A A A A Auteur Sujet: Perte de puissance  (Lu 3232 fois)

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Perte de puissance
« le: 05 avril 2021 à 16:27:07 »
Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum j’espère pouvoir trouver les réponses aux questions que je me pose sur certains soucis que ma voiture a peu avoir !

Je possède une golf 5 de 2007 moteur BXE.

Voilà depuis quelques temps mon turbo se coupe peu importe à la vitesse où je suis et peu importe la température de ma voiture, dès que je coupe le contact et que je le remets bien souvent la voiture repart et le turbo remarche correctement.
J’ai démonté les durites pour voir si j’avais du jeu au niveau de l’axe de mon turbo mais j’ai vraiment moin d’un millimètre de jeux.

Et depuis une semaine j’ai un voyant qui s’allume donc le voyant Orange avec la petite vanne et j’ai donc été en garage pour voir à quoi ça correspond et ça me dit que ce serait un problème de pression quelque part ( je n’ai pas le terme exact du défaut )

J’ai vérifié mon débitmètre, changer mon filtre à air, nettoyer les durites, nettoyer ma vanne EGR et à peu près toutes les durites qui se trouve autour du turbo.

Je suis à deux doigts de commander un nouveau turbo on échange standard pour le changer mais avant de faire ça j’aimerais avoir des avis et savoir si c’est le turbo ou si vous avez une autre idée de ce que ça pourrait être.

Ah oui et petite précision j’ai passé le contrôle technique à un an et j’avais énormément de mal à passer à la pollution. Pour la je crois que vous avez toutes les infos merci encore pour les réponses que vous allez m’apporter.

Quentin

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« Réponse #1 le: 05 avril 2021 à 19:30:33 »
Slt

Fait ta présentation dans la bonne section.

Si je me trompe pas, c'est un Tdi .

Electrovane N75, watesgate, géométrie variable, fuite sur les petites durites.

Après,  filtre à gasoil, et regarde si ton catalyseur n'est pas boucher ou le Fap si ta voiture là .

Éditons :

Merci pour ta présentation



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« Modifié: 05 avril 2021 à 20:01:51 par toze60 »

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« Réponse #2 le: 05 avril 2021 à 20:07:27 »
Oui exact c’est un TDI.

Westegate j’ai vérifié ça a l’air de fonctionné.

Quand j’ai démonté j’avais un peu d’huile dans les durites et une fuite sur une petite durites que j’ai resserré mais j’ai toujours le souci.

Jamais entendu parler de cette électrovanne tu peux m’en dire un peu plus stp.
Parce que c’est une vanne électronique finalement mais si c’est électronique soit ça marche soit ça marche pas non? 

Merci


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« Réponse #3 le: 05 avril 2021 à 22:19:55 »
Re

Tu l'a testé comment ?

Oui, une electrovane laisse passer où pas l'air qui commande la watesgate.

Après,  faut ouvrir aussi le turbo pour nettoyer la géométrie qui cause aussi ce problème.

Demain, j'ai une à faire sur une Golf 5 plus.

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« Réponse #4 le: 05 avril 2021 à 22:59:05 »
Re

La deuxième fois que je suis tombé en panne un petit garagiste à brancher une pompe a air sur le turbo pour voir si Westegate fonctionner correctement à première vue il m’a dit que oui ( je suis pas assez calé pour le faire )

Mais démonter la géométrie variable c’est déposer le turbo et l’ouvrir ? Je ne me vois pas du tout faire ça !

Et cette fameuse électrovanne c’est bien celle où il y a plein ( genre 6 ) de petite durite branchée dessus dont une qui va au filtre à air ?

Et y’a possibilité de la tester celle ci ?

Merci


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« Réponse #5 le: 06 avril 2021 à 08:01:38 »
Slt

La watesgate, tu peut toi aussi là tester et pour cela, faut avoir une grosse seringue.
Tu tire sur le piston et tu le tiens, la watesgate tire sur une tige qui lui ouvre et ferme la géométrie du turbo.

Si la tige ne bouge pas ou si reviens tout seul à zéro,  c'est que la watesgate fuit.
Mais, si la géométrie est grippé,  elle ne bougera pas, donc il faudra vérifier que la tige bouge par toi même.

Pour le nettoyage de la géométrie,  oui, il faut déposé le turbo.


Pour la N75, oui, c'est ce gros boîtier et je sais qu'on peut le tester mais pas encore eu le temps de le faire.

Je regarde aujourd'hui sur ma voiture pour voir.

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« Réponse #6 le: 06 avril 2021 à 16:43:00 »
Re

Bon après une après-midi passer sur la voiture j’ai donc testé le westegate ( avec la seringue comme tu m’as dit ) niquel ! Aucune fuite elle bouge dès que je tire sur le piston et ne revient pas toute seul donc pas de fuite à ce niveau là !

J’ai changé l’électrovanne N75 aucun changement
J’ai changé mon capteur de suralimentation aucun changement !

J’ai démonté les durites et vérifier ma vanne EGR…

Et la petite surprise je les avais nettoyé il y a genre deux semaines et il y avait encore pas mal d’huile dans les durites, Et ma vanne EGR n’est pas grippé juste un peu sale!

