oui j'aimerais bien
merci bcp
Je viens de rentrer, tout marche pour moi !
Donc voici ce qu'il faut faire pour passer d'un volant G5 à un G6 multifonctions et/ou DSG:
Récuperer le codage de son module actuel avec sa correspondance (c'est a dire ce que chaque bit du code veut dire comme sur la photo suivante pour mon module G5 GTI DSG)
Une fois que c'est fait, il faut installer le nouveau module CH, si besoin le Slip Rings Type 2 si on l'a pas d'origine, puis faire la modif pour le régulateur de vitesse.
Pour cette dernière il suffit de couper le fil numéro 5 et de relier la partie du fil 5 qui part vers le comodo sur le fil 10
Comme ceci :
On peut alors sortir la pinouille et le bout de fil qui ne sert plus, et protéger comme il se doit la soudure
Après on remonte le tout
Maintenant il faut recoder le nouveau module en faisant attention à la correspondance des bits car ils ne sont pas forcément aux memes endroits, ajouter les bits des nouvelles fonctions (DSG, multifonctions...) et valider
Après ça il reste plus qu'a rétablir la direction assistée en suivant le tuto de chez RossTech
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Steering_AssistUne fois cette manip faite, roulez 100m environ, tournez le volant a fond a gauche puis a fond a droite et les derniers voyants au tableau de bord devraient s'éteindre (le capteur de pression des pneus et l'ABS peuvent prendre un peu plus de temps a s'éteindre, c'est normal)
PS : je vais mettre en vente mon Module "AQ" qui gère les palettes DSG et multifonctions pour un volant G5 GTI / R32 par exemple, avis aux amateurs