A A A A Auteur Sujet: Bras de suspension  (Lu 3070 fois)

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Bras de suspension
« le: 15 juin 2022 à 20:39:28 »
Bonjour amis Golfistes !

je viens de changer les deux bras de suspension arriere sur ma golf V Tdi 105ch de 2004.
opération assez facile, piece acheté chez autodoc, théoriquement compatible et identique avec les pieces d'origine:

MAPCO 57742 Kit bras de suspension

lors du démontage, j'ai comparé les deux entraxes et tout semblait bien ok.

4 jours aprés, sans avoir roulé, je vais au garage pour faire faire la géométrie des 4 roues (tant qu'à faire)

seulement voilà, depuis la sortie du garage et quelques bornes aprés (1 semaine et demi) il apparaît que les pneus arriéres, quasi neuf sont totalement HS et encore bien manger à l’intérieur mais pire ! lorsque l'on roule sur les aspérités de la route à partir de 60-70km/h, l'arriere de la voiture se déporte en sautillant, de quelques centimètres, à gauche ou à droite et ça c'est vraiment super bizarre.
pourtant, rien n'avait été signalé lors de la prise en charge du garage lors de la géométrie

ayant réalisé le changement de bras par moi même le garagiste fustige mon opération avec des pieces "d'internet" qui ne serait pas compatibles...

question: j'ai constaté que les deux bras étaient totalement similaires, contrairement à ceux d'origines qui étaient symétrique) y aurai-il un sens pour ces derniers ?
aucun sens n'étant indiqué sur les pièces ou autre (vérification avant montage)

le garagiste à donc changer les pneus (loin du témoin mais clairement cuit du fait de mauvais réglage) et va continuer d'investiguer demain

comment faire pour que ce dernier garde sa fierté et n’essaie de ne pas me faire porter le chapeau dans la mesure où les pieces sont compatibles et n'ayant pas de sens Gauche/droite

merci beaucoup à vous pour votre aide amis golfistes
« Modifié: 15 juin 2022 à 20:44:27 par sim »

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Bras de suspension
« Réponse #1 le: 15 juin 2022 à 23:12:52 »
Slt

Pourquoi les avoir changer ?

Comment les as tu remonter.

Si tu as serré les vis les roues pendantes, c'est peut-être ça la cause.

Perso, je place toujours (ou presque) un cric pour positionner le triangle en position de route (presque horizontal) .

Après, je peut me tromper .

Mais, regarde l'arrière de ta voiture pour voir si tes roues sont droite et plat.

Tu as le papier du para ?
Si oui, poste le pour qu'on regarde.

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« Réponse #2 le: 16 juin 2022 à 07:56:58 »
Salut Toze,

ils ont été changé suite à point d'arrêt du CT car usage prématuré à l'interieur des pneus AR.
un garagiste m'a indiqué ne pas pouvoir faire le para car peur de casse du silent block lors du réglage et devis extravagant

le démontage s'est fait simplement, une opération pas compliquée.
les seuls deux interrogations à lever serait:
les bras sont ils bien compatible ?
y aurait-il eu un sens de montage Droite/Gauche ?

je laisse le rapport du parallélisme et, l'état des pneus AR 12 jours aprés le parallélisme

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« Réponse #3 le: 16 juin 2022 à 07:59:35 »
et voici les pneus APRES PARALLELISME

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« Réponse #4 le: 16 juin 2022 à 08:18:50 »
Slt

Pour moi, les para arrière ne sont pas bon .
Donc, c'est sûrement sont réglage.

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Bras de suspension
« Réponse #5 le: 16 juin 2022 à 09:00:30 »
question stupide Toze,

à supposer que les bras ne soient pas les bons, pas exactement les mêmes que ceux d'origine; admet-on !
est-il possible de faire un parallélisme bon ?

(je ne te donne pas mon point de vue pour ne pas t'influencer mais ai mon idée)

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« Réponse #6 le: 16 juin 2022 à 22:27:49 »
Re

Tout dépend de la différence.

Tu as garder ceux d'origine ?

Si oui, donne la référence d'origine.
Y a sûrement quelqu'un qui pourra nous dire si le modèle acheté est compatible ou pas.

Théoriquement, je doute pour le para mais bon, c'est un réglage .
On vis ou dévisse des tiges fileté pour être dans la norme constructeur.


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Bras de suspension
« Réponse #7 le: 20 juin 2022 à 18:15:33 »
re,

j'ai bien réceptionné la réponse du constructeur qui me confirme que la référence est bien compatible avec ma golf et, que les pieces sont identiques donc pas de sens de montage.

aussi, maintenant je dois revenir voir le garagiste pour qu'il m'explique ce qu'il a fait  :gne: avant de me re-rendre le véhicule car le comportement est revenu à la normal, ne reste plus qu'à surveiller l'usure des pneus...