A A A A Auteur Sujet: Problème de moteur qui se coupe en roulant.  (Lu 10142 fois)

Hors ligne Jérôme coi

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« le: 05 février 2022 à 15:26:53 »
Salut à tous ... petit soucis depuis un bon moment ... Touran  2.0L TDI 140 ...
A régime constant sur un filet de gaz aux alentours de 1650 et 2400 t/min mon moteur se coupe comme si je venais de couper le contact. A la suite de ça (dans 90% des cas) il redémarre seul sans intervention (le voyant ESP devient orange fixe). Dans les 10% restant impossible de redémarrer et message rouge de pression d'huile.
C'est très pénible comme vous pouvez l'imaginer et surtout trés dangereux ...

Des idées ???

La pompe tandem est neuve, le filtre à gasoil à été changé, le capteur d'angle de vilebrequin neuf et le gros relais sous le capot aussi .... je commence à ... GRrrrrrrrr radetejuuuuuuuuuuuuu

Merci à vous

Jerome proche Arras Touran 2007 140 TDI (BKD)

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #1 le: 06 février 2022 à 07:52:53 »
Diag ?
JoD74

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #2 le: 06 février 2022 à 16:29:09 »
Pas encore ... demain matin ... je vous en dirai plus

 :help:

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #3 le: 07 février 2022 à 13:13:53 »
me revoilà ...

retour de diag : boitier papillon ne fait pas bien son boulot, injecteur cylindre 1 en dehors des valeurs, un relais pas en super forme ...

je viens de nettoyer totalement le boitier papillon et j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR ...

ça démarre : c'est déjà ça ... reste plus qu'a faire un peu de route pour essayer ...

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #4 le: 07 février 2022 à 16:31:04 »
Après le nettoyage, fais un recalibrage du boitier papillon si tu as l'occasion.
JoD74

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #5 le: 12 février 2022 à 17:13:56 »
apres quelques jours de roulage .... probleme toujours present ... je vais tenter le faisceau d' injecteurs ...
37€ sur amazon  !!! c'est pas trop cher ...


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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #6 le: 14 février 2022 à 13:00:10 »
 :like: le remplacement du faisceau est fait ... ya plus qu'a faire essais ..

10 kms de fait a différents régimes ... moteur tourne bien rond et plus de coupure ... nous verrons avec plusieurs trajets différents ... a suivre ...

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #7 le: 15 février 2022 à 07:26:46 »
Slt

Sûrement ton câble qui était hs .

Photo de l'état du câble ?

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« Réponse #8 le: 21 mars 2022 à 11:17:41 »
Bon ben voila la suite ...

le faisceau était en bon état et je ne vois pas de différence entre l'ancien et le nouveau ...

J'ai toujours le même problème ...

je viens de changer les bougies de préchauffage : toujours le même problème ...

ça devient très pénible et dangereux ....

Je vais voir pour changer les injecteurs ... j'en ai trouvé 4 d'occasion ... ils ont moins de 140000 kms ...

A suivre ....

Merci pour vos réponses ...

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #9 le: 05 avril 2022 à 08:31:00 »
 :help:
Les bougies de préchauffage ont été remplacées, les injecteurs aussi ... problème toujours présent ...

raz le luc !!! :colere4: :colere4: :colere4: :colere4: :colere4: :colere4: :colere4: :colere4: :colere4:

je me pose la question : quand le problème arrive et que je ne peux redémarrer, la pompe de gavage semble ne pas fonctionner ... il faudrait que je puisse vérifier si elle est alimentée en 12V ou alors si c'est le cas pourquoi elle ne tourne pas ... J'ai donc déposé la pompe ... un peu de saleté mais rien de visible ... en plus elle est noire (ils sont forts chez VW !!!) ... Repose est problème toujours présent ... un câble électrique croqué ou dénudé quelque part serait il à l'origine du problème ??

A SUIVRE ...

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« Réponse #10 le: 05 avril 2022 à 13:33:53 »
Slt

Alors, de souvenir, sous le compteur, y a des relais et je crois qu'il y en as une qui alimente la pompe de gavage.

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Problème de moteur qui se coupe en roulant.
« Réponse #11 le: 05 avril 2022 à 13:47:28 »
 :merci:
Je vais regarder ça ce soir ... je t'en dirai plus apres ...

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« Réponse #12 le: 26 avril 2022 à 17:49:18 »
c'est bon j'ai vu les relais ... je vais faire un swap entre celui de la pompe de gavage et celui du klakson (c'est le même)

 :colere5:

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« Réponse #13 le: 26 avril 2022 à 18:26:16 »
voilà ... le swap est fait ... probleme toujours là ...
 :cry: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu: :feu:

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« Réponse #14 le: 27 avril 2022 à 18:33:10 »
je viens de pousser l'investigation au niveau du calculateur ... tout a l'air normal ! pas de corrosion ou oxydation, connecteurs bien à leur place.

je suis retourné voir ma pompe immergée (de gavage) elle tourne toujours bien au contact puis s'arrête ... au démarrage elle tourne bien aussi .... les durites sont bien à leur place également (inversion possible vue sur d'autres forums) ...