A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...  (Lu 317181 fois)

Hors ligne squalouts77

• Volant de bronze
Re : Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #180 le: 15 octobre 2009 à 17:26:10 »
Tu ne pourras pas changer de piste avec ton volant. A ce jour c'est un mystère.

:plusun: mais quand on aura changer la gateway peu - etre.... sinon reste plus qu'a changer l'ODB....

J'ai vu un touran grand odb et ca marchait nickel...
BMW 316d 2013.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : TOPIC Remplacement volant golf v / jetta/ eos / ...
« Réponse #181 le: 15 octobre 2009 à 17:38:16 »
Moi aussi ca fonctionne, le seul truc que j ai pas c est de changer de CD vers radio

Hors ligne donniebrasco

• Volant de bronze
« Réponse #182 le: 15 octobre 2009 à 17:52:17 »
Moi aussi ca fonctionne, le seul truc que j ai pas c est de changer de CD vers radio

Pareil pour moi.
J'ai un RCD300 et les flèches vers le haut et vers le bas me permettent de changer de station ou de piste CD mais pas de switcher de CD à radio et inversement.

swingman26

• Invité
« Réponse #183 le: 15 octobre 2009 à 18:15:34 »
Cela doit etre possible, si tu as le petit odb et un rcd 300 avec volant mlf, pourrais tu me donner le codage que tu as au niveau module, adresse 16 sur vag com et codage autoradio. merci.

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
« Réponse #184 le: 15 octobre 2009 à 20:23:45 »
Mais Red et donniebrasco ont le MLF d'origine. Le cas ou ça ne marche pas pour changer de piste c'est en seconde monte.

Si tu trouves une solution on est preneur.  :cool5:

swingman26

• Invité
« Réponse #185 le: 22 octobre 2009 à 16:45:41 »
Je reviens a vous, j'ai recupéré un can gateway avec reference finissant par L, est ce que cela pourrais me permettre d'activer le bouton droit pour commande volant autoradio ?

Hors ligne phaouf1

• Vélo
  • **
« Réponse #186 le: 22 octobre 2009 à 19:48:08 »
j'avais moi aussi monter en 2nd monte un vmf avec petit odb et impossible de zapper sur la radio.
seul possibilité selon moi c'est d'avoir un grand odb.

benooze59

• Invité
« Réponse #187 le: 23 octobre 2009 à 12:34:35 »
Bonjour,

pardonnez moi par avance. Je n'avais jamais lu ce tuto, et pourtant des volants de G5 (plusieurs fois le mien, celui de Jackas et autre membres du forum ont été remplacés par moi.)

Je dis cela car je lis sur le tuto "débrancher la batterie"

Attention, je dis pas cela en l'air...mon cousin (mécano Porsche FM MOTORS) et Sébastien (chef mécano de la SEAT Cormontoise) que je connais bien m'ont expliqué exactement la même chose ! même si il y a un risque (très très minime) quand la batterie n'est pas débranché...il ne faut pas la débrancher...si pas de valise VAG (j'ai peut être oublier de lire cela...)

Bref, expériences oblige, j'ai fait de leur manière (5 ou 6 fois) et en effet, ca roule ma poule  :D

Le débranchement de la batterie engendre souvent un jolie sapin de noel sur le tableau de bord  :bizarre3:

Certains disent que c'est la procédure atelier...bizarre de mon côté ont me dit que oui si tu as la valise...sinon non..

En toute logique avec la clé M12, un petit plat, tu change ton voalnt en 5/5

Le reste (odb, commande voalnt) je ne sais pas...c'est vrai ... :oops:

le lein du sujet en question :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11503.0

Citation
Salut

Débrancher la batterie, c'est fortement recommandé par la procédure atelier.

Il y a un risque que l'airbag te saute à la figure si tu ne le fait pas.

oui...si vous le dites...moi je respecte les consignes de mon cousin...mécano chez FM Motors Porsche Villeneuve d'ascq.

Il suffit de demander à Msieur Jackhas...je lui ai changé son volant en 3 min, sans erreur avec cette méthode, le mien aussi et celui d'un ami.

Débrancher la batterie, c'est une "garantie" de retrouver un jolie sapin de noel dans la voiture avec les voyants témoins qui ont la bougeote si cela c'est mal réinitialisé...

