A A A A Auteur Sujet: Problème freinage arrière droit brûlant  (Lu 12282 fois)

frosteez

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #15 le: 23 juin 2021 à 16:11:26 »
@ kuku57 : le prob était là avant la pose des durites.Goodridge.

@ Kuku57 : oui j'ai fait la purge du système ABS et ça c'est passé nickel sous VCDS.
La procédure à été suivie à la lettre, activation pour ouverture sysmultanée des 2 purges avant, et contrôlant le volume dans le vase, tout nickel chrome...

@ flatfour : tu penses que ça pourrait avoir une incidence ?

Doc officielle VW de la Golf 5 :

http://www.golfmanuel.com/syst_me_de_freinage_nbsp_purge-1874.html

Suivre très exactement l'ordre des opérations pour la purge du système de freinage.
-    Raccorder l'appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234- ou -V.A.G 1869-.
-    Ouvrir les vis de purge dans l'ordre prescrit et purger les étriers de frein.
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Étrier de frein arrière gauche
4 - Étrier de frein arrière droit

Utiliser un flexible de purge approprié. Il doit être positionné fermement sur la vis de purge pour éviter que de l'air ne pénètre dans le système de freinage.
-    Le flexible du flacon de purge étant branché, laisser la vis de purge d'un étrier de frein ouverte jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule sans faire de bulles.

Je peux tenter une purge du plus éloigné au plus près oui... mais je doute un peu du résultat...
« Modifié: 23 juin 2021 à 16:14:24 par frosteez »

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #16 le: 23 juin 2021 à 19:42:13 »
Slt

Bon, j'ai fait la Ford commercial d'un client qui avait commencé à prendre feux sur la route.

Ont a changer le disque, plaquette, flexible toujours pareil, roue AVG qui freine .

Changement bloc abs et j'ai du aller chez Ford pour le paramétrage car ma valise ne le fait pas.

Et nickel depuis.



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frosteez

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #17 le: 23 juin 2021 à 22:01:40 »
Merci à toi toze, je pense que je vais me diriger dans ce sens .....

Je vais d'abord regarder le tarif... Put*** suis dég

Je vous tiendrai au courant évidemment si y'a des nouvelles...

Hors ligne flatfour

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #18 le: 23 juin 2021 à 22:06:56 »
@ kuku57 : le prob était là avant la pose des durites.Goodridge.

@ Kuku57 : oui j'ai fait la purge du système ABS et ça c'est passé nickel sous VCDS.
La procédure à été suivie à la lettre, activation pour ouverture sysmultanée des 2 purges avant, et contrôlant le volume dans le vase, tout nickel chrome...

@ flatfour : tu penses que ça pourrait avoir une incidence ?

Doc officielle VW de la Golf 5 :

http://www.golfmanuel.com/syst_me_de_freinage_nbsp_purge-1874.html

Suivre très exactement l'ordre des opérations pour la purge du système de freinage.
-    Raccorder l'appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234- ou -V.A.G 1869-.
-    Ouvrir les vis de purge dans l'ordre prescrit et purger les étriers de frein.
1 - Étrier de frein avant gauche
2 - Étrier de frein avant droit
3 - Étrier de frein arrière gauche
4 - Étrier de frein arrière droit

Utiliser un flexible de purge approprié. Il doit être positionné fermement sur la vis de purge pour éviter que de l'air ne pénètre dans le système de freinage.
-    Le flexible du flacon de purge étant branché, laisser la vis de purge d'un étrier de frein ouverte jusqu'à ce que le liquide de frein s'écoule sans faire de bulles.

Je peux tenter une purge du plus éloigné au plus près oui... mais je doute un peu du résultat...

Bizarre, je vois les 2 options , ce que tu dis et ce que j'ai lu.
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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #19 le: 23 juin 2021 à 22:08:49 »
Slt

Bon, j'ai fait la Ford commercial d'un client qui avait commencé à prendre feux sur la route.

