Pratiquement 5ans après je retrouve notre fameuse rallye machine. Malheureusement la pauvre a bien souffert pendant tout ce temps. Du moins les trois dernières années surtout.
Le changement de pays d'accueil entraina quelques passages aux rouleaux avant de réussir à trouver des simples station NHP.
De plus le pilote n'est pas franchement concerné par l'entretien, y'a une équipe pour s'en occuper.
L'équipe en question est débordé et n'a pas le temps voulu pour s'en occuper.
Mais noël est une bénédiction, enfin le temps pour s'occuper correctement de la rallye machine qui en a plus que besoin.
On commence par un bon nettoyage de la baie moteur suivi par la carrosserie avec toutes les étapes habituelles.
Après séchage vient la correction. On ne va pas se mentir elle a besoin de minimum deux passes. Mais je dois l'avoir fini lundi (commencé vendredi soir). Puis je dois être raisonnable, le vernis a déjà subi une grosse correction il y'a 5ans. Je fini par bloquer un bon 1 step en me disant que dans 5ans elle aura droit a une vrai correction.
Je dois avouer que le combo PA invincible+rupes jaune+VRG a fait de l'excellent travail. Il ne reste que les défauts profonds qui doivent être attaqué avec du gros cut. Le voile a sauté, profondeur, gloss et paillettes sont revenus.
C'est le moment de poser la première couche de protection. Retour du cosmic, toujours aussi plaisant à utiliser. Je voulais initialement mettre de la nauba. Mais un daily qui dors dehors avec des difficultés pour trouver du temps à lui consacré. J'ai abandonné l'idée pour le moment.
Maintenant j'ai 2H à tuer, donc c'est parti pour le dressing plastique.
Dans la lancé un bon dressing sous le capot, j'ai utilisé le KC motorplast que j'aime beaucoup.
Un petit tour de pneus.
Puis l'échappement, parce que c'est mieux quand ça brille.
Apc + dressing et les passages de roues sont plus présentables.
Puis je sors un très vieux compagnon, toujours aussi efficace pour les entrées de portes/coffre. Pour finir avec un petit traitement des joints.
Je pose la seconde couche de cosmic, puis tue les 2H suivantes dans l'habitacle qui en a plus que besoin. Raaa les pilotes fumeurs, quelle plaie.
Un bon coup d'aspirateur, suivi d'un nettoyage à l'apc et d'un dressing plastique. De quoi être déjà pas mal en attendant une bonne grosse rénovation.
Pose de la troisième couche de cosmic, 1H à tuer, je m'occupe des vitres intérieurs/extérieurs. Polish vitre + buffing à l'IPA, nettoyage au KC, pour venir à bout du dépôt de tabac.
Pour gagner du temps sur le curing, passe rapide dimanche soir.
Après 12h, donc lundi matin, un petit coup histoire de finir en beauté.
Photo finish.