Bienvenu dans la campagne verdoyante anglaise. De grandes étendues, des domaines privés vastes et arborés...
Aujourd'hui nous allons nous intéressé a une pratique encore largement développé, la chasse a courre. Mais le soucis est que pour s'adonner à ce sport nous devons emprunter ça:
Mais tout anglais qui se respect, affronte ce petit obstacle avec un outil dédié, tout en veillant à garder le confort nécessaire à son rang.
Notre protagoniste est un Range Rover V8, affichant une vingtaine d'année et un peu moins de 160 000km au compteur. L'outil parfait pour la chasse dominical, vous en conviendrez.
Pour la petite histoire le propriétaire est le second possesseur, le premier étant simplement son père. Je trouve ça personnellement beau qu'un véhicule passe les générations. Encore plus lorsque la génération suivante se donne la peine de faire le nécessaire pour que la prochaine génération puisse également en prendre possession le moment venu.
Rentrons à présent dans le vif du sujet, la prestation. Au programme, nettoyage en profondeur et dressing moteur. Nettoyage en profondeur de l'habitacle et dressing/traitement. Puis polissage en 3 étapes pour finir sur un traitement céramique carrosserie et jantes. Le tout pour environ 85h de travail acharné avec contrôle systématique de l'avancé par une autre paire de yeux. Simplement parce que autant d'heure sur la même prestation ça fatigue physiquement et mentalement et je ne suis pas parfait donc peu rater quelque chose.
Je vous préviens il y'a beaucoup de photos. J'adore ce genre de prestation, j'ai pu me faire plaisir, j'en ai donc profité pour essayer d'illustrer un maximum.
On commence par un tour rapide à l'arrivé du gros bébé.
Les étapes habituelles de préparation avant polissage, on ne les présentes plus, ça change jamais.
Cette étape étant faite, un petit tour d'horizon de l'habitacle pour se mettre en appétit. Petite anecdote croustillante, le véhicule est arrivé chez nous juste après un passage à la concession. Résultat fuite d'huile coté passager à l'intérieur, vue l'odeur nauséabonde je pense a de l'huile de transfert ou quelque chose comme ça. Remplacement de la ligne d'échappement, mais ils se sont trompés, d'où les inscriptions sur les sorties. Oui oui ils ont osés livrer le véhicule comme ça.
Bref revenons à notre habitacle.
C'est partie pour la cure de jouvence.
Il est temps d'attaquer le polissage, une des plus belles transformations que j'ai pu faire jusqu'à présent. C'était long, éprouvant, très méticuleux pour ne rien abimé... Mais quel plaisir de la voir revenir de très loin après chaque étape.
Petit tour d'inspection, attention c'est bien abimé.
C'est partie pour la partie que je préfère du detailing, le défonçage de défauts!
Cette grosse étape clôturée, la suite est de s'occuper des jantes. Nettoyage, polissage puis traitement céramique. Puis les finitions sur l'ensemble du véhicule, plastiques, vitres, passages de roues...
Pour finir sur les photos finales en attendant son propriétaire.