté droit arrière de la voiture sur la porte d'entrée -_-' çà m'a fait un de ces choscs ...

Hors ligne cadens

• Vélo
  • **
  • My Golf V
Re : Re : Est ce normal?? poussière?
« Réponse #6 le: 16 décembre 2007 à 15:50:26 »
on a une belle brochette de fou ici  :twisted: :lol1:

c est un peu comme la petite vieille qui expique au policier qu en face de chez elle , elle a un exhibisioniste..et le policier de regarder et de ne rien voir et ce plusieurs jours de suite.

et de demander apres une semaine a la petite vieille si elle l a encore revu, et elle de dire oui et le policier de lui demander ou  :?:, ben il faut monter sur la table de nuit, pour ensuite monter sur le petit meuble, pour enfin arriver au dessus de la garde robe, pour voir par la fenetre le voisin exhibisioniste  :lol1:

:lol1: :lol1:

oui je pense que je suis un maniac, mais avec le temps comme certain ça s'en ira...

mais je continue ma t^te contre la carosserie comme Amigoche pour le moment...  :cool4: