Bonjour la teamJe me suis lancer sur le changement du volant moteur sur mon A3 .
Le défaut ou problème, est qu'au ralenti on entendait des claquements seulement au ralenti en position P ou N .
Ce bruit n'apparaissait plus si on augmentait le ralenti ou si on se mettait sur D ou R .
Je ne vais pas rentré dans le fonctionnement du volant moteur.
Alors, il faut compter une journée de travail pour une personne novice en mécanique .
Y a rien de compliquer mais cela demande un minimum d'outillage.
Attention, cette boîte DSG est très lourde, donc faite vous aider .
Dans mon cas, j'ai un pont à disposition.
Bon, nous allons parler du sujet du volant moteur de la DSG .
Il faut avant commander, être sur du modèle compatible .
Dans mon cas, moteur BKD de 2005, volant moteur LUK réf: 415074009 .
Dans le carton, y a la cache aiguille pour le guide arbre de transmission boîte.
Ici, faut déposé tout ce qui est au-dessus de la boîte DSG.
Filtre à air, batterie, etc ....[b
]Là, j'ai utilisé des pinces durites car cela empêche de perdre du LDR. [/b]
Ici, Déposer les durites LDR en C et le démarreur.
Après, enlever les deux clips qui maintiens le sélecteur de vitesses en D.
Enlever les vis boîte en B.Maintenant, déposé la vis cardan côté chauffeur . En A, faut soulever la boîte pour arriver à sortir cette vis à l'aide d'un cric de fosse ou autre.
Déposer aussi les vis du berceau pour qu'il descend de quelque centimètres[b
]En rouge ce qu'il faut démonter.[/b]
Le cardan côté passager peut rester de cette manière car il ne nous dérange pas et débrancher juste la prise du capteur d'huile.
Déposé les vis 1,2 et 3 pour enlever le support inf moteur.Ici, déposer le triangle côté chauffeur.La boîte est presque déposer, on va maintenant déposer le support boîte.
Ici, Enlever les 3 vis support boîte en 1 pour enlever le support en 2.
Dans mon cas, impossible de défaire une des trois vis, du coup, j'ai enlever les 4 autres entouré en bleu.Voilà, la boîte est enfin enlever.Ici, un peu de graisse cuivré pour facilité le remontage.Enlever les 6 vis et si on regarde bien, on peu voir les vis de gauche n'ont pas le même écarts que les autres.
C'est normal, car cela évite de se tromper au remontage.
Donc, impossible de se tromper.
Au remontages, prendre des vis neuve et serrage à 60Nm + 90° .
Si vous remettez les anciennes vis, 45° au lieu des 90° afin d’évité de trop tiré du la vis et mettre de la loctite.Changement de la cage et pour cela, il faut soit l'outils qui va bien ou le fabriquer.J'ai fait cette outils à l'aide d'une tige fileté et d'un poids qui vient d'un kit carrosserie.
L'encoche viens attraper l'arrière de la cage et avec le poids, venir taper la rondelle au bout de la tige et après quelque coups, c'est venu.
Utilisé le vieux pour enfoncé le neuf et le rentré 2 millimètre à l’intérieur comme la photo.Attention, y a une vis de caché à l'intérieur de la boîte derrière le démarreur (voir la photo au bout de mon doigt).
Une vue qui viens d'une boîte manuelle mais les emplacements des vis sont situer presque pareil et en rouge, cette fameuse vis caché .
Voilà, pour le remontage, vous faite l'inverse .
Contrôler le niveau du liquide de refroidissement .