Ont a changer le disque, plaquette, flexible toujours pareil, roue AVG qui freine .

Changement bloc abs et j'ai du aller chez Ford pour le paramétrage car ma valise ne le fait pas.

Et nickel depuis.



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Refaire une purge du circuit, du bloc abs pour tester, histoire d'être sur avant le remplacement

Si la purge est bien faite, ca vient soit du bloc abs soit d'un capteur sur la roue
« Modifié: 23 juin 2021 à 22:11:03 par flatfour »
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« Réponse #20 le: 24 juin 2021 à 14:47:29 »
Slt

Tiens, c'est  pas sur le vcds mais je chercherais pour voir si je trouve pareil.

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #21 le: 28 juin 2021 à 14:01:59 »
Pour la purge je suis toujours partis du plus loin au plus près .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

[J]05

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #22 le: 28 juin 2021 à 14:43:28 »
Salut,

J'ai une piste plus terre à terre à te soumettre.

Ce week-end j'ai changé les plaquettes + disques sur une 307, plaquette à l'intérieur roue ARD sur la ferraille donc on a sortie le piston pensant que c'était lui qui restait grippé, une fois remonté grosse résistance quand on tournait la roue et surchauffe en allant rouler seulement 5km.

En cherchant on s'est rendu compte qu'une des 2 tiges avec le caoutchouc dans lequel on vient visser l'étrier sur les supports restait bloquée et quand on vissait à fond l'étrier venait serrer la plaquette sur le disque de manière anormal donc on a sortit la tige qui était rouillée, nettoyée, graissée et ça semble bon (à vérifier dans la durée).

frosteez

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #23 le: 29 juin 2021 à 13:54:15 »
Salut à tous,

Merci J05 mais cette tige s'appelle une colonette et chez moi elles sont complètement neuves et graissées à la GK1-Synthèse de chez TRW

Pour les nouvelles, je suis en train de nettoyer le bloc ABS et pour info j'en ai trouvé un en Lithuanie  :bizarre1: pour 120 balles, 48.000 km, la Golf tappée par l'arrière, donc je dirai que le bloc est clean (enfin j'espère...)

Je l'ai donc commandé, il arrive fin de semaine. Il a été refait à neuf selon la boîte qui le vend.... LOL j'ai un peu des doutes mais soyons confiants

Donc en cours d'investigation toujours...
« Modifié: 29 juin 2021 à 14:31:21 par frosteez »

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #24 le: 29 juin 2021 à 17:35:43 »
A tester avec le nouveau .

Sinon, tester en purgeant de l'arrière droit et finir sur l'avant gauche ?
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frosteez

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #25 le: 29 juin 2021 à 17:47:10 »
je l'ai fait même combat... malheureusement

c'est l'electrovanne du groupe hydraulique de l'abs, c'est certain.

Je vais m'arracher pour le vérifier cette semaine, et le dégripper. J'ai vu le tuto sur le forum et j'ai aussi vu un tuto d'un mec sur le forum chrysler qui a eu des problème de grippage, ily est allé au dégrippant, decapeur thermique et au maillet (mais pas version Thor :)) .

j'attends aussi de recevoir le bloc de Lithuanie - J'aviserai à ce moment là.

J'essaierai de faire un max de photos que je posterai sur le forum pendant le dégrippage.

Je peux rien faire de plus pour l'instant, heureusement que j'ai une autre Golf pour aller bosser...

A plus tard.


Hors ligne flatfour

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« Réponse #26 le: 29 juin 2021 à 17:51:04 »
Tu sais d'ou ca vient, c'est déjà pas mal.

Tu penses que c'est lié a ta purge?
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« Réponse #27 le: 29 juin 2021 à 19:35:21 »
Slt

Ok et pense à relever le codage pour le mettre dans le nouveau.

