Bonjour à tous !
Bon, ça fait un moment que l'idée me travaille, alors je commence déjà par me renseigner ici.
Connaissez-vous quelqu'un qui aurait déjà réalisé un
swap d'une boite manuelle vers une boite DSG sur Golf 5 ?
J'ai vu sur un ou deux forums anglais quelqu'un qui l'a fait sur Golf 6. Certains disent que c'est une galère sans nom, d'autres que ça se fait même sans avoir des connaissances de fou. Après il y a aussi un débat du style : "pourquoi tu veux mettre une DSG alors que manuelle c'est mieux ?", alors autant vous le dire tout de suite, ça fait un moment que je souhaite une boite auto donc le sujet est étudié et réfléchi
Idem pour l'argument : "tu ferais mieux de changer de voiture". Si vous connaissez un peu l'historique de ma voiture, c'est ma première, reçue neuve en 2005, 330000kms aujourd'hui, donc c'est bien sur celle là que j'aimerais faire cette modif, pas une autre
.
Je sais que ce serait un projet d'une ampleur assez conséquente, car non seulement faut trouver une DSG en bon état, mais il y a aussi d'autres pièces à changer.
Et là,
est-ce que vous auriez une liste exhaustive ou non de toutes les pièces à remplacer ?
Et tout autre conseil est bienvenu. Ce n'est qu'une idée pour le moment, mais sachant que l'embrayage est d'origine (330000 kms, oui oui) et que je dois le faire bientôt, je me penche sur la question.
Merci de m'avoir lu !