Bonjour,
je cherche un peu d'aide sur le forum car je suis à court d'idées.
Golf 5 GTI 2007 TFSI 200 stage 2+ - Le véhicule a été entièrement revisé et refait en février 2021 par mes soins.
J'ai ma roue arrière droite qui freine en constant. Ont été changés en même temps que la prépa moteur => étriers avant + étriers arrières, disques AV (ATE) + AR (Brembo), plaquettes AV+AR Brembo , durites aviation goodrich AV+AR
Purge effectuée :
1) ABS sous VCDS
2) Purge complète sans soucis avec un appareil sous vide Motive Power bleeder
3) Purge secondaire méthode VW à la pédale ordre AVG, AVD, ARG, ARD
Le liquide s'écoule parfaitement bien lors de la purge, de manière régulée sur chacune des 4 roues, donc à priori la conduite qui mène à l'arrière droit est en état nickel également.
Je précise immédiatement, juste pour éviter de perdre du temps :
- tous mes montages de disques, plaquettes étriers sont parfaitement corrects
- montés à la graisse VW
- tous vissés au couple technique préconisé par VW
- les colonettes coulissent nickel
- liquide de frein ATE Blue SL 200 totalement neuf
Cela n'est donc pas un problème de montage, ni d'étrier grippé, ni de LDF, ils sont neufs, origine TRW à l'arrière (700 balles les 2 étriers monte origine )En levant la voiture, la roue AD ne tourne pas librement. elle est extrêmement contrainte...
Si j'ouvre la purge, elle tourne. Il s'agit donc d'
un problème de pression constant du liquide sur l'étrierLes symptômes : lorsque je roule et j'entreprends un freinage >70km/h j'entends un léger sifflement mais très faible, le problème se pose uniquement sur la roue arrière droite, le disque est brûlant, et fais chauffer la jante...
Un test a été réalisé SANS frein à main (déconnecté) et c'est pareil ça chauffe sa race, donc le diagnostique du câble de FM est également à éliminer.
Je soupçonne un problème de maître cylindre qui est arrivé au bout de sa vie, mais j'aimerais avoir vos avis éclairés sur le truc.
La GTI n'a fait que 350 km depuis le changement mais ca sent trop fort le chaud, le disque n'est pas attaqué (brembo ventilé) et je cherche à résoudre cette embrouille avant de reprendre la route.
Merci d'avance de votre aide