Bonjour les amis,
donc je vous donne quelques nouvelles
=> PARCE QUE CA REMARCHE <=Commande d'un bloc ABS complet d'occasion en Lithuanie (Golf GTI 2007 68.000 km mm réf, mm n° de série => véhicule épave tappé à l'arrière par un camion), pour 117,50 frais de port compris sachant que le bloc vaut 2172 chez VW et dans une casse en France (France Casse) le moins cher c'était 750 balles
J'ai donc swappé l'unité hydraulique de Lithuanie dans mon bloc ECU et mon moteur - Aucun voyant, aucune reprogrammation à faire, plug and play. Ca a fonctionné direct, quelle joie !
Mon bloc était bien grippé... Je posterai une photo avec les 2 pistons grippés et impossible à dégripper jusqu'à maintenant : Dégrippant pro, soufflette, chauffe au décapeur, aimant et on recommence pendant 3 jours...
Je vais continuer à essayer, histoire de disposer d'un bloc de secours.
Autre info, un site allemand les refait à neuf pour 369 euros, nettoyage complet aux ultrasons avec garantie totale sur leur boulot également, je posterai le lien.
Par contre le montage démontage du bloc quelle joie !!
c'est une blague, y'a pas d'espace pour travailler mais bon c'est fait.
Ensuite purge sous pression, puis purge de l'ABS via VCDS, test sur route... et là :=)))) ça freine, fort, sans problème et croyez moi que j'ai testé comme un cochon le freinage.
A l'arrivée jantes froides, étriers froids et les disques chauds uniformément !
Je testerai encore l'ABS sur du gravier ce soir ou demain.
Autre info d'un spécialiste sur un forum anglais, le bloc ABS n'est utilisé qu'en urgence (sinon il est by-passé), donc le faire fonctionner sur une surface glissante tous les 2 ou 3 mois évite qu'il ne se grippe, car la réaction chimique entre l'alu, le cuivre et autre métaux les corrode au fil du temps. Donc un ptit freinage d'urgence sur pluie, gravier ou neige aide à son maintien en forme avec les années qui passent.
Au final, la pression dans mon circuit de freinage arrière droit n'était pas relâchée, à cause d'une vanne grippée. J'en avais 2 de grippées, donc probablement que la seconde permetttait à l'arrière gauche quand même de faire remonter le LDF et la pression se relâchait au final, je ne saurais jamais.
Voilà pour cette réparation qui a fonctionné, le tout pour un prix dérisoire au final ... 202.900 km et presque neuve du coup
Je voudrais aussi adresser mes plus sincères remerciements au membre gt87, il saura pourquoi :=))