A A A A Auteur Sujet: Retendre une courroie de distribution déja en place.  (Lu 4154 fois)

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Retendre une courroie de distribution déja en place.
« Réponse #15 le: 22 novembre 2021 à 03:18:25 »
Slt,

Pas de problème pour le vote.

Oui, ce serait une fois une bonne expérience à tenter!!!

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Retendre une courroie de distribution déja en place.
« Réponse #16 le: 26 novembre 2021 à 00:53:04 »
Slt,

Allez, travail terminé. Courroie de distribution placée, bien calée au VCDS, et la voiture tourne très bien.

Toutefois, après l'avoir laissée tourner un bon moment pour effectuer la purge du circuit de refroidissement, quand j'ai éteint le moteur, je me suis aperçu que le galet tendeur était bien décalé de +/- 5 mm vers la droite, et donc maintenant, hors tolérance, alors que j'avais bien réglé la flèche dans l'encoche prévue. Est-ce normal, et sans risque pour la courroie, ou dois-je, à nouveau, le régler?
« Modifié: 26 novembre 2021 à 00:55:19 par staff »

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Retendre une courroie de distribution déja en place.
« Réponse #17 le: 26 novembre 2021 à 07:24:18 »
Slt

Re lis ce que j'ai dit plus haut.

"Tout dépend comment une des poulies fini son tour" .

Avec la compression des pistons ou ressorts soupapes, il se peut que la courroie se détend ou autre.

Quand on tourne à la main (je parle du vilebrequin), on cherche à piger et donc à un moment bien précis mais quand tu éteint ton moteur, c'est le moteur qui "décide " (façon de parler).

Et y a aussi le fait qu'une courroie neuve va forcément se détendre un peu.

Mais pas de soucis du moment que tu as bien suivi les instructions.
Et si tu as un doute, pige et vois.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 26 novembre 2021 à 07:30:37 par toze60 »

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« Réponse #18 le: 26 novembre 2021 à 20:38:09 »
Slt,

Un grand merci pour toutes ces explications très intéressantes.

Après petite vérification, il n'y a rien de spécial, tout est toujours bien serré, le pigeage était parfait, ça j'en suis certain, et 0.0 pour l'angle de synchro de l'arbre à came au VCDS, et donc, vu que la tension était parfaite lors du montage, et après les tours moteur à la main, j'en déduis que c'est le moteur, comme tu le dis dans tes explications, qui l'a décidé ainsi après avoir tourné. De plus, après une centaine de kilomètres, si ça se trouve, la courroie s'étirera probablement un peu, et ainsi, la tension reviendra peut-être dans la zone normale.

En tout cas, la voiture fonctionne parfaitement :wink:!!!
« Modifié: 26 novembre 2021 à 20:43:39 par staff »