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frosteez

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #28 le: 30 juin 2021 à 12:22:03 »
Tu sais d'ou ca vient, c'est déjà pas mal.

Tu penses que c'est lié a ta purge?

Non je ne pense pas, les purges ont toujours été faites en temps et heure, et depuis 8 ans c'est moi qui m'occupe de la voiture personnellement, et vous me prendrez probablement pour un cinglé, mais je purge environ 20cl par roue 2X par an .... 

Cela permet de maintenir un LDF toujours au top ! j'utilise toujours de l'ATE SL 200.

Et lors de la purge du bloc ABS le liquide est sorti bien jaune pisse, comme neuf. Concernant les remontées de caoutchouc de la durite je n'y crois pas trop non plus, et là j'utilise des durites aviation Goodridge inox ...

Le bloc arrive fin de semaine.
Je vais essayer de faire le boulot sur le bloc rapidement...

@toze60 : biensûr c'est le premier truc que j'ai fait de sauver en externe l'hex de programmation du bloc.

 :merci:

frosteez

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Problème freinage arrière droit brûlant
« Réponse #29 le: 06 juillet 2021 à 10:34:47 »
Bonjour les amis,

donc je vous donne quelques nouvelles => PARCE QUE CA REMARCHE <=

Commande d'un bloc ABS complet d'occasion en Lithuanie (Golf GTI 2007 68.000 km mm réf, mm n° de série => véhicule épave tappé à l'arrière par un camion), pour 117,50 frais de port compris sachant que le bloc vaut 2172 chez VW et dans une casse en France (France Casse) le moins cher c'était 750 balles   :combat2:

J'ai donc swappé l'unité hydraulique de Lithuanie dans mon bloc ECU et mon moteur - Aucun voyant, aucune reprogrammation à faire, plug and play. Ca a fonctionné direct, quelle joie !

Mon bloc était bien grippé... Je posterai une photo avec les 2 pistons grippés et impossible à dégripper jusqu'à maintenant : Dégrippant pro, soufflette, chauffe au décapeur, aimant et on recommence pendant 3 jours...
Je vais continuer à essayer, histoire de disposer d'un bloc de secours.
Autre info, un site allemand les refait à neuf pour 369 euros, nettoyage complet aux ultrasons avec garantie totale sur leur boulot également, je posterai le lien.


Par contre le montage démontage du bloc quelle joie !!  :moqueur3: c'est une blague, y'a pas d'espace pour travailler mais bon c'est fait.

Ensuite purge sous pression, puis purge de l'ABS via VCDS, test sur route... et là :=)))) ça freine, fort, sans problème et croyez moi que j'ai testé comme un cochon le freinage.

A l'arrivée jantes froides, étriers froids et les disques chauds uniformément !

Je testerai encore l'ABS sur du gravier ce soir ou demain.

Autre info d'un spécialiste sur un forum anglais, le bloc ABS n'est utilisé qu'en urgence (sinon il est by-passé), donc le faire fonctionner sur une surface glissante tous les 2 ou 3 mois évite qu'il ne se grippe, car la réaction chimique entre l'alu, le cuivre et autre métaux les corrode au fil du temps. Donc un ptit freinage d'urgence sur pluie, gravier ou neige aide à son maintien en forme avec les années qui passent.

Au final, la pression dans mon circuit de freinage arrière droit n'était pas relâchée, à cause d'une vanne grippée. J'en avais 2 de grippées, donc probablement que la seconde permetttait à l'arrière gauche quand même de faire remonter le LDF et la pression se relâchait au final, je ne saurais jamais. 

Voilà pour cette réparation qui a fonctionné, le tout pour un prix dérisoire au final ...  202.900 km et presque neuve du coup  :bave2:
 
Je voudrais aussi adresser mes plus sincères remerciements au membre gt87, il saura pourquoi :=))

 
« Modifié: 06 juillet 2021 à 12:55:02 par frosteez »