A A A A Auteur Sujet: Ventilateur qui tourne en permanence  (Lu 3572 fois)

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Ventilateur qui tourne en permanence
« le: 30 septembre 2021 à 10:59:28 »
Bonjour

J'ai un soucis sur une golf V 1.9 TDI  que m'a apporté un ami, son ventilateur tourne en permanence dès que le moteur est lancé, il se coupe une fois le moteur éteint

La sonde de température de liquide refroidissement a été changé , la sonde de température d'air extérieur affiche bien la bonne température, et il a aussi changé le bloc ventilateur par un neuf ( sans l'installer il a juste commandé le bloc ventilateur, l'a branché et le problème a persisté donc il l'a renvoyé au fournisseur )

Je pense à un court circuit sur le faisceau du coup

Qu'est ce que vous me conseillez ?

Merci
« Modifié: 30 septembre 2021 à 11:10:25 par Golf5tdi-75 »

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Ventilateur qui tourne en permanence
« Réponse #1 le: 30 septembre 2021 à 19:06:36 »
Slt

Vu que tu as tester le bloc ventilateur, qui fait ça, teste la batterie.

Sur mon A3, c'était la batterie qui fesait ça.



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Ventilateur qui tourne en permanence
« Réponse #2 le: 30 septembre 2021 à 22:10:16 »
Bonsoir

Tu veux dire que ta batterie était un peu faible et qu'elle faisait tourner le ventilateur en permanence ?

Je comprends pas bien

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« Réponse #3 le: 30 septembre 2021 à 23:25:31 »
J'ai testé la batterie elle est à pleine capacité, elle a été changé y'a 6 mois

Concernant les ventilateurs, les 2 se déclenchent dès mise du contact après environ 5 secondes, même pas besoin de démarrer.  Puis ils se coupent dès que le contact est coupé

Avec bloc ventilateur déjà changé
Sonde température eau changée
Sonde température air extérieur indique la bonne température


Donc j'y comprends plus grand chose 

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« Réponse #4 le: 01 octobre 2021 à 08:36:40 »
Slt

Fait un diag

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« Réponse #5 le: 01 octobre 2021 à 15:48:37 »
Je viens de faire le diag, j'ai toute une série de défauts :


P3102  :  moteur de volet de tubulure d'admission  ( V157 )  absence de signal
P3101  :  moteur de volet de tub d'adm, ( V157 )  rupture à la masse


P 0118  :   transmetteur de temp de liquide de refroidissement  ( G62 )  signal erroné
P 0691  :  ventilateur à la masse

00229  :  pression de réfrigérant

00361  :  résistante chauffante de chauffage d'appoint   ( Z35  )   défectueuse
01299  :  interface de diag ( gateway ) pour bus de données  erronée ( J533  )

« Modifié: 01 octobre 2021 à 15:50:59 par Golf5tdi-75 »

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« Réponse #6 le: 01 octobre 2021 à 18:41:49 »
Re

[P 0118  :   transmetteur de temp de liquide de refroidissement  ( G62 )  signal erroné
P 0691  :  ventilateur à la masse ]

Faut déjà résoudre ces problèmes là.

Regarde bien que les hélice tourne bien à la main.

Tu as le transmetteur ldr à revoir vu que tu l'a changé.

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« Réponse #7 le: 03 octobre 2021 à 20:03:09 »
Bonsoir

le ventilateur tourne bien à la main

pour la sonde c'est mon ami qui l'avait déjà changée, achetée chez VW 

je vais continuer à regarder le problème demain, j'ai vu que le code défaut V157 , boitier paipillon,  était assez commun et faisait griller le fusible commun avec le ventilateur, donc arrêt du ventilo.
Dans mon cas de figure aucun fusible n'est grillé, et après sonde changée même problème.


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« Réponse #8 le: 03 octobre 2021 à 21:11:48 »


Bonsoir

je vais continuer à regarder le problème demain, j'ai vu que le code défaut V157 , boitier paipillon,  était assez commun et faisait griller le fusible commun avec le ventilateur, donc arrêt du ventilo.
Dans mon cas de figure aucun fusible n'est grillé, et après sonde changée même problème.

Bonsoir,

Ok mais s'il fesait grillé le fusible, le ventilateur ne fonctionnerait plus du tout .

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« Réponse #9 le: 04 octobre 2021 à 22:53:02 »
Oui c'est bien ça que je ne comprends pas

Je vais tester les connectiques demain pour voir

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Ventilateur qui tourne en permanence
« Réponse #10 le: 08 octobre 2021 à 01:40:20 »
Bonjour

je pense avoir trouvé l'origine du problème, il  ne s'agissait pas de la sonde, qui est neuve, mais de la connectique, j'ai testé le connecteur il n'y a pas de tension

j'imagine qu'il y a donc un court circuit sur le faisceau entre le connecteur et le calculateur

quelqu'un aurait il le schéma électrique de cette golf pour savoir à quelle broche du calculateur correspond la sonde de température de liquide de refroidissement ?