Et j’ai remarqué un petit truc c’est que quand j’appuie sur la pédale d’accélération donc le turbo s’enclenche forcément mais dès que je lâche j’ai comme un bruit de ferraille ( la géométrie variable qui serait grippé ?!? )

Et par contre je ne peux pas aller au-dessus de 4500 tours !

Je pense commander un turbo mais je ne sais pas trop si je fais un échange standard ou si je le commande en neuf et sur quelle site faire ça !
Si quelqu’un a peu me conseiller

Merci


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« Réponse #7 le: 06 avril 2021 à 19:57:50 »
Re

Moi, pareil mais au-dessus de 3100 .
Code défaut P0234.

J'ai fait une Golf 5 Plus avec le même problème et je pense que celle-ci c'est le turbo car le Turbo monté sur la voiture, pas trop de jeu mais une fois posé sur l'établie, bah je m’aperçois qu'il y en as du jeu et qu'il à déjà frotter sur le bord (côté air).

Je pense que tu devrais déposé le turbo pour mieux voir mais selon le modèle que tu as, c'est coton (sur la Golf 5 plus, il à fallu déposé le berceau ).

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« Réponse #8 le: 06 avril 2021 à 20:08:18 »
Re 

Bah j’ai regardé cet après-midi j’ai un petit peu de jeux je dirais environ 1 mm sans l’avoir déposé ça va c’est assez accessible on va dire.

De toute façon c’est décidé je vais commander un turbo si je me débrouille bien je vais mentirais pour 300 400 cents euros, puisqu’apparemment il faut changer l’huile changer le filtre à huile il faut des joints aussi…

Et si mon problème persiste je pense que je vais m’orienter vers un catalyseur.

Pour avoir ton code erreur comme tu dis tu as une valise ? 


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« Réponse #9 le: 06 avril 2021 à 21:25:02 »
Re

Ok .

Oui, c'est grandement conseiller .

N'oublie pas de mettre la seringue d'huile fourni avec le turbo et ne tape pas dedans au début le temps que le circuit d'huile se face.

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« Réponse #10 le: 25 avril 2021 à 22:05:06 »
Bonjour, je fait suivre on sait jamais ça peux servir.

Bon après plusieurs longues semaines d’attente pour recevoir un turbo j’ai enfin changé…

Jusque-là pas de soucis le turbo marche pas de problème aussi.

Mais du coup mon défaut toujours la P0113 et P0238 ( en gros pression de suralimentation trop élevé ) comme avant

Et ma perte de puissance ( mode safe ) le turbo se coupe

Le distributeur d’air ne fais pas la dépression sur la vanne EGR j’ai vérifié.

Électrovanne (n 75 ) changé

Débitmètre changé

Capteur de pression de suralimentation changé

Durite d’air et de pression vérifié

Egr nettoyé et vérifié avec le papillon

Faisceau vérifié visuellement mais si quelqu’un si connais pour vérifié cosse par cosse avec un multimètre et me donner le moyen de comment faire ça serais cool !

Donc voilà je sais plus trop quoi vérifié si quelqu’un peux me venir en aide ça serais pas de refus.

Merci encore


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« Réponse #11 le: 25 avril 2021 à 23:16:24 »
Slt

Mince....

Du coup, ce sont des nouveaux codes défauts.

Regarde la connectique et voir même ouvrir le calculateur pour voir s'il y a rien de cramer.

[Hors sujet]Pour la Golf 5 plus que je refais, j'attends le turbo du mec et j'espère qu'il y a rien d'autre.

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« Modifié: 25 avril 2021 à 23:18:29 par toze60 »

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« Réponse #12 le: 26 avril 2021 à 09:43:30 »
Re

Alors non ce ne sont pas des nouveaux code.

Avant de changer le turbo j’avais 4 codes

P0113
P0238
P1592
P0234

Les deux derniers détails ne sont plus là Depuis que j’ai changer le turbo.

Les connectiques j’ai regardé mais seulement visuellement serais tu comment les tester avec un ohmmètre ?

Le calculateur je vais regarder ça alors…

Et pour ton turbo j’ai attendu le mien presque 2 semaines avant de le recevoir et il y avait des pièces non envoyés… courage


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« Réponse #13 le: 26 avril 2021 à 13:39:39 »
Slt

Tiens, voici pour la vanne egr (Y46).

A23,A24,A26,A49 et A50, c'est sur le calculateur.

1,2,3,5 et 6, c'est le connecteur de la vanne egr.


Et la deuxième photo, cest la vanne de pression de suralimentation (Y42)

Sur le calculateur : A15


Tu vérifie la continuité entre les connecteurs et le calculateur.

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« Réponse #14 le: 26 avril 2021 à 21:21:37 »
Re

merci pour les photos mais le souci c’est que je sais pas du tout comment m’y prendre je sais même pas si je doit me mettre en ohm, volt, ou ampère

Je sais pas si je doit me prendre sur la masse ou sur la batterie…

Je touche un peu à tout sauf électronique/ électricité

Et je viens d’aller la voiture et là surprise ça marche parfaitement juste le temps que tout sèche correctement.

Merci à toi


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