A A A A Auteur Sujet: boitier papillon neuf mais ...  (Lu 2605 fois)

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boitier papillon neuf mais ...
« le: 20 mai 2021 à 11:34:52 »
bonjour a tous et toutes

je ne comprend pas mon souci, suite a un code default sur le boitier papillon, je l'ai donc changé.
ce n'était pas inutile car après ouverture du capot du boitier la carte électronique était complètement cramée et c'était rempli d'huile (comme prévu).
donc pose du neuf mais ca ne change rien, elle a toujours du mal a démarrer et toujours ce code erreur que je vous joint en photo.
j'ai testé les fusibles correspondants bien sur mais tout est ok.
je ne sais plus ou regarder et quoi faire, si cela vous ai déjà arrivé et si vous avez une idée, je suis preneur.

l'ancien boitier:



le code erreur:

« Modifié: 20 mai 2021 à 11:37:59 par erick »

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boitier papillon neuf mais ...
« Réponse #1 le: 20 mai 2021 à 22:57:11 »
Slt

Faudrait voir avec le vcds et tester le papillon pour entendre s'il s'ouvre et ferme.


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boitier papillon neuf mais ...
« Réponse #2 le: 22 mai 2021 à 13:47:01 »
j'ai trouvé  :yahoo: :yahoo: :yahoo:
le fusible n8 était bon mais c'était la borne femelle de la boite a fusible qui était oxydée et du coup le jus n'allait pas au boitier.
par contre a froid elle a toujours du mal a démarrer, je doit actionner le démarreur au moins 5 a 6 secondes. elle devrait démarrer plus vite non ?
je précise que les bougies de préchauffage sont neuve... d'ailleurs, qu'ont dans la tète les ingénieurs de chez vw pour aller les foutres dans le moteur a coté de l'arbre a came ??!! ca baigne dans l'huile et pour y accéder c'est une vrai galère, il faut faire de la place autour du cache culbu et démonter le dit cache culbu, c'est n'importe quoi.

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« Réponse #3 le: 22 mai 2021 à 13:58:38 »
Slt

C'est quoi comme moteur ?

Avant la panne, elle démarrait bien ou pareil ?

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boitier papillon neuf mais ...
« Réponse #4 le: 23 mai 2021 à 15:44:00 »
oui je n'ai pas précisé, c'est le 2.0 tdi 140.
avant il fallait plus de temps de démarreur, que ce soit froid ou chaud plus secousse du moteur a l'arrêt.
la ca démarre mieux mais ca devrait être plus rapide et l'arrêt du moteur est normal. ce qui m'a surtout mis la puce a l'oreille, c'est que dans le rapport du vcds ca me donnait également un souci sur le ventilo de refroidissement et que c'est sur le même circuit électrique, d'où ma recherche dans la boite a fusible.

la ou j'ai été trop vite, c'est que j'ai remplacé le boitier papillon sans faire de trou pour évacuer l'huile qui va finir par y revenir, donc re démontage et perçage aux cotes.

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« Réponse #5 le: 24 mai 2021 à 21:46:25 »
Slt

Alors, c'est à chaque démarrage ou seulement le matin ?

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boitier papillon neuf mais ...
« Réponse #6 le: 27 mai 2021 à 21:42:23 »
a chaque démarrage a froid. je vais changer le filtre a gasoil deja, il est peut etre a changer et voir si la pompe de gavage fait bien son taf.
la je n'ai pas eu le temps de m'y remettre a cause du boulot mais je trouverai le souci