Aprés, pour info :

- Un airbag n'est pas censé éclater si le contact de la voiture est éteint.

- Parfois la centrale qui gère l'airbag estime qu'il est plus dangereux de déployer l'airbag suivant un choc et donc ne le fait pas! (comme quoi tout est relatif)

- Ne perdez pas de vue qu'un airbag qui ne sort pas au bon moment(et ça se joue sur des milisecondes) peut-être plus dangereux pour le conducteur en cas d'accident!

- et on a déja vu un airbag "péter" alors que la batterie était débranché....car un airbag c'est aussi un cartouche de type pyrotechnique pour gonfler le sac !!!

en bref, perso on m'a donné une méthode (parmi d'autre)...elle fonctionne bien, et Seb le mécano Seat de Seat Cormontoise que je connais bien me dit aussi faire de la même manière...ce qui a conforter les dires du cousin 

Donc j'ai suivi 

Maintenant, ca veut pas dire que j'utilise la "meilleur" méthode...a bonne entendeur
« Modifié: 23 octobre 2009 à 12:40:07 par benooze59 »

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #188 le: 23 octobre 2009 à 16:57:44 »
J en suis a environ une petite vingtaine, et a chaque fois debrancher la batterie et ras, juste un temoin qui s allume et apres deux , trois cents metre il s eteint.....donc chacun fais comme il lui plait, mais j a pas envie de l entendre peter personnelement :lol1:

flogflog

• Invité
« Réponse #189 le: 24 octobre 2009 à 14:02:02 »
J en suis a environ une petite vingtaine, et a chaque fois debrancher la batterie et ras, juste un temoin qui s allume et apres deux , trois cents metre il s eteint.....donc chacun fais comme il lui plait, mais j a pas envie de l entendre peter personnelement :lol1:

J'ai suivi cette technique pour changer mon volant, juste débranché une cosse de ma batterie,
j'ai surtout fait attention à l'electricité statique en touchant un tuyau d'eau faisant masse,
pour éviter de declencher l'airbag en le prenant en main et le reste est tout simple!

Quelques témoins se sont allumés pendant une petite minute, puis se sont éteints.

La fonction de remonter les vitres avant en 1 clic ne foctionne plus, je demanderai à VW de le remettre
à ma prochaine révision.

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
« Réponse #190 le: 24 octobre 2009 à 14:51:44 »
Après avoir débranché la batterie on perd en effet la fonction remonte-vitre en une pression. Mais pas besoin de VW pour réactiver. Baisse chaque vitre jusqu'en bas puis remonte les et ça va se réactiver.

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #191 le: 24 octobre 2009 à 14:58:16 »
 :plusun:

flogflog

• Invité
« Réponse #192 le: 26 octobre 2009 à 18:42:13 »
Impeccable, merci pour la technique les gars!

Hors ligne azchz

• Trottinette
  • *
« Réponse #193 le: 29 octobre 2009 à 21:42:33 »
exact je ne me rappelais plus de ce truc la

Hors ligne FlyingMat

• Vélo
  • **
  • अगर सही है, सच है सेक्स
« Réponse #194 le: 20 décembre 2009 à 15:02:00 »
Bonjour à tous
(encore un petit bleu qui s'apprête à reposer une question débile traitée 12000 fois)

Ceci dit en pensant, ça fait une heure que je cherche sans trouver de réponse simple.

Alors ma question est simple:
Voici ma nouvelle acquisition de Germanie:

Vous remarquerez que je n'ai pas les commandes au volant et c'est bien le soucis:

Est-il possible de manière simple de les rajouter?
En achetant ceci par exemple?

Ce qui suppose évidemment que j'aie un semblant de connecteur derrière mon volant d'origine.

Il y a t il des choses supplémentaires à faire, à acheter, des fonctions qui ne vont pas marcher?

Merci d'avance pour votre réponse et désolé si la question a déjà été posée.

Cdlt
« Modifié: 20 décembre 2009 à 15:04:32 par FlyingMat »
Golf V 1.9 TDI 105 Confortline Bluemotion - 2008 - Blue Shadow  RNS 510 - Media IN - Console Bluetooth Basic