A A A A Auteur Sujet: ERG OFF avec VCDS  (Lu 2054 fois)

Hors ligne serge5933

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation: Cambrai (59400)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch BKC
  • Véhicule: Golf V
ERG OFF avec VCDS
« le: 27 mai 2022 à 20:12:47 »
Bonjour à tous !

j'envisage de supprimer ma vanne egr sur ma golf v 1.9 tdi 105cv!
j'ai trouver un tuto sur youtube pour le faire!

Par contre il faut mettre la vanne en off! Alors après plusieurs recherche sur le net j'ai trouvé la manip à faire avec vcds,mais je me pose une question!
Voici la procédure:

Avec le moteur chaud tournant au point mort et tous les appareils consommateurs d'énergie arrêtés, connecter VAG_COM et lancer le logiciel.

Choisir
[select]
[01 engine]
[Login 11]
utilisez le code [12233] comme code d'accès
[do it]
[adaptation]
channel number [03]

l'affichage donne une valeur d'adaptation par défaut de 32768 (stored value) et environ 250 +/- 20 mg/stroke d'air (mass air/rev (VERT)

entrer 33768 comme nouvelle valeur d'adaptation, et sélectionner "test".

Vérifier que l'air d'admission augmente, en général vers 370 mg/stroke.

La limite de spécification est de 370 mg/stroke, et donc si vous souhaitez tenir la specif, il faut s'arrêter là.

Sinon, vous pouvez augmenter un peu, ce qui est équivalent à débrancher l'EGR

Lorsque vous êtes satisfaits du résultat, faites "save".

pour contrôler si votre nouvelle manip a fonctionné, c'est facile:
mettre un petit coup d'accélérateur pour faire augmenter le duty cycle.
laisser le moteur tomber au ralentie.
regardez la 3 ème case Mass Air/Rev(verte) elle doit être au plus près de 370,0 mg/R
si votre manip n'a pas fonctionner vous avez une valeurs de Mass Air 250+/-20 mg/R

Ma question est la suivante:
Lorsqu'on à mis la valeur 33768 et que l'air d'admission augment vers 370 mg/stroke cela veut dire que l'on a mis l'egr en off!?
Ou faut-il augmenter?

voici la source:
 http://francevagcom.blogspot.com/2011/07/la-desactivation-de-la-vanne-egr-via.html

merci de votre aide