Bonjour la team
J'espère que ce tuto n'existe pas .
Je vais vous expliquer le principe de ce tuto.
Suite à manque de puissance à bas régime (ici, moteur avec plus de 500000 Km) , je me suis lancer .
L'injecteur pompe est simple de fonctionnement, la came vient comprimer le gasoil qui sera injecté dans la chambre de combustion et du coup, rien de compliquer car il faut mettre la came qui vient appuyer sur l'injecteur à son point le plus bas.
On desserre l'écrou (clé de 18) de maintien et avec la clé de 6 , on sert tout doucement la vis jusqu'à sentir un durcissement et on arrête de serrer.
De là, il faut desserrer cette même vis de 180° et serrer l'écrou de maintien .
Et on passe aux autres.
Défaire toute les vis avec une clé de 10, les vis du cache culbuteur.
Ici, déposer les bougies pour pouvoir tourner le moteur dans le sens horaire avec un clé de 18 (vis de l'arbre à came) .
Si vous ne pouvez pas déposer les bougies, prendre dans ce cas là, des rallonges et tourner la vis du vilebrequin (sens horaire).
Après avoir desserrer l'écrou, je serrer doucement la clé (6) dans le sens horaire jusqu'à la résistance.
Je prend la clé plate de 18 comme repère pour effectuer le 180° (donc, on desserre la vis).
Ici, 180° et je serre l'écrou de 18.
Puis je reproduit la même chose sur les autres injecteurs.
J'ai un peut de pâte à joint juste au niveau de l'arbre à came et pompe à vide.
J'ai mis de la graisse de cuivre sur les bougies.
Voilà, j'espère que c'est clair.
Je vais faire de même sur mon A3 TDI BKD et je mettrais ici peut-être une vidéo.