Salut ! décidément heureusement que tu es là pour me répondre, je me sentirais bien seul sinon.
Ok pour le micro moteur, mais alors là je n'y connais strictement rien.
Voici les codes défauts concernant le climatronic (sachant que mon système de clim est hs (durite percée, la courroie de l'alternateur à frottée dessus))
https://www.youtube.com/watch?v=EZUv0-4IKzM&ab_channel=Soci%C3%A9t%C3%A9Sodiss exactement comme sur cette vidéo (le premier commentaire évoque d'ailleurs que c'est classique comme soucis si le silent bloc moteur est usé, ce qui semble alors logique) :
Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
No. pièce: 1K0 907 044 BA
Pièce: ClimatronicPQ35 066 0606
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 678BB39073691A4306F-8032
3 Codes défaut trouvés:
01810 - Servomoteur de volet de température D (V159)
000 - -
00710 - Servomoteur de volet de dégivrage (V107)
000 - -
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
009 - Rupture/c.c. à la masse
1 : Comment être certain que c'est bien le volant moteur ? Elle a toujours fait ce bruit donc impossible de dire si il y a eu un changement de comportement par rapport à un volant neuf.. Si le problème vient bien de celui-ci
2: ok, sais tu si il est possible de remplacer soit même le silent bloc moteur "pendulaire" sans presse ? J'envisageais également le remplacement des supports moteur (latéraux) mais quelle marque choisir ? Il y en a des tonnes sur les sites de pièces auto
3: Effectivement, ayant touché ma sirène et par conséquent mon passage de roue, c'est à vérifier avant d'envisager un cardan
4: A part la pose de mon admission cts turbo et la tole par chaleur, je ne vois pas ce qui pourrait causer ce soucis qui remonte jusque dans la pédale
T'es pas de la région centre par hasard ?